PITTSBURGH - Carlos Gonzalez a frappé quatre coups sûrs dont son 25e circuit, dimanche, aidant les Rockies du Colorado à battre les Pirates de Pittsburgh 8-4.

Gonzalez a connu un match de quatre en cinq, incluant sa huitième longue balle à ses 11 derniers matchs. Les Rockies sont sortis vainqueurs de sept de leurs 10 derniers matches.

Rappelé de Colorado Springs (AAA) pour ce départ, Esmil Rogers (2-2) a alloué quatre points et huit coups sûrs en six manches.

Jose Tabata, Neil Walker et Ronny Cedeno ont connu une journée de deux coups sûrs pour les Pirates. Paul Maholm (7-10) a permis huit points et sept coups sûrs en deux manches et deux tiers. Il a concédé 22 points mérités à ses quatre derniers départs.

Grosse troisième manche pour Ibanez et les Phillies

Raul Ibanez a donné le coup d'envoi à une troisième manche de cinq points avec un circuit de trois points, alors que les Phillies de Philadelphie ont battu les Mets de New York 6-5.

Jayson Werth a fourni trois coups sûrs, dont un circuit en solo. Brian Schneider et Ross Gload ont produit les autres points des Phillies, qui ont gagné six de leurs sept derniers matches.

Roy Halladay (14-8) a donné cinq points et neuf coups sûrs en sept manches, tandis que Brad Lidge a réussi un 14e sauvetage en 18 occasions.

R.A. Dickey (7-5), artiste de la balle papillon, a alloué six points dont quatre mérités en trois manches. C'était la première fois qu'il ne franchissait pas la cinquième en 16 départs, cette saison.

Carlos Beltran des Mets, qui a été retiré trois fois sur des prises, n'a obtenu que deux coups sûrs à ses 20 dernières présences au bâton. Après le match, le gérant Jerry Manuel a laissé entendre que le voltigeur de centre pourrait obtenir une journée de congé.

Les Padres évitent le pire

Mat Latos a lancé pendant six manches sans accorder de point et Jerry Hairston fils a été la bougie d'allumage pour l'offensive des Padres de San Diego qui ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 10-1.

Les Padres évitent donc le balayage contre la pire équipe de la section ouest de la Nationale. Ils avaient aussi perdu six de leurs neuf derniers matchs.

Ils ont explosé avec quatre points en quatrième manche contre Joe Saunders (1-1) et ont profité d'une autre bonne sortie de Latos (12-5).

Hairston a frappé trois coups sûrs, dont son neuvième circuit de la saison, a marqué quatre points et en a produit deux. Chris Denorfia a claqué un circuit de deux points et Adrian Gonzalez a poussé deux joueurs au marbre.

Les Padres ont maintenant une avance de deux matchs devant les Giants de San Francisco au sommet du classement de la section ouest de la Nationale.

En six manches de travail, Latos a concédé deux coups sûrs et quatre buts sur balles tout en retirant six frappeurs sur des prises. Il a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,36.

Lorenzo Cain produit ses premiers points dans les Majeures

Casey McGehee a cogné un circuit de trois points, Lorenzo Cain a produit les trois premiers points de sa carrière et les Brewers de Milwaukee ont battu les Astros de Houston 11-6, complétant le balayage de la série de trois matchs.

McGehee a claqué la balle dans l'enclos des releveurs des Brewers au champ centre-gauche en quatrième manche, portant la marque à 11-4.

Cain a frappé un ballon sacrifice aux dépens de Wesley Wright (1-2) en première, puis a chassé le gaucher du match à sa présence au bâton suivante en troisième, avec un double de deux points. Les Brewers menaient alors 6-2.

Les deux équipes ont utilisé de nombreuses recrues et de jeunes joueurs au cours de la rencontre. Les deux équipes ne sont pas dans la course aux séries et le match n'avait pas de réel enjeu.

Yovani Gallardo (11-5) a concédé quatre points et huit coups sûrs en six manches. Il a bien été appuyé par son attaque, et ce pour un deuxième départ de suite. Après que son équipe ait marqué en moyenne trois points à ses 20 derniers départs, les Brewers ont marqué 24 points lors des deux dernières sorties de Gallardo.

Lowe part mais la relève fait le travail

Le bon travail de la relève des Braves d'Atlanta leur a permis d'inscrire une victoire de 6-3 aux dépens des Giants de San Francisco.

Le partant Derek Lowe (11-9) a amorcé la sixième, mais a dû quitter en raison de crampes à la jambe droite. Peter Moylan, Jonny Venters, Kyle Farnsworth et Takashi Saito, qui a sauvegardé une première victoire cette saison, se sont succédés au monticule pour compléter la rencontre.

David Ross, son premier de la saison, bon pour deux points, et Omar Infante, son troisième, ont frappé des circuits dans la victoire.

Jonathan Sanchez (8-7) a alloué quatre points en quatre manches pour subir la défaite.

Des buts sur balles en vrac pour Gomes

Joey Votto et Jonny Gomes ont marqué quatre points chacun, alors que les Reds de Cincinnati ont défait les Cubs de Chicago 11-4.

Votto a notamment contribué un circuit de deux points. Gomes a établi un sommet personnel en soutirant quatre buts sur balles, marquant à chaque occasion. Jay Bruce a cogné trois coups sûrs, dont un double de deux points dès la première manche.

Travis Wood (3-1) a concédé son premier coup sûr en sixième, un simple de Koyie Hill après un retrait. Il a finalement donné quatre points et autant de coups sûrs en six manches et un tiers. Jeff Baker a frappé la longue balle à ses dépens.

Thomas Diamond (0-2) n'a lancé que durant trois manches, permettant cinq points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Il a aussi atteint un frappeur.

La pluie perturbe la série Cardinals - Marlins

Le dernier match de la série entre les Cardinals de St. Louis et les Marlins de la Floride a été remis à cause de la pluie. Aucune date de reprise n'a été annoncée.

Le match s'est amorcé avec 55 minutes de retard avant d'être interrompu après deux retraits en début de première avec la marque toujours à 0-0. Les officiels ont attendu trois heures, sept minutes avant de finalement l'annuler.

Les Cards amorceront une série de trois matchs à Cincinnati lundi. Les Marlins entreprendront quand à eux une séquence de 16 matchs en 19 à l'étranger à compter de mardi.

Une 300e gagnante pour Lilly

Ted Lilly a mérité sa deuxième victoire de suite et les Dodgers de Los Angeles ont profité de deux erreurs des Nationals de Washington en première manche pour gagner 8-3.

Lilly (5-8) a oeuvré pendant six manches à sa 300e présence dans les majeures et à son 275e départ. Il a accordé trois points et six coups sûrs, dont des circuits consécutifs à Michael Morse et Justin Maxwell en deuxième. Le gaucher a retiré six frappeurs sur des prises et remporte deux victoires de suite pour la première fois cette saison.

Lilly avait un dossier de 3-8 en 18 matchs avec les Cubs de Chicago cette saison avant d'être échangé aux Dogers le 31 juillet en compagnie du joueur de deuxième but Ryan Theriot.

Jason Marquis (0-4) était de retour dans la formation des Nationals après avoir raté trois mois et demi d'activé en raison d'une blessure au coude. Il a concédé cinq points, dont deux étaient mérités, et cinq coups sûrs en quatre manches.