Paul Robinson, celui qui avait eu une vertèbre du cou fracturée au Yankee Stadium il y a presque une semaine, a reçu son congé de l'hôpital lundi.

« Je ne pensais pas quitter New York de cette façon lorsque je suis arrivé ici il y a une dizaine de jours » a indiqué Robinson en conférence de presse à l'extérieur du Montefiore Medical Center dans le Bronx. « Je suis chanceux de quitter New York sur mes deux pieds et je suis déterminé à récupérer complètement. »

Âgé de 53 ans, Robinson de Kirkland dans l'État de Washington, se trouvait dans les estrades supérieures du Yankee Stadium avec son épouse et son fils le 8 juillet quand un homme non identifié est tombé de plusieurs rangées sur Robinson pour lui fracturer la vertèbre. La famille croit que l'homme non identifié était en état d'ébriété.

John Houten, directeur de la neurochirurgie de l'hôpital soutient que la fracture s'est produite au point où la colonne soutient la tête.

« C'est l'endroit le plus dangereux quand survient une fracture », soutient Houten. « M. Robinson a été très, très chanceux ».