Josh Vitters, ancien 3e choix de la MLB se joint aux Capitales
Capitales de Québec mercredi, 11 avr. 2018. 12:52 vendredi, 13 déc. 2024. 07:00Les Capitales de Québec pourvoiront leur poste de 3e but par un ancien joueur du baseball majeur. Repêché au 3e rang total du repêchage de 2007 tout juste derrière David Price et Mike Moustakas, le Californien Josh Vitters souhaite relancer sa carrière à Québec.
« Il est de loin le plus haut choix de repêchage qui aura joué pour nous. Il pourra compléter Sams dans le cœur de l’alignement », anticipe le gérant Patrick Scalabrini au sujet de sa plus récente acquisition.
À lire également
« C’est un peu un pari qu’on prend avec lui, car il a connu des difficultés lors des dernières années depuis sa saison manquée en 2015. Il était revenu à reculons, plus ou moins en forme. L’an passé, il a demandé sa libération et il s’est entraîné pour être en pleine forme. Il veut donner une dernière chance à sa carrière. »
Après un long parcours de huit ans dans l’organisation des Cubs de Chicago où il a atteint le baseball majeur le 5 août 2012, Vitters n’en sera pas à ses premières armes dans le baseball indépendant. Depuis sa libération par les Cubs en 2014, il a aussi porté les couleurs des Bluefish de Bridgeport (Ligue Atlantique) et des Explorers de Sioux City (Association américaine) où il a connu des résultats mitigés
Au cours de sa carrière, sa moyenne au bâton s’arrête à ,262 avec un total de 96 circuits et 425 points produits. Des 902 parties qu’il a jouées dans le baseball professionnel, il en a amorcé 505 au poste de 3e but. Il a aussi évolué au champ extérieur et au premier coussin.
Vitters deviendra le 13e ancien du baseball majeur à jouer pour les Capitales après Troy Cate, Éric Cyr, Éric Gagné, Steve Green, Marty Janzen, Pierre-Luc Laforest, Mitch Lyden, Matt Marksberry, Juan Melo, Darryl Motley, Jose Nunez et Maxim St-Pierre. Ajoutons Jeff Harris et Andrew Albers qui ont quant à eux atteint les grandes ligues après leur passage à Québec.