ATLANTA - Les Nationals de Washington ont remporté un deuxième titre de la division Est de la Nationale en trois saisons en venant à bout de l'équipe qui les avait détrônés en 2013, les Braves d'Atlanta.

Tanner Roark a concédé cinq coups sûrs en sept manches, Ian Desmond a ouvert la marque avec un circuit de deux points et les Nationals ont confirmé leur participation aux séries éliminatoires en battant les Braves 3-0, mardi.

La victoire décisive est particulièrement savoureuse puisqu'elle survient face aux Braves, qui avaient terminé la saison 2013 avec 10 matchs d'avance sur les Nationals. Les rôles ont été inversés cette saison, alors que les Nationals se sont détachés en fin de saison pendant que les Braves se sont effondrés.

Les Braves ont perdu 11 de leurs 14 derniers matchs et ils se retrouvent aussi en position précaire dans la course pour l'obtention des deux laissez-passer supplémentaires disponibles dans la Nationale.

Roark (14-10) a été dominant, n'ayant besoin que de 89 tirs en sept manches sur la butte. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises. Tyler Clippard et Drew Storen ont complété le travail et Storen a enregistré un septième sauvetage.

Aaron Harang (11-11) a accordé deux points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches.

Un 10e circuit pour Russell
Sommaire

Fraîchement remis de blessures, Charlie Morton a remporté une première victoire depuis le 2 juillet quand les Pirates de Pittsburgh ont blanchi les Red Sox de Boston 4-0, leur neuvième victoire à leurs 11 derniers matchs.

Tenu à l'écart depuis le 16 août en raison dune inflammation à la hanche et d'une hernie sportive, Morton (6-12) a permis quatre coups sûrs en cinq manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises et accordé deux buts sur balles. À ses huit derniers départs, il avait compilé une fiche de 0-3 avec une moyenne de points mérités de 5,09.

Cinq releveurs ont jumelé leurs efforts pour compléter le huitième jeu blanc des Pirates cette saison. Ils ont accordé trois coups sûrs en quatre manches.

Russell Martin a produit deux points à l'aide de son 10e circuit de la saison.

La défaite a été portée à la fiche d'Anthony Ranaudo (3-3), qui a alloué trois points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Milwaukee réduit l’écart
Sommaire

Carlos Gomez a soutiré un but sur balles avant de voler le deuxième, puis le troisième coussin en 12e manche. Il a ensuite croisé le marbre sur un simple de Hector Gomez et les Brewers de Milwaukee ont mis fin à la série de trois victoires des Cardinals de St. Louis en les battant 3-2.

La victoire est allée au dossier de Brandon Kintzler (3-3), qui a provoqué le dernier retrait en 11e manche. Francisco Rodriguez a fermé les livres en fin de 12e et a mis la main sur un 42e sauvetage en 47 occasions. Les Brewers ont gagné cinq de leurs six derniers matchs et accusent quatre matchs de retard sur les Cards, qui trônent au sommet de la section centrale de la Nationale. Les Pirates de Pittsburgh suivent à deux matchs et demi des Cardinals.

Gerardo Parra a cogné un circuit et la recrue Matt Clark a frappé un ballon sacrifice, alors que les Brewers ont créé l'égalité en neuvième manche contre Trevor Rosenthal. Les Cardinals ont été blanchis lors des 11 dernières manches après avoir inscrit deux points face à Wily Peralta dès la première manche.

Les Gomez ont orchestré la poussée victorieuse en 12e aux dépens de Kevin Siegrist (1-4).

Les Giants gagnent du terrain
Sommaire

Jake Peavy a connu une autre bonne soirée, Buster Posey a claqué un circuit et les Giants de San Francisco ont gagné du terrain dans la section Ouest de la Nationale grâce à une victoire de 2-1, contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Cette victoire, combinée au revers de 10-4 des Dodgers de Los Angeles face aux Rockies du Colorado, a permis aux Giants de s'approcher à trois matchs des Dodgers et du premier rang de leur section avec 11 parties à jouer. Les Giants ont mis fin à une série de trois revers et ont conservé leur avance de deux matchs et demi sur les Pirates de Pittsburgh au sommet de la course aux meilleurs deuxièmes.

