(RDS.ca) - Alfonso Soriano a frappé un circuit en solo, Ryan Zimmerman a produit cinq points et les Nationals de Washington ont défait les Phillies de Philadelphie par 6-4 vendredi soir.

Soriano est devenu le troisième joueur de l'histoire des majeures à frapper 30 circuits et voler 30 buts dans au moins quatre saisons et Tony Armas Jr a été efficace pendant cinq manches et un tiers chez les Nationals.

Soriano a frappé quatre coups sûrs en six et a frappé son 39e circuit de la saison comme premier frappeur de la rencontre. Il a aussi volé son 30e but en deuxième manche. Seul Bobby et Barry Bonds ont réussi l'exploit au moins quatre fois en carrière. Les deux ont frappé au moins 30 circuits et volé au moins 30 buts en une même saison à cinq reprises.

Mike Lieberthal a frappé la longue-balle et a produit trois points chez les Phillies qui demeurent à deux matchs et demi du premier rang dans la course au meilleur deuxième.

Wilson fait bonne impression

Preston Wilson a fait un tabac à son premier match avec les Cards de St-Louis, cognant l'un des six circuits de sa nouvelle équipe dans une victoire de 11-3 sur les Cubs de Chicago.

Wilson avait neuf circuits et 55 points produits quand il a été libéré par les Astros de Houston le 15 août. Il a été réclamé vendredi matin par les Cards et les a immédiatement aidés à mettre fin à une série de dix défaites à Chicago cette saison, sept contre les Cubs et trois contre les White Sox.

Il a frappé deux coups sûrs en cinq présences et a volé un but. Gary Bennett et lui ont frappé des circuits en solo aux dépens de Roberto Novoa en sixième manche pour donner une avance de 6-3 aux Cards.

Albert Pujols (36e), Scott Rolen (18e), Ronnie Belliard (9e) et Chris Duncan (12e) ont cogné les autres longues balles des Cards, qui ont toutefois perdu les services de David Eckstein.

Carlos Marmol a été débité de la défaite, sa sixième. En trois manches, il a donné quatre points, dont trois mérités, sur six coups sûrs.

Jason Marquis n'a pas eu à exceller pour mériter sa 13e victoire de la saison. En cinq manches au monticule, il a donné trois points sur autant de coups sûrs et un but sur balles.

Nady s'illustre

Xavier Nady a frappé son premier circuit, une claque de trois points, dans l'uniforme des Pirates de Pittsburgh pour permettre à Ian Snell de l'emporter 7-3 sur les Reds de Cincinnati.

Les Pirates, derniers dans la Nationale, infligeaient une troisième défaite en quatre rencontres aux Reds qui étaient au premier rang de la course au meilleur deuxième vendredi.

Nady a égalé son meilleur match en carrière avec quatre coups sûrs. Il avait aussi réussi l'exploit le 4 août, quatre jours après avoir été acquis des Mets en retour d'Oliver Perez et Roberto Hernandez.

Jack Wilson a frappé un circuit chez les Pirates et Freddy Sanchez a porté sa moyenne au bâton à .351 avec quatre coups sûrs. Il mène la Nationale à ce chapitre.

Snell (11-8) a accordé quatre coups sûrs et un point en sept manches. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a accordé quatre buts sur balles.

Quatre de suite pour Trachsel

David Wright a secoué sa torpeur avec deux coups sûrs qui ont fait marquer des points, Steve Trachsel a inscrit une quatrième victoire de suite et les Mets de New York ont défait les Rockies du Colorado par 6-3.

Endy Chavez a frappé un circuit de deux points et Trachsel (12-5) a œuvré pendant sept manches égalant sa plus longue sortie de la saison. Il a accordé sept coups sûrs, a retiré six frappeurs sur des prises et a accordé trois buts sur balles pour égaler Tom Glavine au chapitre des victoires chez les Mets.

Chad Bradford a lancé en huitième et Billy Wagner a récolté son 29e sauvetage en 34 chances cette saison.

