Chris Young règle le cas des Dodgers
Baseball vendredi, 2 juil. 2010. 17:30 samedi, 14 déc. 2024. 13:48
PHOENIX - Chris Young a égalé une marque personnelle en produisant cinq points pour permettre à son gérant Kirk Gibson de remporter son premier match à la barre des Diamondbacks de l'Arizona.
Malgré un départ laborieux d'Edwin Jackson, les D'backs ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 12-5, vendredi.
Young a frappé un circuit de trois points en septième manche. Il ne lui manquait qu'un triple pour compléter le carrousel.
Les nouveaux hommes de Gibson se sont moqués d'Hiroki Kuroda (7-6) en frappant 11 coups sûrs et marquant neuf points lors des trois premières manches seulement.
À son premier départ depuis son matchs sans point ni coup sûr, Jackson (6-6) a accordé quatre points en cinq manches mais il a tout de même récolté sa sixième victoire de la saison.
Miguel Montero et Mark Reynolds ont ajoutés deux points produits à leur fiche. Il s'agit d'une première victoire en huit matchs pour les D'backs face aux Dodgers.
Andre Ethier et James Loney ont chacun frappé trois coups sûr pour Los Angeles. Loney a produits deux points. Le receveur québécois Russell Martin a inscrit deux des cinq points pour son équipe.
Les Giants s'enfoncent encore plus
Dexter Fowler a cogné trois coups sûrs dans un deuxième match de suite, alors que les Rockies du Colorado ont défait les Giants de San Francisco 5-3.
Clint Barmes a claqué un circuit et Jonathan Herrera a produit trois points pour les Rockies.
Jhoulys Chacin (5-7) a donné trois points et cinq coups sûrs en six manches, avec cinq retraits au bâton, puis Huston Street a obtenu un deuxième sauvetage en autant de sorties.
Aubrey Huff a frappé deux circuits pour les Giants, qui ont perdu leurs sept derniers matchs.
Les Rockies ont arraché un point crucial contre Tim Lincecum (8-4) en sixième. Ian Stewart a cogné un double, est allé au troisième sur un ballon de Barmes au champ droit, puis a donné les devants 4-3 aux siens grâce à un ballon sacrifice de Herrera.
La magie de Latos continue d'opérer
Mat Latos a été presque parfait pour remporter une quatrième décision de suite et les Padres de San Diego ont eu raison des Astros de Houston 3-0.
Latos (9-4) n'a alloué que quatre simples et retiré sept frappeurs en huit manches, et ce, sans accorder de but sur balles. Latos a une fiche de 8-1 à ses 11 derniers départs.
C'est un 11e jeu blanc enregistré par les Padres cette saison, ce qui leur permet de rejoindre les Mets au premier rang à ce chapitre dans les Majeures.
David Eckstein a fait marquer Tony Gwynn Jr en huitième manche à l'aide d'un double. Eckstein est par la suite venu marquer, en compagnie d'Adrian Gonzalez, sur un simple de Scott Hairston.
Roy Oswalt a également connu une bonne sortie en obtenant sept retraits au bâton. Il n'a accordé que trois coups sûrs aux Padres en sept manches. La défaite est allée à Brandon Lyon (5-2) qui a été le responsable des trois points accordés à San Diego.
Les Cubs voient rouge en septième
Bronson Arroyo a brillé pendant six manches et les Reds de Cincinnati ont entre autres profité de l'incompétence de la défensive des Cubs de Chicago pour marquer neuf points en septième manche pour une écrasante victoire de 12-0.
Scott Rolen, Jonny Gomes et Ramon Hernandez ont produit deux points chacun au cours de la manche la plus productive des Reds cette année. Les Cubs ont donné six buts sur balles, ont commis une erreur et une balle passée a mené à un point, alors que 13 frappeurs des Reds se sont amenés au marbre.
Brandon Phillips et Joey Votto ont ajouté des circuits pour les Reds, qui l'ont emporté pour une neuvième fois en 11 matchs. Leur fiche est maintenant de 11 matchs au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis le 9 juin 2006.
Les Cubs ont quant à eux un dossier de 34-46 et ils sont à 11 matchs et demi des Reds, meneurs de leur section. Ils ont perdu 10 de leurs 14 derniers match, dont cinq par jeu blanc.
Arroyo (8-4) a accordé deux coups sûrs et deux buts sur balles, retirant trois frappeurs sur des prises.
Ryan Dempster (6-7) a pour sa part alloué deux coups sûrs, dont le circuit en solo de Phillips. Il a réussi neuf retraits au bâton en étant dominant à ses six premières manches, avant d'amorcer la septième en donnant des buts sur balles à Gomes et à Jay Bruce.
