BOSTON - A.J. Burnett a espacé trois coups sûrs et cinq buts sur balles en sept manches et deux tiers, jeudi, pour mener les Blue Jays de Toronto à une victoire de 3-0 contre les Red Sox de Boston.

Le partant des Jays a retiré cinq frappeurs sur des prises. Burnett (3-2) affiche maintenant une m.p.m. de 4,82. Jesse Carlson a complété la huitième et B.J. Ryan a lancé la neuvième pour préserver une troisième victoire cette saison.

Burnett continue de dominer les frappeurs des Red Sox. Il montre une fiche de 4-0 en carrière contre la formation de Boston et n'a alloué qu'un point en seize manches au cours des deux départs qu'il a effectués à Fenway Park.

Alex Rios a largement contribué à l'offensive des Blue Jays. En cinq présences au marbre, Rios a frappé trois coups sûrs, dont son troisième circuit de la saison, frappé en solo, et marqué deux fois. Scott Rolen et Vernon Wells ont produit les autres points des Jays.

Tim Wakefield (2-1) a subi le revers. En sept manches, le partant des Red Sox a alloué trois points sur six coups sûrs et quatre buts sur balles.

Les Tigers ressemblent de plus en plus… aux Tigers

Miguel Cabrera a cogné un circuit et un triple et il a fait produire trois points et les Tigers de Detroit ont vaincu les Yankees de New York par le score de 8-4.

Du même coup, les Tigers ont complété leur premier balayage d'une série de trois matchs au Yankee Stadium depuis 1996. Ils ont également signé une huitième victoire à leurs dix dernières rencontres.

Magglio Ordonez a contribué à l'attaque des Tigers en frappant trois coups sûrs, dont un double bon pour deux points contre Ian Kennedy, et il a marqué deux points.

Bobby Abreu a claqué un circuit bon pour trois points en première manche pour les Yankees, mais il a raté une opportunité en or en sixième, alors que les coussins étaient tous occupés.

Nate Robertson (1-3) a mérité la victoire après avoir accordé quatre points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il s'agissait de son premier gain en cinq sorties en carrière au Yankee Stadium.

Une léthargie qui finit au bon moment

Asdrubal Cabrera a choisi un excellent moment pour mettre fin à une léthargie de 0-en-14,
frappant un simple avec les buts remplis en 11e manche pour procurer une victoire de 3-2 aux Indians de Cleveland contre les Mariners de Seattle.

Jhonny Peralta a soutiré un but sur balles à Mark Lowe (1-2) après un retrait. Travis Hafner a suivi avec un double à gauche et Jamey Caroll a été atteint par un lancer avec un compte d'une balle, deux prises pour remplir les buts.

Sean Green a remplacé Lowe et retiré Franklin Gutierrez sur trois lancers, dont le dernier complètement à l'extérieur. Mais Cabrera, qui affiche une moyenne de ,190, a frappé une flèche au centre avec un compte de 0-1 avant d'être enseveli de coéquipiers.

Masa Kobayashi (2-0) a lancé les deux dernières manches pour mériter la victoire. Il a concédé un point sur trois coups sûrs, dont un circuit à Richie Sexson, et retiré un frappeur.

Premier gain en un an pour Ponson

Sidney Ponson a remporté sa première victoire en un an et les Rangers du Texas ont mis fin à un fructueux séjour à domicile en triomphant des Royals de Kansas City 2-1.

Ian Kinsler a frappé un circuit comme premier frappeur à la première manche et Ramon Bazquez a brisé l'égalité à l'aide d'un coup sûr opportun contre Zack Greinke (3-1) à la sixième.

Les Rangers ont gagné leurs séries à domicile contre les Twins du Minnesota et les Royals, chaque fois 2-1, après un séjour misérable à l'étranger. Ils ont établi un record d'équipe de 18 défaites en avril et leur fiche de 11-18 demeure la pire du baseball majeur.

Ponson (1-0), qui s'est retrouvé dans les mineures l'an dernier, a donné six coups sûrs en huit manches. Il avait remporté sa dernière victoire en ce même jour du 1er mai 2007 alors qu'il portait les couleurs des Twins.

Crawford mène les Rays à la victoire

Carl Crawford a frappé un simple de deux points qui a brisé l'égalité à la septième manche et les Rays de Tampa Bay, qui sont sur une lancée, ont défait les Orioles de Baltimore 4-2.

Matt Garza (1-0) n'a accordé que trois coups sûrs en six manches.

Les Rays ont gagné leur troisième série de suite pour porter leur fiche à 16-12. C'est seulement la troisième fois en 11 ans d'histoire que leur total de victoires excède le nombre de défaites par quatre.

Adam Jones a frappé un circuit pour les Orioles, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs et n'ont pas frappé un seul coup sûr après la quatrième manche.

Les A's sont sans complexe devant les Angels

Jack Cust a frappé un circuit qui a initié une cinquième manche de huit points, Emil Brown et lui ont chacun réussi quatre coups sûrs et les A's d'Oakland ont défait les Angels de Los Angeles 15-8 pour diviser les honneurs de la série de quatre matchs entre les deux clubs.

Justin Duchscherer (2-1) a donné six points, mais seulement un mérité, sur six coups sûrs en cinq manches à son 200e match en carrière dans les majeures. Il montre une fiche à vie de 6-0 contre les Angels.

Les A's ont réussi 20 coups sûrs. Frank Thomas, Bobby Crosby, Daric Barton, Ryan Sweeney et Kurt Suzuki ont chacun produit deux points.

Les partant des Angels Nick Adenhart, rappelé des mineures cette semaine, a donné cinq points sur trois coups sûrs et cinq buts sur balles en seulement deux manches.