Tout le monde contribue pour les Braves

Tim Hudson a lancé pendant sept manches et deux tiers, quittant le match après un délai de 13 minutes causé par une blessure à l'officiel au marbre Jerry Lane, et les Braves d'Atlanta ont pris la mesure des Marlins de la Floride 6-1.

Layne a été atteint à la tête par un éclat de bâton fracassé. Il bougeait ses bras et pouvait parler quand il a été transporté hors du terrain sur une civière.

Hudson (10-10) a effectué 96 lancers, accordant un point sur quatre coups sûrs. Danny Baez et Bob Wickman ont complété le match.

Adam LaRoche a frappé son 25e circuit de la saison, une claque de deux points qui a ponctué une deuxième manche où quatre joueurs sont venus croiser la plaque pour les Braves. Il a terminé la rencontre avec deux coups sûrs et autant de points marqués.

Chipper Jones a produit les autres points des Braves en deuxième avec un triple. Andruw Jones, qui avait raté les trois derniers matchs en raison d'une blessure au genou, a été blanchi en trois apparitions au bâton.

Le Canadien Pete Orr, un remplacement de dernière minute pour Marcus Giles, a frappé deux coups sûrs et touché le marbre chaque fois.

Le lanceur recrue des Marlins Scott Olsen (9-7) a accordé cinq points en 1,2 manche, sa plus courte sortie cette saison. C'était la quatrième fois qu'il tentait d'atteindre le plateau des dix victoires sans succès.

En quatre matchs contre les Braves cette saison, sa moyenne de points mérités est de 9,88.

Un simple a suffi au gros Fielder

Prince Fielder a mis un terme aux hostilités avec un simple gagnant en neuvième manche et les Brewers de Milwaukee ont battu les Astros de Houston 3-2.

Brad Lidge (0-4) a bousillé l'avance des siens lors de la manche finale.

Francisco Cordero (1-0) a forcé Chris Burke à frapper dans un double-jeu pour mettre fin au match, méritant ainsi sa première victoire dans la Ligue nationale.

Tomo Ohka a accordé deux points en deuxième manche, mais s'est ensuite ressaisi pour limiter les Astros à un coup sûr avant d'être remplacé en septième.

Ça s'arrête à quatre pour les Padres

Woody Williams a remporté un deuxième départ consécutif et Dave Roberts a produit trois points quand les Padres de San Diego ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 8-2 pour mettre fin à une série de quatre défaites.

Williams (6-4) a donné quatre coups sûrs et deux buts sur balles en 7,2 manches, retirant quatre frappeurs au bâton. Cla Meredith et Scott Williamson ont suivi avec des manches parfaites en relève.

Mike Cameron a frappé son 25e double et son 18e circuit de la saison dans la victoire. Il compte 57 points produits cette saison.

Connor Jackson a frappé deux coups sûrs, dont un circuit de deux points, pour l'Arizona.

Enrique Gonzalez (3-5) a donné cinq points sur six coups sûrs en 6,1 manches, portant sa fiche à 0-3 en six départs depuis une victoire contre les Dodgers le 17 juillet.

Cette fois, Schmidt donne, mais reçoit

Jason Schmidt n'a pas été l'ombre du lanceur qu'il avait été la dernière fois qu'il avait affronté les Dodgers, mais cette fois il a réussi à calmer les ardeurs de l'équipe de l'heure dans les majeures.

Schmidt (10-7), qui avait blanchi les hommes de Grady Little en huit manches avant de voir la relève accorder un circuit à Russell Martin en dixième manche à son dernier départ, a été un peu plus généreux, tout comme son attaque.

En 7,1 manches de travail, il a donné trois points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles, retirant cinq frappeurs à la plaque.

Ses coéquipiers, qui avaient assisté à la clinique Greg Maddux dimanche dernier, ont cette fois fait la vie dure à Brad Penny (13-6), l'un des meilleurs lanceurs de la Ligue nationale cette saison. Penny a quitté le match après six manches, concédant six points sur autant de coups sûrs et trois buts sur balles.

Omar Vizquel, Shea Hillenbrand et Steve Finley ont frappé la longue balle pour les Giants.

Martin a été blanchi en quatre présences au bâton.