Gerrit Cole signe une 13e victoire
MLB vendredi, 10 juil. 2015. 20:03 mercredi, 11 déc. 2024. 10:54Gerrit Cole a été solide pendant sept manches pour devenir le premier gagnant de 13 victoires dans le baseball majeur dans un gain des Pirates de Pittsburgh 5-2 sur les Cards de St. Louis.
Neil Walker a frappé un circuit de deux points dans la victoire.
À lire également
Cole (13-3) a donné deux points, les deux sur un circuit de Matt Carpenter en troisième, sur six coups sûrs tout en réussissant trois retraits sur des prises. Il est devenu seulement le deuxième lanceur de l'histoire des Pirates à signer 13 victoires avant la pause du match des étoiles depuis Dock Ellis, qui en avait eu 14 en 1971.
Le circuit de Walker, son septième, a procuré l'avance 5-2 aux Pirates en quatrième.
Mark Melancon a lancé la neuvième pour signer un 29e sauvetage en 30 chances, un sommet dans la Ligue nationale.
Les Pirates (51-35) ont remporté six de leurs sept derniers matchs et ils accusent un retard de 4,5 matchs sur les Cards (56-31) dans la section centrale.
Lance Lynn (6-5) a accordé cinq points, neuf coups sûrs et un but sur balles en quatre manches.
Chicago appartient aux White Sox
Sommaire
Le frappeur suppléant B.J. Shuck a envoyé Emilio Bonifacio au marbre avec un ballon-sacrifice en huitième manche pour donner une victoire de 1-0 aux White Sox de Chicago sur les Cubs.
Il s'agit d'une huitième victoire en dix parties pour les White Sox.
Aucun des partants n'a donné de point. L'artilleur des Cubs, Kyle Hendricks, a oeuvré jusqu'en septième manche et il n'a pas accordé de point dans un troisième départ de suite. De son côté, le partant des White Sox, Carlos Rodon, n'a rien donné en six manches.
Bonifacio a atteint les sentiers quand il a été atteint par Hector Rondon (3-2) pour commencer la huitième. Il a volé le deuxième but avant de se retrouver à 90 pieds du marbre sur l'amorti sacrifice d'Adam Eaton. Shuck a enchaîné avec un ballon-sacrifice pour le seul point de la partie.
Jake Petricka (3-2) a lancé la septième pour la victoire pendant que David Robertson récoltait un 19e sauvetage en 23 chances.
Les Marlins font de l'air
Sommaire
Mike Leake n'a donné que trois coups sûrs et réalisé dix retraits au bâton en huit manches et Jay Bruce a frappé un circuit en deuxième manche pour aider les Reds de Cincinnati à battre les Marlins de Miami 1-0.
Leake (6-5) a alloué un but sur balles et il a effectué 102 tirs. Le releveur étoile Aroldis Chapman a donné un simple à Adeiny Hechavarria sur une balle rapide à 103 m/h en neuvième, mais il a tout de même obtenu son 18e sauvetage en 19 chances.
Le 13e circuit de la saison de Bruce a été le seul point donné par David Phelps (4-5), qui a lancé pendant six manches.
Les Marlins ont été 0 en 4 avec des coureurs en position de marquer. La dernière menace de l'équipe est survenue en huitième manche lorsque Casey McGehee, qui a signé un contrat avec l'équipe aujourd'hui, a frappé un double comme frappeur suppléant, mais Dee Gordon a fendu l'air pour mettre fin à la manche.
Gordon, qui domine les ligues majeures avec 119 coups sûrs, a été retiré sur des prises trois fois.
Justin Bour et Michael Morse ont aussi été retirés trois fois sur des prises chez les Marlins, qui ont été passés dans la mitaine 13 fois.
Syndergaard gagne encore des points
Sommaire
Noah Syndergaard a établi une nouvelle marque personnelle avec 13 retraits sur des prises en huit manches et les Mets de New York ont frappé des circuits consécutifs grâce au coup de bâton de Lucas Duda et Michael Cuddyer pour battre les Diamondbacks de l'Arizona 4-2.
Syndergaard (4-4) a donné un ballon-sacrifice en première à Paul Goldschmidt avant de dominer les Dbacks, ne donnant qu'un point dans un troisième départ de suite.
Syndergaard a passé Goldschmidt deux fois dans la mitaine et il a effectué 116 tirs, le nombre le plus élevé pour un partant des Mets cette saison. L'artilleur recrue a concédé quatre coups sûrs et donné deux buts sur balles. Il a atteint la dizaine de retraits sur des prises pour la troisième fois en 11 parties dans les ligues majeures.
Tous les joueurs des Diamondbacks ont été retirés sur des prises au moins une fois.
Jeurys Familia a alloué un point sur un simple de Welington Castillo avant de récolter un 25e sauvetage en 27 chances.
La recette des Rockies fonctionne
Sommaire
Carlos Gonzalez a frappé un circuit et le Colorado a fait appel à des nouveaux venus au monticule dans un gain des Rockies 5-3 sur les Braves d'Atlanta.
Daniel Descalso a frappé un triple de deux points alors que Nolan Arenado et D.J. LeMahieu ont ajouté des doubles productifs pour les Rockies, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs face aux Braves, leur plus longue série victorieuse contre Atlanta.
Kelly Johnson a frappé son neuvième circuit, un coup de trois point en sixième manche alors que Cameron Maybin a réussi un simple pour prolonger sa série de matchs avec au moins un coup sûr à dix.
Gonzalez Germen, obtenu au ballottage des Cubs de Chicago plus tôt cette semaine, a effectué son premier départ dans le baseball majeur à la place de David Hale, qui est blessé. Germen a quitté après trois manches sans donner de point pour faire place à Aaron Laffey, qui a fait l'objet d'un rappel de l'équipe AAA plus tôt dans la journée pour les Rockies.
Une 7e manche payante
Sommaire
Une poussée de trois points non mérités des Dodgers de Los Angeles en septième manche leur a procuré une victoire de 3-2 sur les Brewers de Milwaukee.
Un simple de deux points d'Andre Ethier a créé l'égalité 2-2. Plus tard dans la manche, Ethier est venu marquer le point qui a fait la différence sur le double de Joc Pederson.
Les Brewers avaient pris l'avance avec une poussée de deux points en cinquième sur un roulant de Gerardo Parra et un mauvais lancer.
Le releveur Chin-hui Tsao a obtenu la victoire, sa première de la saison. Le releveur Kenley Jansen a signé un 15e sauvetage.
Jimmy Nelson a encaissé la défaite même s'il a bien fait au monticule en accordant trois points sur cinq coups sûrs en sept manches. Il a aussi réalisé six retraits au bâton.
Autre match
Philadelphie 2, San Francisco 15
PHI : Carlos Ruiz un circuit
SF : Attaque de 22 coups sûrs, Hunter Pence a frappé un grand chelem.