C‘est le 7 octobre 1998 que Claude Brochu a annoncé son départ à titre de président des Expos de Montréal à la suite d‘une réunion du conseil d‘administration.

Brochu a agi comme président des Expos pendant 12 ans et 7 ans à titre d‘actionnaire majoritaire. Il avait été nommé président du club en 1986 par Charles Bronfman, en remplacement de John McHale.

Le 14 juin, il avait formé un groupe de 13 investisseurs afin d‘acheter l‘équipe et empêcher son transfert en Arizona.

C‘est lui qui a été responsable de la vente de feu des Expos en laissant partir d‘excellents joueurs tels Marquis Grissom, Larry Walker et John Wetteland.

Voyant que les Expos éprouvaient toutes sortes de difficultés aux guichets, il demanda aux gouvernements du Canada et du Québec de venir en aide à son club mais sa requête fut refusée, contrairement à celle de la F-1. Il a donc décidé en 1998 de vendre ses actions dans l‘équipe à l‘homme d‘affaires Newyorkais Jeffrey Loria.

C‘est aussi le 7 octobre 1991 qu‘est décédé Leo Durocher, le flamboyant gérant de plusieurs clubs majeurs dont les Dodgers de Brooklyn, les Giants de New York, les Cubs de Chicago, et les Astros de Houston.

Le surnom de Durocher était (Leo the Lip) car il aimait les engueulades autant avec les joueurs qu‘avec les arbitres.

Comme joueur, il a porté les couleurs des Yankees de New York, les Reds de Cincinnati, les Cardinals de St-Louis et les Dodgers de Brooklyn.

Il est décédé dans sa ville de résidence, Palm Ssprings, en Californie à l‘âge de 86 ans.

C‘est aussi l‘anniversaire de Jose Cardenal et Grady Hatton dans le monde du baseball.

A la boxe, c‘est le 7 octobre 1947 que le Français Marcel Cerdan s‘est battu à Montréal. Ce soir là, il n‘avait qu‘une bouchée d‘un Américain du nom de Billy Walker qu‘il a assommé dès le premier engagement.

C‘est aussi le 7 octobre 1973 qu‘est né le boxeur Raul Balbi, deux fois vaincu par Leonard Dorin. Dans le premier combat, disputé à San Antonio au Texas, un point avait été enlevé à Dorin, par l‘arbitre Rafael Ramos dans le 10e engagement pour avoir frappé bas. Malgré tout, Dorin était parvenu à gagner par décision majoritaire. Dans le deuxième combat disputé en Roumanie, Dorin était sorti victorieux avec la décision unanime.

A la lutte, c‘est le 7 octobre 1942 que le darling montréalais Yvon Robert a gagné le championnat mondial contre un dénommé Bill Longson.

Au hockey, Jacques Richard, anciennement des Nordiques de Québec a vu le jour le 7 octobre 1952. Richard avait été le 2e choix des Flames d‘Atlanta au repêchage de 1972.

Outre les Flames d‘Atlanta, Il a aussi porté les couleurs des Sabres de Buffalo et des Nordiques de Québec.

C‘est aussi le 7 octobre 1957 qu‘est né le commissaire du hockey junior majeur du Québec Gilles Courteau. Il occupe ce poste depuis son embauche en 1986.

En patinage artistique c‘est la fête de la belle Jane Torvill, du duo Torvill and Dean, gagnant de la médaille d‘Or en patinage artistique en couple aux Jeux Olympiques de 1984.

C‘est le 7 octobre 2003 que Arnold Schwarzenegger a été proclamé le 38e gouverneur de l‘état de la Califnroni.

Arnold s‘est mis en évidence en tout jeune âge. A 22 ans, il a coiffé le titre de Monsieur Univers avec un physique parfait. D‘ailleurs, ce physique lui a valu sept fois le titre de Monsieur Olympia.

Arnold s‘est aussi illustré comme acteur, notamment dans le film (The Terminator). Il est toujours en poste comme gouverneur.

Enfin, le 7 octobre c‘est aussi l‘anniversaire de Gilles Vachet du journal de Montréal et de Bernard Trottier de Bernard Trottier sports.

Ai-je oublié quelqu‘un…? Si oui… Bonne fête…