(RDS) - Les choses ne s'arrangent pas pour Jason Giambi, des Yankees de New York. Le frappeur de puissance, qui connait plusieurs ennuis sur le terrain et qui est impliqué dans le scandale des stéroïdes, a appris que Nike mettait fin à sa relation d'affaires avec le joueur.

Nike n'a pas mentionné si sa décision était motivée par les performances de Giambi ou par le fait qu'il pourrait consommer ou avoir consommé des stéroïdes. Giambi frappe pour .234 cette saison avec quatre circuits et 13 points produits.

Au cours du dernier week-end, Giambi portait des chaussures Mizuno au lieu de ses Nike, Iver Maple, le porte-parole de Mizuno, a précisé que la compagnie n'avait aucune entente avec Giambi.

En juillet 2004, le magazine Forbes avait estimé à quatre millions la somme touchée par Giambi pour endosser des produits. Cependant, la majorité des ententes n'ont pas été reconduites.

Arm & Hammer, dont l'entente de deux ans avec Giambi expire en mai, a déjà annoncé qu'elle ne renouvellerait pas.

C'est aussi terminé du côté de Pepsi, qui a préféré se tourner vers son coéquipier Alex Rodriguez. Giambi est toujours sous contrat avec Louisville Slugger, qui a mentionné que l'entente, qui vient à échéance à la fin de la saison, pourrait être reconduite selon les performances du joueur et les développements hors-terrain.

La compagnie Sega Sports avait aussi une entente avec Giambi, qui était sur les jeux World Series Baseball en 2002, 2003 et 2004. C'est toutefois son coéquipier Derek Jeter qui était en vedette en 2005.