Il affiche une moyenne de présence sur les buts de près de ,500 en carrière !

Nul doute, le voltigeur Carlos Beltran semble vraiment aimer se retrouver dans les séries éliminatoires, car affichant de très bonnes statistiques durant la saison régulière, il est tout simplement extraordinaire dans les séries de fin de saison.



En effet, le rapide et puissant frappeur ambidextre de 35 ans, qui affiche une moyenne de ,282 avec 306 buts volés, 334 circuits, 1243 points produits, une moyenne de présence sur les buts de ,360 et une moyenne de puissance de ,496 en 1919 matchs à vie durant le calendrier régulier, présente en 28 matchs éliminatoires, une moyenne incroyable de ,375 avec 37 points marqués, sept doubles, 13 circuits, neuf buts volés en autant de tentatives, 23 buts sur balles (contre seulement 15 retraits sur des prises), une moyenne de présence sur les buts tout juste inférieure à ,500 (,488) et une moyenne de puissance qui frôle la science-fiction, car elle est de ,817, lui qui a réussi à frapper 85 buts en seulement 104 présences officielles au marbre !

Dans la série de division contre les Nationals de Washington, Beltran a présenté une superbe moyenne de ,444 avec cinq points marqués, un but volé, trois doubles, deux circuits, cinq buts sur balles (contre un seul retrait sur des prises), une moyenne de présence sur les buts de ,542 et une moyenne de puissance aussi élevée que ,944 en cinq rencontres.

Lors du match décisif de vendredi soir, il est allé sur les buts cinq fois en cinq présences au bâton, frappant trois coups sûrs, dont deux doubles en trois présences officielles, reçu deux buts sur balles et marqué deux points, aidant son équipe à effacer un retard de 6 à 0 pour triompher 9 à 7, au Nationals Park.

En 2004, lors de sa première participation aux éliminatoires, il avait présenté, dans l’uniforme des Astros de Houston, une moyenne de ,434 avec huit circuits et 14 points produits en 12 matchs éliminatoires, alors qu’en 2006, dans l’uniforme des Mets de New York, il avait présenté une moyenne de ,278 avec trois circuits et cinq points produits en 10 rencontres et il avait subi l’élimination dans les séries de championnat dans la limite de sept matchs, dans les deux participations, ratant un rendez-vous à la série mondiale.

Un fait cocasse, il sera opposé aux Giants de San Francisco dans la série de championnat de la Ligue nationale, la même équipe qui après avoir gagné la série mondiale en 2010, avait obtenu, dans le but de triompher à nouveau, ses services des Mets de New York, en retour de Zach Wheeler, le 28 juillet 2011, mais cela n’avait pas produit les résultats souhaités, car malgré une moyenne de ,323 en 44 matchs, les Giants avaient finalement raté les éliminatoires.

Il présente une moyenne à vie de ,303 avec cinq circuits et 24 points produits en 45 matchs contre ces mêmes Giants et il sera intéressant de suivre son rendement contre l‘excellent personnel de lanceurs de ses adversaires dans cette série de championnat.

*

Après une séquence difficile, les Cardinals de Saint Louis volent haut !



Suite à une séquence vraiment difficile, les Cardinals de Saint Louis semblent avoir retrouvé leurs ailes au bon moment et connaissent beaucoup de succès depuis un mois.

En effet, la formation dirigée par Mike Matheny, qui affichait en date du 27 août, un dossier de 71–58 (,550) lors de ses 129 premiers matchs, mais qui n’avait pu faire mieux qu’un atroce rendement de 5–12 (,294) lors de ses 17 derniers matchs disputés du 28 août au 15 septembre et qui était menacée de rater les éliminatoires, a retrouvé son excellence, ayant terminé avec un rendement de 12–4 (,750) lors de ses 16 derniers matchs réguliers, du 16 septembre au 3 octobre.

Cette série de succès a fait en sorte que les Cardinals ont terminé avec un dossier de 88–74 en 162 matchs, terminant au 5e rang de la Ligue nationale, pour se qualifier pour les séries éliminatoires pour une deuxième saison de suite.

Rien ne laissait présager que les Cardinals participeraient aux séries, car en date du 21 juin, ils avaient un dossier de seulement ,500, (35–35) après 70 matchs et ils ont eu un rendement de 53–39 (,576) lors de leurs 92 derniers matchs disputés du 22 juin au 3 octobre.

