(RDS) - Personne ne pourra mettre en doute la loyauté du joueur d'arrêt-court Barry Larkin. Ce dernier aimerait jouer une autre saison pour l'équipe de sa ville natale mais les Reds de Cincinnati ne semblent plus intéressés.

Larkins a passé toute sa carrière de 20 saisons avec les Reds et il est incapable de s'imaginer avec une autre formation.

Le vétéran a ajouté qu'il avait refusé des offres de plusieurs équipes pour demeurer avec les Reds. "Je pense qu'éventuellement, je serais capable de dire oui, je peux le faire, a dit Larkin à l'Associated Press. Mais je suis très loyal. Je ne peux pas m'imaginer dans un autre uniforme et me donner à 100%."

Il y a encore plusieurs équipes qui sont intéressées aux services de Larkin comme réserviste, espérant profiter de son immense expérience pour aider à développer de jeunes joueurs. L'homme de 40 a déclaré qu'il préférerait prendre sa retraite et qu'il était très près d'une décision finale.

"Je n'ai simplement pas fait d'annonce parce que ce n'est rien de pressant. Si le camp d'entraînement se présente et que je ne suis pas avec l'équipe, le choix sera évident. Je ne veux pas faire les choses en grand avec une grosse conférence de presse."

Larkin a disputé 111 parties l'an dernier, conservant une moyenne au bâton de 289. Il a de plus été sélectionné sur l'équipe d'étoiles de la Ligue nationale pour une 12e fois. Il voulait demeurer avec les Reds mais ces derniers ont préféré se tourner vers un jeune joueur d'arrêt-court.

Larkin aurait pu trouver une place de choix avec les Cards de St-Louis, qui ont perdu les services du joueur d'arrêt-court Edgar Renteria, qui s'est joint aux Red Sox de Boston comme joueur autonome.

Larkin a mentionné qu'une équipe de la Ligue américaine lui avait offert un poste de partant au deuxième but. Il a ajouté que deux formations de la Ligue nationale avaient aussi démontré de l'intérêt pour jouer à l'arrêt-court.

Il a expliqué qu'il ne pouvait pas s'imaginer dans un autre uniforme que celui des Reds. "Je ne peux juste pas, a-t-il dit. Ça va peut-être me coûter un poste mais c'est la façon que je vois les choses. En mon âme et conscience, je sais que je ne pourrais m'engager complètement."

"Je ne me vois tenter de jouer à la balle avec tout cela sur la conscience."

Les Cards ont finalement embauché David Eckstein, un joueur autonome qui évoluait avec les Angels d'Anaheim.