C'est là que les Cubs se sont effondrés.
Garcia reprend ses bonnes habitudes
La recrue Jaime Garcia s'est repris après avoir connu le pire départ de sa carrière, en n'accordant que trois coups sûrs à ses adversaires, et Matt Holliday a claqué deux doubles et produit un point dans un gain de 5-0 des Cardinals de St. Louis face aux Brewers de Milwaukee.
Garcia (8-4) a retiré les 13 derniers frappeurs qui se sont présentés devant lui et a réussi sept retraits au bâton, cinq jours après avoir accordé cinq points en deux manches et aucun retrait sur des prises dans une défaite aux mains des Royals à Kansas City.
Le gaucher a obtenu son retrait le plus important lorsque Prince Fielder a frappé un faible roulant au premier avec les buts remplis pour mettre fin à la première manche.
Il a vaincu les Brewers pour la deuxième fois, égalant un sommet personnel pour le nombre de manches lancées et les retraits au bâton, et il a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,10.
Chris Narveson (7-5) a encaissé la défaite.
Difficile de vaincre les Braves au Turner Field
Omar Infante a réussi un simple de deux points en 11e pour procurer aux Braves d'Atlanta un gain de 4-3 face aux Marlins de la Floride.
Le simple d'Infante, contre le stoppeur Leo Nunez (3-2), a permis à Brian McCann et Troy Glaus de croiser le marbre.
Les Braves dominent les majeures avec un rendement de 29-9 à domicile en 2010.
Billy Wagner des Braves a bousillé un sauvetage potentiel pour la première fois en 13 sorties cette saison: il a accordé un circuit en solo à Gaby Sanchez, ce qui nivelait le score 2-2.
En début de 11e, Wes Helms a frappé un simple contre Jonny Venters (3-0), puis il a atteint le troisième quand le premier but Troy Glaus a fait un mauvais relais après avoir saisi un amorti de Chris Coghlan.
Après un retrait puis une passe gratuite à Hanley Ramirez, Helms a marqué même si Brian Barden a été retiré au bâton en tentant de déposer un amorti suicide: après une courter souricière, Venters a échappé le relais du troisième but Chipper Jones, ce qui a permis à Helms de donner les devants 3-2 aux Marlins.
Une autre première chez les Pirates
Ross Ohlendorf est devenu le troisième lanceur partant des Pirates de Pittsburgh en autant de soirs à signer un premier gain cette saison, limitant les Phillies de Philadelphie à cinq coups sûrs en sept manches, dans un gain de 2-0.
Jamie Moyer des Phillies a été magistral à son 625e départ en carrière à l'âge de 47 ans, mais deux simples au champ intérieur frappés par les Pirates et une erreur du lanceur ont résulté en une quatrième défaite en cinq matchs pour les doubles champions en titre de la Nationale.
Ohlendorf (1-6) avait une fiche de 0-8 en 16 départs depuis le 18 août. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et donné un but sur balles face aux Phillies, qui devaient se débrouiller sans les blessés Chase Utley, Placido Polanco et Carlos Ruiz, et également sans Shane Victorino, qui a profité d'une journée de repos.
Moyer (9-7), qui avait remporté trois victoires d'affilée avant ce match, a retiré Garrett Jones et Lastings Milledge après qu'Andrew McCutchen eut frappé un simple pour amorcer la quatrième. Mais Ryan Doumit a frappé un roulant le long de la ligne qui était hors de portée de Moyer et du joueur de troisième but Greg Dobbs.
Bobby Crosby a reçu un but sur balles puis Andy LaRoche a frappé un roulant presque identique à celui de Doumit. Moyer a raté son relais au premier but, et McCutchen et Doumit ont croisé le marbre. LaRoche a été crédité d'un point produit.
Niese remporte une 5e décision de suite
Jonathon Niese a été solide durant sept manches, retirant un sommet personnel de huit frappeurs sur des prises pour sa cinquième victoire de suite, et les Mets de New York ont vaincu les Nationals de Washington 5-3.
Les Nationals ont réduit l'écart en marquant deux points en neuvième, avant que Roger Bernadina, sur une bourde colossal en tentative de vol de but, soit retiré au deuxième par Francisco Rodriguez pour le dernier retrait.
Niese (6-2) a accordé six coups sûrs. De plus, il a obtenu son premier point produit dans les majeures avec un double en quatrième manche, au cours de laquelle les Mets ont croisé le marbre quatre fois.
David Wright a frappé trois coups sûrs et Alex Cora un triple de trois points pour les Mets.
Josh Willingham a claqué un circuit face à Niese en septième pour le premier point des Nationals, qui ont ensuite marqué deux fois contre Elmer Dessens en neuvième sur des simples de Bernadina et d'Ian Desmond.
