DETROIT - Miguel Cabrera a claqué deux circuits, dont un grand chelem en huitième manche, et les Tigers de Detroit ont fait fi de la blessure du partant Max Scherzer en écrasant les Athletics d'Oakland 12-2, mardi.

Cabrera a égalé un sommet personnel avec six points produits et totalise maintenant 40 circuits cette saison, un sommet en carrière.

Le troisième-but des Tigers compte maintenant 129 points produits, le plus haut total des majeures.

Prince Fielder et Jhonny Peralta ont aussi claqué des longues balles pour les Tigers, qui accusent un retard de trois matchs sur les White Sox de Chicago dans la course au titre de la section centrale de l'Américaine.

Scherzer a quitté la rencontre après deux manches en raison d'un problème à l'épaule droite. Une imagerie par résonance magnétique a démontré qu'il n'avait subi aucun dommage structurel.

Darin Downs (2-1) a oeuvré pendant deux manches et deux tiers et a hérité de la victoire.

La recrue des Athletics A.J. Griffin (6-1) a encaissé une première défaite en carrière.

Les Orioles viennent à bout des Mariners… en 18 manches!
Faits saillants | Sommaire

Le frappeur suppléant Taylor Teagarden a frappé un simple qui a poussé Nate McLouth au marbre en début de 18e manche et les Orioles de Baltimore ont de nouveau rejoint les Yankees de New York au sommet de la division est de l'Américaine avec un gain de 4-2 aux dépens des Mariners de Seattle. Ce match s'est terminé peu avant 4 h du matin, heure du Québec.

Seattle menait pourtant 2-0 en neuvième manche, grâce au brio du partant Erasmo Ramirez, mais ce dernier a flanché en accordant deux simples. Puis, le releveur Tom Wilhelmsen n'a pas été en mesure de fermer la porte à Chris Davis, dont son roulant a percé l'avant-champ. Sur le jeu, Ryan Flaherty et Nate McLouth se sont succédé au marbre pour créer l'égalité.

Ramirez avait limité les Orioles à deux maigres coups sûrs en huit manches.

Mark Reynolds a procuré un point d'assurance aux siens en 18e sur un optionnel, qui a permis a J.J. Hardy de toucher la plaque pour faire 4-2.

Les bâtons des Orioles n'ont pas été trop bruyants, ne frappant que dix coups sûrs dans une rencontre qui aura eu la saveur d'un programme double.

Adam Jones et Matt Wieters ont connu passablement de difficultés en étant blanchis en sept occasions, incluant trois retraits au bâton.

Les Rays s'enfoncent de plus en plus
Sommaire

Felix Doubront a limité l'offensive des Rays de Tampa Bay à un coup sûr en six manches et les Red Sox de Boston sont venus de l'arrière pour gagner 7-5, pour porter un dur coup aux espoirs des Rays de participer aux séries éliminatoires.

Jacoby Ellsbury, Dustin Pedroia, James Loney, Jarrod Saltalamacchia et Ryan Lavarnway ont produit des points pour les Red Sox, qui ont battu leurs rivaux de la section Est de l'Américaine pour une deuxième fois en autant de soirs. Les Rays ont donc encaissé un quatrième revers d'affilée et ils ont chuté à six matchs des Yankees de New York dans la course au titre de la section.

Doubront (11-9) a trouvé son rythme de croisière après une troisième manche difficile au cours de laquelle il a rempli les coussins avec trois buts sur balles avant d'accorder un simple de deux points à Ben Zobrist et un ballon sacrifice à Evan Longoria.

Les Red Sox ont pris les devants en sixième aux dépens de Kyle Farnsworth (1-6). Lavarnway et Scott Podsednik ont frappé des simples, puis Lavarnway a croisé le marbre à la suite d'une erreur du troisième-but Sean Rodriguez sur un roulant de Pedro Ciriaco.