Par la suite de cette bonne fin de saison régulière, ils ont remporté leur match-suicide, 6 à 3, face aux Braves d’Atlanta, au Turner Field, le 5 octobre et ont défait les puissants Nationals de Washington, dans la limite de cinq matchs (3–2) pour accéder à la série de championnat de la Ligue nationale, face aux Giants de San Francisco.

Soulignons que cette série devrait offrir du jeu intéressant, car les Giants ont gagné la série mondiale en 2010, alors que les Cardinals ont remporté celle de l’an dernier.

*

Le jeune lanceur Lance Lynn des Cardinals tentera de mieux faire contre les Giants …



On peut dire que les Giants de San Francisco ont donné du fil à retordre au jeune lanceur Lance Lynn, des Cardinals de Saint Louis, car ils lui ont infligé deux de ses huit défaites en carrière (25%).

En effet, le costaud droitier (250 livres) de 25 ans, qui fut repêché en première ronde, au 39e rang (choix supplémentaires en raison de la perte de joueurs autonomes) lors de l’encan de 2008, présente une fiche de 19–8 avec une moyenne de 3,67 en 53 matchs (dont 31 départs). mais il a connu des difficultés contre les Giants de San Francisco, affichant un dossier de 0–2 avec une haute moyenne de 7,15 en deux matchs, concédant pas moins de neuf points mérités en seulement 11,1 manches de travail.

On sait qu’il a présenté en 2012, une excellente fiche de 18–7 avec une moyenne de 3,78 en 35 rencontres, dont 29 départs, dominant son équipe au chapitre des victoires, lui qui a été utilisé en relève en trois occasions durant la première série contre les Nationals de Washington, affichant un dossier de 1–1 avec une moyenne de 8,10, concédant trois points mérités en 3,1 manches lancées, ayant subi la défaite (2 à 1), lors du quatrième match, en concédant un circuit victorieux à Jason Werth, au début de la neuvième manche.

C’est justement contre ces Giants, qu’il a effectué ses débuts dans les majeures le 2 juin 2011 et il avait subi un cuisant revers de 12 à 7, au Busch Stadium, concédant cinq points mérités en 5,1 manches (dont un circuit à Aubrey Huff, qui en avait réussi trois dans ce match) et il aussi subi un revers de 4 à 2, à domicile, le 7 août dernier, alors qu’il avait concédé quatre points mérités en 6,0 manches de travail.

Il en sera donc à un premier match au AT&T Park, un stade qui favorise les lanceurs et où il ne se frappe pas beaucoup de circuits.

Soulignons qu’il a présenté une fiche de 9–3 avec une moyenne de 4,15 en 20 matchs (dont 17 départs), à l’étranger cette saison et qu‘il fut appelé à remplacer nul autre que l’excellent Chris Carpenter (ex-récipiendaire du Trophée Cy Young en 2005) dans la rotation de l’équipe, ce dernier qui était blessé à la cage thoracique, a raté presque toute la saison 2012.

*

Que fera Ryan Vogelsong des Giants contre les Cardinals ?



Depuis le début de sa carrière, le lanceur Ryan Volgesong, des Giants de San Francisco a éprouvé des difficultés contre les Cardinals de Saint Louis.

En effet, l’artilleur droitier qui a eu 35 ans le 22 juillet, affiche un dossier global de 37–38 avec une moyenne de 4,34 en 181 matchs (dont 92 départs) dans les majeures, mais il a un dossier de 2–4 avec une astronomique moyenne de 6,51 en 16 matchs (dont six départs), face aux champions de la série mondiale de 2011, ayant concédé 55 coups sûrs, 22 buts sur balles, 34 points mérités et six circuits en seulement 47,0 manches.

Une lueur d’espoir, lors de son dernier match contre eux, il a enregistré un gain de 15 à 0, le 8 août dernier, au Busch Stadium, ne concédant que trois coups sûrs en 7,0 manches au monticule.

Après avoir excellé en fin de saison, affichant un dossier de 2–0 avec une minuscule moyenne de 0,53 lors de ses trois derniers matchs réguliers, ne concédant qu’un point mérité (un circuit en solo) en 17,0 manches lors de cette séquence, il a effectué le premier départ de sa carrière en séries éliminatoires, mardi dernier, ne concédant qu’un point mérité en 5,0 manches, lors d’un gain de 2 à 1, en 12 manches, face aux Reds de Cincinnati.

Vogelsong a présenté une fiche de 7–4 avec une moyenne de 2,86 en 15 matchs au AT&T Park cette saison.

*