HOUSTON - Shawn Chacon a été soumis au ballottage par les Astros de Houston, jeudi, au lendemain de son altercation physique avec le directeur général Ed Wade.

Si aucune équipe ne réclame Chacon d'ici lundi, les Astros ont déclaré qu'ils le libéreraient et mettraient fin à son contrat, ce qui provoquera assurément une confrontation avec l'association des joueurs au sujet de la somme qui lui serait alors due, soit près de 1 million $ US.

Les Astros prétendent quant à eux que Chacon a violé la clause de son contrat qui stipule qu'un joueur peut être libéré s'il "échoue, refuse ou néglige de se conduire selon les mêmes standards imposés à tout bon citoyen et tout athlète, de conserver une forme physique exemplaire, ou de se conformer aux règles d'entraînement édictées par le club".

Chacon aurait projeté Wade au sol dans la salle à manger réservée aux joueurs après que le dg des Astros s'y soit rendu pour discuter avec lui. Chacon aurait auparavant refusé plusieurs fois de se rendre au bureau du gérant Cecil Cooper, où Wade et Cooper voulaient discuter avec lui de son mécontentement à propos de sa démotion de la rotation des partants à l'enclos des releveurs.