Les Mets ont chassé Luis Atilano (6-5) en quatrième. Il a accordé les cinq points des New-Yorkais sur cinq coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail.
Malgré un départ laborieux d'Edwin Jackson, les D'backs ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 12-5, vendredi.
Young a frappé un circuit de trois points en septième manche. Il ne lui manquait qu'un triple pour compléter le carrousel.
Les nouveaux hommes de Gibson se sont moqués d'Hiroki Kuroda (7-6) en frappant 11 coups sûrs et marquant neuf points lors des trois premières manches seulement.
À son premier départ depuis son matchs sans point ni coup sûr, Jackson (6-6) a accordé quatre points en cinq manches mais il a tout de même récolté sa sixième victoire de la saison.
Miguel Montero et Mark Reynolds ont ajoutés deux points produits à leur fiche. Il s'agit d'une première victoire en huit matchs pour les D'backs face aux Dodgers.
Andre Ethier et James Loney ont chacun frappé trois coups sûr pour Los Angeles. Loney a produits deux points. Le receveur québécois Russell Martin a inscrit deux des cinq points pour son équipe.
Les Giants s'enfoncent encore plus
Dexter Fowler a cogné trois coups sûrs dans un deuxième match de suite, alors que les Rockies du Colorado ont défait les Giants de San Francisco 5-3.
Clint Barmes a claqué un circuit et Jonathan Herrera a produit trois points pour les Rockies.
Jhoulys Chacin (5-7) a donné trois points et cinq coups sûrs en six manches, avec cinq retraits au bâton, puis Huston Street a obtenu un deuxième sauvetage en autant de sorties.
Aubrey Huff a frappé deux circuits pour les Giants, qui ont perdu leurs sept derniers matchs.
Les Rockies ont arraché un point crucial contre Tim Lincecum (8-4) en sixième. Ian Stewart a cogné un double, est allé au troisième sur un ballon de Barmes au champ droit, puis a donné les devants 4-3 aux siens grâce à un ballon sacrifice de Herrera.
La magie de Latos continue d'opérer
Mat Latos a été presque parfait pour remporter une quatrième décision de suite et les Padres de San Diego ont eu raison des Astros de Houston 3-0.
Latos (9-4) n'a alloué que quatre simples et retiré sept frappeurs en huit manches, et ce, sans accorder de but sur balles. Latos a une fiche de 8-1 à ses 11 derniers départs.
C'est un 11e jeu blanc enregistré par les Padres cette saison, ce qui leur permet de rejoindre les Mets au premier rang à ce chapitre dans les Majeures.
David Eckstein a fait marquer Tony Gwynn Jr en huitième manche à l'aide d'un double. Eckstein est par la suite venu marquer, en compagnie d'Adrian Gonzalez, sur un simple de Scott Hairston.
Roy Oswalt a également connu une bonne sortie en obtenant sept retraits au bâton. Il n'a accordé que trois coups sûrs aux Padres en sept manches. La défaite est allée à Brandon Lyon (5-2) qui a été le responsable des trois points accordés à San Diego.
Les Cubs voient rouge en septième
Bronson Arroyo a brillé pendant six manches et les Reds de Cincinnati ont entre autres profité de l'incompétence de la défensive des Cubs de Chicago pour marquer neuf points en septième manche pour une écrasante victoire de 12-0.
Scott Rolen, Jonny Gomes et Ramon Hernandez ont produit deux points chacun au cours de la manche la plus productive des Reds cette année. Les Cubs ont donné six buts sur balles, ont commis une erreur et une balle passée a mené à un point, alors que 13 frappeurs des Reds se sont amenés au marbre.
Brandon Phillips et Joey Votto ont ajouté des circuits pour les Reds, qui l'ont emporté pour une neuvième fois en 11 matchs. Leur fiche est maintenant de 11 matchs au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis le 9 juin 2006.
Les Cubs ont quant à eux un dossier de 34-46 et ils sont à 11 matchs et demi des Reds, meneurs de leur section. Ils ont perdu 10 de leurs 14 derniers match, dont cinq par jeu blanc.
Arroyo (8-4) a accordé deux coups sûrs et deux buts sur balles, retirant trois frappeurs sur des prises.
Ryan Dempster (6-7) a pour sa part alloué deux coups sûrs, dont le circuit en solo de Phillips. Il a réussi neuf retraits au bâton en étant dominant à ses six premières manches, avant d'amorcer la septième en donnant des buts sur balles à Gomes et à Jay Bruce.
C'est là que les Cubs se sont effondrés.
