NEW YORK - Robinson Cano a produit le point vainqueur au moyen d'un simple en 10e manche après que l'as-releveur des Blue Jays de Toronto Jeremy Accardo eut poussé le point égalisateur au marbre au moyen d'une feinte illégale en neuvième, mardi, et les Yankees de New York ont pu venir de l'arrière pour vaincre la formation torontoise 3-2.

La gaffe d'Accardo a coûté à Roy Halladay sa 11e victoire de la saison. Aaron Hill a rompu l'égalité au moyen d'un double face au releveur Kyle Farnsworth en huitième pour donner une avance de 2-1 aux Jays.

Casey Janssen (2-2) a ouvert les vannes en 10e en atteignant Alex Rodriguez avec une balle à effet.

Luis Vizcaino (6-2) n'a donné aucun point en une manche de travail.

Les Jays ont laissé 12 coureurs moisir sur les buts pour un deuxième match de suite.

Gibbons produit cinq points

Jeremy Guthrie a été solide pendant six manches et Jay Gibbons a frappé un circuit de trois points dans une victoire de 8-3 des Orioles de Baltimore sur les Mariners de Seattle.

Guthrie (5-3) remportait sa première victoire depuis le 20 juin contre San Diego. Il n'a pas été affecté par les trois erreurs de ses coéquipiers et a limité Seattle à seulement six coups sûrs et deux points. Il a été aidé par l'attaque des Orioles qui a frappé 14 coups sûrs et marqué tous les points après la cinquième manche.

Gibbons a produit cinq points.

Un point suffit

Nate Robertson n'a permis que trois coups sûrs en sept manches et a remporté un intéressant duel contre Matt Garza quand les Tigers de Detroit ont battu les Twins du Minnesota 1-0.

Le nom de Robertson (6-6) a passé 20 jours sur la liste des blessés parce que son bras était fatigué. Mardi, il a retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a donné que deux buts sur balles pour remporter une troisième victoire seulement en 10 départs. Todd Jones a lancé en neuvième pour son 24e sauvetage.

Curtis Granderson a obtenu trois coups sûrs et Magglio Ordonez a profité d'une erreur du joueur d'inter Jason Bartlett pour y aller d'un simple d'un point en sixième pour mettre fin à la série de quatre victoires des Twins.

Garza (1-1) a été le perdant après avoir cédé un point non-mérité et trois coups sûrs seulement en sept manches.

Autre soirée de 4 coups sûrs pour Wigginton

Ty Wigginton a obtenu quatre coups sûrs en autant de présences pour un deuxième match de suite, égalant un record de Tampa Bay et il a conduit les Devil Rays à une victoire de 8-3 contre les Angels de Los Angeles.

Wigginton, qui avait obtenu quatre coups sûrs contre les Yankees dimanche, a produit un point avec un simple en cinquième contre le perdant Ervin Santana (5-11) et en a produit un autre en septième avec un simple contre Chris Bootcheck.

Il a égalé la marque de Aubrey Huff, qui avait obtenu huit coups sûrs d'affilée pour les Rays du 22 au 24 septembre 2004.

James Shields (8-5) a hérité de la victoire après avoir espacé sept coups sûrs et deux points en sept manches. Les Devil Rays n'en étaient qu'à leur troisième victoire en 19 matches.

Santana a accordé 14 coups sûrs et sept points en six manches.

Nunez supplante Wakefield

Leo Nunez a blanchi les Red Sox de Boston jusqu'en cinquième manche à son premier départ en carrière, si bien qu'il a mieux fait que le vétéran de 15 saisons Tim Wakefield et mené les Royals de Kansas City vers un gain de 9-3.

Jimmy Gobble (4-1) a signé la victoire après que Nunez, qui a été rappelé des mineures avant le match, eut quitté la rencontre avec une avance de 3-0 mais après avoir cédé un double à Julio Lugo.

Tony Pena fils, qui n'avait pas frappé en lieu sûr depuis la pause du match des étoiles, et Alex Gordon ont chacun obtenu trois coups sûrs.

Nunez en était à sa première sortie de l'année avec les Royals, après avoir totalisé 48 apparitions en relève en 2005-06. Le droitier a espacé six coups sûrs et un but sur balles tout en obtenant trois retraits sur des prises.

Wakefield (10-9) a alloué six points et et neuf coups sûrs en six manches et un tiers.

Garko joue les héros

Ryan Garko a égalé les chances avec un circuit à titre de frappeur suppléant en neuvième manche et a ensuite produit le point de la victoire avec un simple en 11e manche mardi quand il a procuré aux Indians de Cleveland une victoire de 6-5 contre les White Sox de Chicago.

C'était la 28e fois cette saison que les Indians comblaient un déficit pour l'emporter. Ils demeurent à un match des Tigers de Detroit au premier rang du classement de la section centrale de la Ligue américaine.

Jason Michaels a entrepris la 11e avec un double contre Dewon Day (0-1). Garko a suivi avec un simple à l'entre-champ gauche, un petit ballon qui a tout juste échappé au joueur d'inter Juan Uribe.

Rafael Betancourt (2-0) a retiré les White Sox dans l'ordre en 11e pour mériter la victoire.

Garko a obtenu son circuit de deux points contre Bobby Jenks.

Facile pour les Rangers

Michael Young a frappé cinq coups sûrs en cinq et a produit trois points dans un gain de 11-4 des Rangers du Texas sur les A's d'Oakland.

Kenny Lofton a frappé trois coups sûrs en cinq dont un triple et a marqué deux fois chez les Rangers qui en étaient à une troisième victoire de suite.

Robinson Tejeda, rappelé du AAA avant le match, a entrepris le match et a lancé pendant quatre manches et deux tiers accordant trois points sur quatre coups sûrs. Mais il a accordé six buts sur balles. Scott Eyre (3-3) a récolté la victoire en relève.