Peavy (6-4), acquis des Red Sox de Boston le 26 juillet, a accordé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers. Il a une fiche de 3-0 et a concédé un total de quatre points lors de ses cinq plus récents départs.

Santiago Casilla a été parfait en neuvième et a ajouté un 16e sauvetage à sa récolte.

Josh Collmenter (10-8) a concédé deux points et sept coups sûrs en huit manches.

Un faux pas des Dodgers
Sommaire

Corey Dickerson a cogné un circuit et un triple et a produit quatre points, Tyler Matzek a bien fait pendant plus de cinq manches sur la butte et les Rockies du Colorado ont mis fin à une série de sept revers en battant les Dodgers de Los Angeles 10-4.

Les Dodgers ont placé Matzek (6-10) dans les câbles, mais n'ont pas été capables de lui faire payer le prix. Ils ont laissé 10 coureurs sur les sentiers et ont chuté à un match et demi des Nationals de Washington dans la course pour la meilleure fiche de la Nationale.

Matzek a concédé deux points, 11 coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers. Il a également retiré six frappeurs sur des prises, incluant Juan Uribe deux fois pour étouffer des menaces.

Dan Haren (13-11) a connu une meilleure soirée au bâton qu'au monticule. Il a été 2-en-2, mais a accordé cinq points, quatre coups sûrs et un but sur balles en cinq manches.

Arrieta passe encore très près
Sommaire

Jake Arrieta n'a pas donné de coup sûr avant la huitième manche, quand Brandon Phillips a réussi un double à ses dépens après un retrait, et les Cubs de Chicago ont blanchi les Reds de Cincinnati 7-0.

Arrieta (9-5) a retiré 13 frappeurs sur des prises et a aussi accordé un but sur balles dans le premier match complet de sa carrière. Il est passé à cinq retraits près de réussir un premier match sans point ni coup sûr en 42 ans au Wrigley Field. Phillips l'a privé de l'exploit en claquant la balle loin au champ centre-gauche, tout juste hors de la portée du voltigeur de centre Matt Szczur, qui a plongé à la piste d'avertissement.

C'était la troisième fois cette saison qu'Arrieta flirtait avec un match sans point ni coup sûr.

Il avait été parfait lors des six premières manches face aux Reds le 24 juin, quand Billy Hamilton avait cogné un simple pour amorcer la septième. Lors de son départ précédent, il n'avait pas donné de coup sûr aux Red Sox de Boston avant un simple de Stephen Drew après deux retraits en huitième manche.

Les Cubs ont pris le contrôle de la partie avec une poussée de cinq points en sixième manche, creusant l'écart à 6-0.

Johnny Cueto (18-9) a accordé six points, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Il a également effectué un mauvais lancer et a atteint un frappeur.

Flores défigure les Marlins
Sommaire

Wilmer Flores a frappé deux circuits et produit six points pour la deuxième fois cette saison, Ruben Tejada a couronné une quatrième manche de quatre points avec un double de deux points et les Mets de New York ont infligé une raclée de 9-1 aux Marlins de Miami.

Quelques heures après que le commissaire Bud Selig eut déclaré qu'il était impressionné de la façon dont les Mets reconstruisent actuellement leur formation, Flores, qui est âgé de 23 ans, a frappé une claque de trois points en cinquième et une autre de deux points en septième, les deux aux dépens du releveur Brad Penny.

Il a aussi frappé un double d'un point en quatrième. Tentant de prouver aux Mets qu'il peut obtenir un poste de partant la saison prochaine, Flores a frappé huit coups sûrs en 15 - dont trois circuits - et produit 10 points à ses quatre derniers matchs.

Amarista propulse les Padres
Sommaire

Alexi Amarista a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de deux points qui a fait la différence dans un gain de 5-4 des Padres de San Diego face aux Phillies de Philadelphie.

Amarista, qui a claqué sa longue balle en sixième manche aux dépens d’A.J. Burnett (8-17), est passé à un triple de compléter le carrousel quand il a frappé un roulant en huitième manche.

Les Padres ont ainsi signé une deuxième victoire de suite après avoir connu une série de 11 revers.