Andrew Bailey a oeuvré en neuvième et a signé son cinquième sauvetage de la campagne.

Les Angels s'accrochent à la course aux séries
Faits saillants | Sommaire

Jered Weaver a signé la 100e victoire de sa carrière, pendant que Chris Iannetta a produit deux points sur un simple, avant de croiser le marbre lors d'une poussée de huit points des Angels en quatrième, en route vers un gain de 11-3 sur les Rangers du Texas.

Erick Aybar a frappé trois coups sûrs et marqué deux points pour les Angels, qui passent à trois matchs et demi des A's d'Oakland, détenteurs du meilleur deuxième. Los Angeles a gagné 15 de ses 20 derniers duels.

Weaver (18-4) a concédé des circuits à Mike Napoli et Ian Kinsler, mais sans trop de dommage. Quoique la claque de Kinsler a fait culbuter le voltigeur Vernon Wells de l'autre côté de la clôture au champ gauche!

Weaver compte maintenant 18 victoires cette saison, un sommet dans l'Américaine, à égalité avec David Price, des Rays.

La claque d'Alex Rios fait la différence
Sommaire

Gavin Floyd a offert sept manches de qualité au monticule, Alex Rios a frappé un circuit qui a brisé l'égalité en septième manche et les White Sox de Chicago ont défait les Royals de Kansas City 3-2, savourant ainsi leur cinquième gain d'affilée.

Alejandro De Aza et Gordon Beckham ont aussi frappé la longue balle pour les White Sox, qui avaient Sox avaient perdu sept de leurs huit affrontements précédents contre les Royals.

Floyd (10-10), qui effectuait son deuxième départ depuis qu'il a quitté la liste des blessés en raison d'une élongation à un tendon du coude, a alloué deux points en première manche, mais rien d'autre par la suite. Il a distribué cinq coups sûrs, un but sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises, réussissant 52 prises en 78 lancers.

Floyd a atteint le plateau des 10 victoires pour une cinquième saison consécutive.

De Aza a expédié le deuxième tir de Luke Hochevar au-delà de la clôture du champ droit pour sa huitième longue balle de la campagne.

Hochevar (8-14), qui présente une fiche de 1-5 à ses neuf derniers départs, n'a concédé qu'un simple au cours des quatre manches suivantes avant que Beckham n'entame la sixième avec son 16e circuit. Beckham frappe pour une moyenne de ,333 avec quatre circuits et 14 points produits à ses 17 dernières parties.

Les Twins disposent des Indians en 12 manches
Sommaire

Darin Mastroianni a croisé le marbre du deuxième coussin sur un coup sûr à l'avant-champ au cours d'une poussée de deux points en 12e manche et les Twins du Minnesota ont vaincu les Indians de Cleveland 6-5, les rejoignant ainsi au quatrième rang de la section centrale de l'Américaine.

Mastroianni a frappé un simple après deux retraits et volé le deuxième coussin aux dépens de Scott Maine (1-1), le 10e lanceur, un record de concession, employé par les Indians.

Alexi Casilla a ensuite frappé un faible roulant entre les premier et deuxième coussins que le deuxième but Jason Kipnis a capté du côté droit du losange. Casilla a toutefois été sauf au premier but lorsque Matt LaPorta a saisi le relais de Kipnis, puisque son pied n'était pas sur le coussin. LaPorta a ensuite conservé la balle dans son gant et réagi lentement, permettant à Mastroianni de battre son relais au marbre.

Tyler Robertson (2-2) a lancé pendant une manche et un tiers en relève pour mériter la victoire. Glen Perkins s'est amené au monticule en 12e et a obtenu son 12e sauvetage.

Pedro Florimon a ensuite poussé le point d'assurance au marbre en cognant un simple en 12e. Ce fut finalement déterminant puisque Carlos Santana a riposté avec sa 16e longue balle de la campagne au tour au bâton des Indians, qui se sont alors approchés à 6-5.