Le 27 septembre 1992, Gary Carter dispute son dernier match dans l‘uniforme des Expos. Carter a commencé sa carrière avec les Expos en 1974 et en 1975 il a conservé une moyenne au baton de .270, dont 17 circuits.

En 1985 Carter a été échangé aux Mets de New York et ensuite, il a endossé l‘uniforme des Dodgers et de San Francisco avant de finalement revenir à Montréal, où il a disputé sa dernière saison en 1992

C‘est aussi un 27 septembre que Mark McGuire a congé ses 69e et 70e circuits en une saison. Ca se passait en 1998.

Au Hockey, Al Macneil, un ex-entraineur du Canadien célèbre aujourd‘hui son 74e anniversaire de naissance. Macneil a remplacé Claude Ruel à la mi-saison 1970–71 et est parvenu à conduire son club à la conquème de la coupe Stanley en battant Boston, Minnesota et Chicago. Tout cela avec un gardien de but recrue du nom de Ken Dryden. Par la suite, Macneil est allé diriger les Flames d‘Atlanta et de Calgary.

Les autres joueurs de hockey qui fêtent leur anniversaire sont Miroslav Frycer et Wally Boyer.

En 1988, Ben Johnson est déchu de sa médaille d‘or gagnée au 100 mètres des Jeux Olympiques de Seoul. Il avait été reconnu coupable de dopage aux stéroides anabolisants.

Au golf, c‘est le 27 septembre 1914 que décède Mildred ¨Babe¨Didrikson. Non seulement a-t-elle dominé le monde du golf féminin au cours de la première moitié du XXe siècle mais elle s‘est aussi mise en évidence en gagnant le 80 mêtres haies et du javelot en 1932. Elle a même pratiqué la boxe où elle a excellé.

Et en 2000, aux Jeux Olympiques de Sydney, Anne Montminy est devenue la première double médaillée canadienne lorsqu‘elle a pris le deuxième rang en plongeon synchronisé en compagnie d‘Emilie Heymans.

Et finalement, le 27 septembre 2000, toujours à Sydney, Sébastien Lareau et Daniel Nestor ont gagné la médaille d‘or en double.

Si c‘est votre fête aujourd‘hui, je vous en souhaite une bonne…