Cabrera fait payer les Giants
MLB mardi, 14 mai 2013. 22:29 samedi, 14 déc. 2024. 04:57
TORONTO - L'ex-voltigeur des Giants Melky Cabrera a été la bougie d'allumage d'une première manche de six points des Blue Jays de Toronto, qui ont vaincu San Francisco 10-6.
Cabrera a atteint les sentiers sur une erreur pour amorcer la poussée hâtive des Jays avant de produre le sixième point de cette première manche, au cours de laquelle les Jays ont envoyé 11 frappeurs au bâton.
Le voltigeur a marqué deux fois, produit deux points et frappé quatre des 18 coups sûrs des Blue Jays.
Les vainqueurs ont bénéficié des 10 retraits au bâton de R.A. Dickey (3-5), qui n'a permis que deux points mérités sur six coups sûrs en six manches.
Barry Zito (3-2) a subi la défaite. Il a permis 12 coups sûrs, huit points (cinq mérités) et deux buts sur balles. Il a retiré deux Jays sur des prises.
Malgré les 28 coups sûrs frappés par les deux clubs et les 16 points inscrits au tableau, le match s'est joué en deux heures et 54 minutes.
Les Jays tenteront de balayer mercredi cette courte série de deux rencontres.
Un autre Cabrera se signale à Baltimore
Sommaire
Everth Cabrera a dénoué l'impasse avec un simple en neuvième, et les Padres de San Diego ont infligé un revers de 3-2 aux Orioles de Baltimore.
Cabrera a donné l'avance finale aux siens avec un simple au champ centre contre Jim Johnson (1-3), poussant Chris Denorfia au marbre, à partir du deuxième coussin.
Denorfia avait créé l'égalité avec un simple d'un point plus tôt en neuvième, avant de se rendre au deuxième but quand Nick Hundley a été atteint d'un tir.
Carlos Quentin a frappé la longue balle pour les Padres, qui avaient perdu leurs trois derniers matches.
La victoire est allée au releveur Luke Gregerson (2-2). Huston Street a donné un but sur balles après deux retraits sur des roulants, mais il a fin au match en retirant Matt Wieters au bâton sur élan, méritant ainsi un neuvième sauvetage.
Cinquième victoire pour Fister
Sommaire
Doug Fister a retiré sept frappeurs au bâton en sept manches, guidant les Tigers de Detroit vers un gain de 6-2 face aux Astros de Houston.
Fister (5-1) a espacé deux points et cinq coups sûrs, n'accordant pas de but sur balles.
Miguel Cabrera a frappé un circuit en solo, procurant l'avance finale aux Tigers en septième.
Lucas Harrell (3-4) a permis cinq points en autant de manches pour les Astros, qui ont perdu leurs six derniers matches.
Hernandez parti, les Yankees en profitent
Sommaire
Robinson Cano a frappé un double de deux points avant que Lyle Overbay ne produise le point de la victoire à l'aide d'un ballon sacrifice pour les Yankees de New York, qui sont venus de l'arrière une fois Felix Hernandez sorti du match pour vaincre les Mariners de Seattle 4-3.
Hernandez a été retiré de la partie après la sixième manche avec une avance de 3-1.
Les Yankees n'ont pas tardé à en profiter, marquant trois fois en septième aux dépens de Yoervis Medina et de Charlie Furbush (0-2) pour se sauver avec la victoire.
Shawn Kelley (2-0), venu en relève à C.C. Sabathia, a récolté la victoire. Mariano Rivera a récolté un 16e sauvetage.
Hernandez a semblé se blesser en sixième en récupérant une balle frappée vers lui. Il semblait touché à la jambe gauche après avoir effectué un pivot pour faire un relais au deuxième et obtenir un retrait forcé.
Moore reste invaincu
Sommaire
Matt Moore est resté invaincu et les Rays de Tampa Bay ont marqué tous leurs points en quatrième, en route vers un gain de 5-3 face aux Red Sox de Boston.
Moore (7-0) et Jordan Zimmerman, des Nationals, dominent les majeures pour les gains cette saison. Moore a donné un circuit de trois points à David Ortiz en première, mais il a limité les Red Sox à un coup sûr lors des cinq manches suivantes.
Moore a retiré huit frappeurs sur des prises pour les Rays, qui ont remporté leurs six derniers matches.
John Lackey (1-4) a permis cinq points et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers pour les Sox, qui ont perdu leurs trois derniers matches.
Peavy solide face aux Twins
Sommaire
Adam Dunn et Dayan Viciedo ont frappé des circuits pour appuyer un autre excellent départ de Jake Peavy et mener les White Sox de Chicago à une victoire de 4-2 aux dépens des Twins du Minnesota.
Peavy (5-1) a alloué deux points sur cinq coups sûrs en sept manches, alors qu'il a retiré six frappeurs sur des prises. Addison Reed a récolté son 12e sauvetage.
Tyler Flowers a placé les White Sox en avance à l'aide d'un simple en huitième.
Kevin Correia (4-3) a permis les quatre points des vainqueurs sur neuf coups sûrs en sept manches officielles de travail. Dans la défaite, Joe Mauer a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 13 et Justin Morneau à 10.
Les Angels maltraitent Guthrie
Sommaire
Albert Pujols, Howie Kendrick, Josh Hamilton et Mike Trout ont tous frappé un circuit aux dépens de Jeremy Guthrie pour lui infliger un premier revers en 19 départs alors que les Angels de Los Angeles l’ont emporté 6 à 2 face aux Royals de Kansas City.
Jason Vargas (2-3) a alloué deux points et cinq coups sûrs en un peu plus de sept manches de travail.
Guthrie (5-1) a quant à lui alloué cinq points et 11 coups sûrs en un peu plus de sept manches passées sur le monticule.
Beltre et Moreland soulèvent les Rangers
Adrian Beltre a brisé l’égalité en 10e avec un circuit avant d’être imité par Mitch Moreland, qui a alors cogné sa deuxième longue balle du match pour permettre aux Rangers du Texas de vaincre les Athletics d’Oakland 6 à 5.
Joe Nathan a concédé un point en fin de 10e manche, mais il a limité les dégâts alors que les buts étaient remplis pour aider les Rangers à freiner à quatre leur série de revers face aux A’s.
Nathan a eu besoin de 31 lancers pour signer son 12e sauvetage en autant de tentatives cette saison.