Garcia reprend ses bonnes habitudes
La recrue Jaime Garcia s'est repris après avoir connu le pire départ de sa carrière, en n'accordant que trois coups sûrs à ses adversaires, et Matt Holliday a claqué deux doubles et produit un point dans un gain de 5-0 des Cardinals de St. Louis face aux Brewers de Milwaukee.
Garcia (8-4) a retiré les 13 derniers frappeurs qui se sont présentés devant lui et a réussi sept retraits au bâton, cinq jours après avoir accordé cinq points en deux manches et aucun retrait sur des prises dans une défaite aux mains des Royals à Kansas City.
Le gaucher a obtenu son retrait le plus important lorsque Prince Fielder a frappé un faible roulant au premier avec les buts remplis pour mettre fin à la première manche.
Il a vaincu les Brewers pour la deuxième fois, égalant un sommet personnel pour le nombre de manches lancées et les retraits au bâton, et il a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,10.
Chris Narveson (7-5) a encaissé la défaite.
Difficile de vaincre les Braves au Turner Field
Omar Infante a réussi un simple de deux points en 11e pour procurer aux Braves d'Atlanta un gain de 4-3 face aux Marlins de la Floride.
Le simple d'Infante, contre le stoppeur Leo Nunez (3-2), a permis à Brian McCann et Troy Glaus de croiser le marbre.
Les Braves dominent les majeures avec un rendement de 29-9 à domicile en 2010.
Billy Wagner des Braves a bousillé un sauvetage potentiel pour la première fois en 13 sorties cette saison: il a accordé un circuit en solo à Gaby Sanchez, ce qui nivelait le score 2-2.
En début de 11e, Wes Helms a frappé un simple contre Jonny Venters (3-0), puis il a atteint le troisième quand le premier but Troy Glaus a fait un mauvais relais après avoir saisi un amorti de Chris Coghlan.
Après un retrait puis une passe gratuite à Hanley Ramirez, Helms a marqué même si Brian Barden a été retiré au bâton en tentant de déposer un amorti suicide: après une courter souricière, Venters a échappé le relais du troisième but Chipper Jones, ce qui a permis à Helms de donner les devants 3-2 aux Marlins.
Une autre première chez les Pirates
Ross Ohlendorf est devenu le troisième lanceur partant des Pirates de Pittsburgh en autant de soirs à signer un premier gain cette saison, limitant les Phillies de Philadelphie à cinq coups sûrs en sept manches, dans un gain de 2-0.
Jamie Moyer des Phillies a été magistral à son 625e départ en carrière à l'âge de 47 ans, mais deux simples au champ intérieur frappés par les Pirates et une erreur du lanceur ont résulté en une quatrième défaite en cinq matchs pour les doubles champions en titre de la Nationale.
Ohlendorf (1-6) avait une fiche de 0-8 en 16 départs depuis le 18 août. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et donné un but sur balles face aux Phillies, qui devaient se débrouiller sans les blessés Chase Utley, Placido Polanco et Carlos Ruiz, et également sans Shane Victorino, qui a profité d'une journée de repos.
Moyer (9-7), qui avait remporté trois victoires d'affilée avant ce match, a retiré Garrett Jones et Lastings Milledge après qu'Andrew McCutchen eut frappé un simple pour amorcer la quatrième. Mais Ryan Doumit a frappé un roulant le long de la ligne qui était hors de portée de Moyer et du joueur de troisième but Greg Dobbs.
Bobby Crosby a reçu un but sur balles puis Andy LaRoche a frappé un roulant presque identique à celui de Doumit. Moyer a raté son relais au premier but, et McCutchen et Doumit ont croisé le marbre. LaRoche a été crédité d'un point produit.
Niese remporte une 5e décision de suite
Jonathon Niese a été solide durant sept manches, retirant un sommet personnel de huit frappeurs sur des prises pour sa cinquième victoire de suite, et les Mets de New York ont vaincu les Nationals de Washington 5-3.
Les Nationals ont réduit l'écart en marquant deux points en neuvième, avant que Roger Bernadina, sur une bourde colossal en tentative de vol de but, soit retiré au deuxième par Francisco Rodriguez pour le dernier retrait.
Niese (6-2) a accordé six coups sûrs. De plus, il a obtenu son premier point produit dans les majeures avec un double en quatrième manche, au cours de laquelle les Mets ont croisé le marbre quatre fois.
David Wright a frappé trois coups sûrs et Alex Cora un triple de trois points pour les Mets.
Josh Willingham a claqué un circuit face à Niese en septième pour le premier point des Nationals, qui ont ensuite marqué deux fois contre Elmer Dessens en neuvième sur des simples de Bernadina et d'Ian Desmond.
Les Mets ont chassé Luis Atilano (6-5) en quatrième. Il a accordé les cinq points des New-Yorkais sur cinq coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail.