Circuit de Martin, victoire des Yankees
Baseball vendredi, 27 avr. 2012. 22:29 jeudi, 12 déc. 2024. 23:32
NEW YORK - Derek Jeter a croisé le marbre sur une balle passée après un retrait en neuvième manche et les Yankees de New York sont venus de l'arrière pour disposer des Tigers de Detroit 7-6, vendredi soir, quelques heures après que Delmon Young eut été arrêté pour harcèlement haineux.
Alex Rodriguez a frappé une longue balle et produit deux points, Russell Martin a claqué un circuit de deux points et les releveurs des Yankees ont gardé la tête froide après qu'Ivan Nova soit devenu le plus récent partant des Yankees à connaître un mauvais départ.
Jeter a soutiré un but sur balles après un retrait à Brayan Villarreal (0-1), et il a atteint le troisième coussin lorsque Villarreal a commis une balle passée qui était une quatrième balle contre Curtis Granderson.
Rodriguez étant le suivant au bâton, le troisième lancer de Villarreal a ricoché contre le gant du receveur Alex Avila avant que la balle ne se retrouve derrière lui, permettant à Jeter de devancer de justesse le relais d'Avila à Villarreal au marbre.
Mariano Rivera (1-1), le quatrième releveur des Yankees, a été parfait en neuvième pour mériter la victoire. Les releveurs des Yankees n'ont rien donné en trois manches et deux tiers de travail.
L'attaque des Rangers? Les Rays montrent de quoi ils sont capables...
Faits saillants | Sommaire
Evan Longoria a frappé un circuit et produit quatre points pour permettre aux Rays de Tampa Bay de porter leur série victorieuse à six matchs en infligeant un revers de 8-4 aux Rangers du Texas.
Longoria a claqué une longue balle de trois points en première manche et ajouté un simple d'un point en quatrième pour les Rays, qui ont réussi un sommet d'équipe de 16 coups sûrs cette saison et permis au partant James Shields (4-0) de l'emporter.
L'as des Rays est devenu le premier partant de la Ligue américaine à atteindre le plateau des quatre victoires cette saison. Shields, qui a fait fendre l'air à huit frappeurs des Rangers, a alloué quatre points sur 11 coups sûrs en six manches de travail.
Le partant des Rangers, Matt Harrison (3-1), a distribué sept points et 14 coups sûrs -- un sommet en carrière -- en seulement cinq manches. Le gaucher avait concédé un total de quatre points à ses trois premiers départs de la saison.
Josh Hamilton a frappé un neuvième coup de quatre buts -- un sommet dans les ligues majeures --, et Elvis Andrus a ajouté trois coups sûrs à sa fiche pour les Rangers.
Une giffle qui a vraiment secoué les Red Sox
Sommaire
Darnell McDonald a brisé l'égalité avec un double de trois points et claqué une longue balle, deux frappes qui ont permis aux Red Sox de Boston d'écraser les White Sox de Chicago 10-3.
David Ortiz a réussi un circuit de deux points pour les Red Sox, qui ont une fiche de 5-0 depuis qu'ils ont laissé filer une avance de 9-0 contre les Yankees de New York samedi dernier, en route vers leur cinquième défaite consécutive.
Après le coup de quatre buts de Paul Konerko en cinquième manche qui procurait les devants 3-2 aux White Sox, les Red Sox ont riposté avec cinq points en sixième, notamment grâce au double opportun de McDonald.
Le partant des Red Sox Daniel Bard (2-2) a bénéficié de la généreuse production offensive de ses coéquipiers et offert sept manches de qualité sur la butte.
Le partant des White Sox John Danks (2-3) a éprouvé des ennuis à son cinquième départ de la campagne. Il a accordé sept points sur six coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail. Les White Sox ont encaissé un quatrième revers de suite.
Michael Saunders démolit les Jays en 10e
Faits saillants | Sommaire
Michael Saunders a claqué deux longues balles, dont un grand chelem en 10e manche, et les Mariners de Seattle sont venus de l'arrière pour l'emporter 9-5 contre les Blue Jays de Toronto, prolongeant ainsi à quatre leur série de victoires.
Saunders a sonné la charge avec une claque de deux points au-dessus de la clôture du champ centre en neuvième manche, puis a brisé l'égalité avec son troisième circuit de la saison, dans la droite, contre Luis Perez (2-1) en 10e. Il s'agissait du premier match de plus d'une longue balle cette saison pour Saunders, et de sa quatrième prestation de plus d'un coup sûr à ses cinq derniers affrontements.
Charlie Furbush (2-1) a obtenu deux retraits pour mériter la victoire et Jesus Montero a lui aussi étiré les bras pour les Mariners, qui avaient perdu huit de leurs neuf derniers matchs à Toronto.
Edwin Encarnacion et Eric Thames ont riposté avec des circuits en solo pour les Blue Jays, qui ont été coulés par trois erreurs en défensive. Les Torontois ont ainsi encaissé une quatrième défaite de suite.
Un premier gain pour Brandon McCarthy
Sommaire
Brandon McCarthy a savouré sa première victoire de la saison après avoir offert sept manches de qualité, Eric Sogard a claqué un circuit de deux points au cours d'une poussée de trois points des siens en deuxième manche et les Athletics d'Oakland ont battu les Orioles de Baltimore 5-2.
Les Athletics ont remporter trois matchs de suite pour la deuxième fois de la saison, et ils se sont hissés au-dessus de la barre de ,500 pour la première fois depuis le 18 mai 2011.
Au cours des cinq premiers départs de McCarthy, les Athletics n'avaient inscrit que 10 points.
McCarthy (1-3) a alloué deux points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles, retirant au passage quatre frappeurs sur des prises. Ryan Cook a retiré quatre joueurs des Orioles au bâton en huitième, puisque Adam Jones a atteint le premier coussin après une balle passée qui se voulait une troisième prise.
Grant Balfour s'est présenté au monticule en neuvième et a enregistré son sixième sauvetage en sept opportunités jusqu'ici cette saison.
Jake Arrieta (1-2) a accordé quatre points sur autant de coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail du côté des Orioles, qui ont vu leur série de quatre victoires être stoppée et qui ont échoué dans leur tentative de se hisser au-dessus de la barre de ,500 pour la première fois depuis le 20 juillet 2005.
Un coup sûr pour Albert Pujols dans une défaite
Sommaire
Asdrubal Cabrera a frappé un simple victorieux après un retrait en neuvième manche et les Indians de Cleveland ont vaincu les Angels de Los Angeles 3-2.
Albert Pujols a frappé un coup sûr en quatre présences au bâton tandis que les Angels s'inclinaient pour la cinquième fois de suite. Il n'a toujours pas frappé de circuit en 20 matchs depuis qu'il a accepté un contrat de 10 ans d'une valeur de 240 millions $US des Angels -- son plus long passage à vide en début de saison depuis le début de sa carrière.
Aaron Cunningham a amorcé la neuvième avec un double aux dépens de David Carpenter (0-1), après que le voltigeur de gauche Vernon Wells eut raté la balle qui est allée s'écraser contre la clôture. Michael Brantley a ensuite cogné une flèche dans les mains du voltigeur de centre, puis Jason Kipnis a enchaîné avec un simple. L'arrêt-court des Angels Erick Aybar a presque capté la flèche de Kipnis, ralentissant la balle suffisamment pour empêcher Cunningham de venir marquer.
Puis, alors que le compte était de 2-0, Cabrera a cogné la balle dans la droite, portant la fiche des Indians à 6-0 lorsque les rencontres sont départagées par un seul point - contre un dossier de 0-6 en circonstances semblables pour les Angels.
Vinnie Pestano (1-0) a fait fendre l'air aux deux frappeurs qu'il a affrontés pour enregistrer la victoire
Trois de suite : c'est la folie à Kansas City!
Sommaire
Alex Gordon et Billy Butler ont frappé une longue balle de deux points chacun et les Royals de Kansas City ont disposé des Twins du Minnesota 7-6, pour ainsi engranger leur troisième victoire de suite.
Mike Moustakas a généré le simple opportun en huitième manche, puis Alcides Escobar a ajouté un simple d'un point trois frappeurs plus tard pour les Royals.
Trevor Plouffe a répliqué avec un circuit pour les Twins. Alexi Casilla a cogné deux coups sûrs et produit deux points, mais les Twins ont de nouveau éprouvé de la difficulté à inscrire des points au tableau avec leurs coureurs en position de marquer. Les Twins ont donc subi la défaite, et présentent désormais le pire dossier des Ligues majeures - derrière les Royals.
Jonathan Broxton a fait fendre l'air à Joe Mauer et Justin Morneau pour récolter son troisième sauvetage en quatre opportunités.
Gordon a procuré les devants aux Royals en première manche avec une longue balle évaluée à 439 pieds du marbre, aux dépens de l'ex-lanceur des Expos de Montréal Carl Pavano. Le circuit de Butler en troisième manche a ensuite porté le score à 4-3 en faveur des Royals.
L'ex-releveur des Twins Jose Mijares (1-1) s'est sorti d'un bourbier et a mérité la victoire à sa première présence au Target Field depuis que les locaux ont laissé le grand gaucher tester le marché des joueurs autonomes durant la saison morte.
Brian Duensing (0-2) a accordé deux points en relève à Pavano, qui a distribué cinq points - dont quatre mérités - en six manches et un tiers. Les partants des Twins n'ont remporté que deux victoires, et ils n'ont pas savouré de gain depuis le 18 avril.
Alex Rodriguez a frappé une longue balle et produit deux points, Russell Martin a claqué un circuit de deux points et les releveurs des Yankees ont gardé la tête froide après qu'Ivan Nova soit devenu le plus récent partant des Yankees à connaître un mauvais départ.
Jeter a soutiré un but sur balles après un retrait à Brayan Villarreal (0-1), et il a atteint le troisième coussin lorsque Villarreal a commis une balle passée qui était une quatrième balle contre Curtis Granderson.
Rodriguez étant le suivant au bâton, le troisième lancer de Villarreal a ricoché contre le gant du receveur Alex Avila avant que la balle ne se retrouve derrière lui, permettant à Jeter de devancer de justesse le relais d'Avila à Villarreal au marbre.
Mariano Rivera (1-1), le quatrième releveur des Yankees, a été parfait en neuvième pour mériter la victoire. Les releveurs des Yankees n'ont rien donné en trois manches et deux tiers de travail.
L'attaque des Rangers? Les Rays montrent de quoi ils sont capables...
Faits saillants | Sommaire
Evan Longoria a frappé un circuit et produit quatre points pour permettre aux Rays de Tampa Bay de porter leur série victorieuse à six matchs en infligeant un revers de 8-4 aux Rangers du Texas.
Longoria a claqué une longue balle de trois points en première manche et ajouté un simple d'un point en quatrième pour les Rays, qui ont réussi un sommet d'équipe de 16 coups sûrs cette saison et permis au partant James Shields (4-0) de l'emporter.
L'as des Rays est devenu le premier partant de la Ligue américaine à atteindre le plateau des quatre victoires cette saison. Shields, qui a fait fendre l'air à huit frappeurs des Rangers, a alloué quatre points sur 11 coups sûrs en six manches de travail.
Le partant des Rangers, Matt Harrison (3-1), a distribué sept points et 14 coups sûrs -- un sommet en carrière -- en seulement cinq manches. Le gaucher avait concédé un total de quatre points à ses trois premiers départs de la saison.
Josh Hamilton a frappé un neuvième coup de quatre buts -- un sommet dans les ligues majeures --, et Elvis Andrus a ajouté trois coups sûrs à sa fiche pour les Rangers.
Une giffle qui a vraiment secoué les Red Sox
Sommaire
Darnell McDonald a brisé l'égalité avec un double de trois points et claqué une longue balle, deux frappes qui ont permis aux Red Sox de Boston d'écraser les White Sox de Chicago 10-3.
David Ortiz a réussi un circuit de deux points pour les Red Sox, qui ont une fiche de 5-0 depuis qu'ils ont laissé filer une avance de 9-0 contre les Yankees de New York samedi dernier, en route vers leur cinquième défaite consécutive.
Après le coup de quatre buts de Paul Konerko en cinquième manche qui procurait les devants 3-2 aux White Sox, les Red Sox ont riposté avec cinq points en sixième, notamment grâce au double opportun de McDonald.
Le partant des Red Sox Daniel Bard (2-2) a bénéficié de la généreuse production offensive de ses coéquipiers et offert sept manches de qualité sur la butte.
Le partant des White Sox John Danks (2-3) a éprouvé des ennuis à son cinquième départ de la campagne. Il a accordé sept points sur six coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail. Les White Sox ont encaissé un quatrième revers de suite.
Michael Saunders démolit les Jays en 10e
Faits saillants | Sommaire
Michael Saunders a claqué deux longues balles, dont un grand chelem en 10e manche, et les Mariners de Seattle sont venus de l'arrière pour l'emporter 9-5 contre les Blue Jays de Toronto, prolongeant ainsi à quatre leur série de victoires.
Saunders a sonné la charge avec une claque de deux points au-dessus de la clôture du champ centre en neuvième manche, puis a brisé l'égalité avec son troisième circuit de la saison, dans la droite, contre Luis Perez (2-1) en 10e. Il s'agissait du premier match de plus d'une longue balle cette saison pour Saunders, et de sa quatrième prestation de plus d'un coup sûr à ses cinq derniers affrontements.
Charlie Furbush (2-1) a obtenu deux retraits pour mériter la victoire et Jesus Montero a lui aussi étiré les bras pour les Mariners, qui avaient perdu huit de leurs neuf derniers matchs à Toronto.
Edwin Encarnacion et Eric Thames ont riposté avec des circuits en solo pour les Blue Jays, qui ont été coulés par trois erreurs en défensive. Les Torontois ont ainsi encaissé une quatrième défaite de suite.
Un premier gain pour Brandon McCarthy
Sommaire
Brandon McCarthy a savouré sa première victoire de la saison après avoir offert sept manches de qualité, Eric Sogard a claqué un circuit de deux points au cours d'une poussée de trois points des siens en deuxième manche et les Athletics d'Oakland ont battu les Orioles de Baltimore 5-2.
Les Athletics ont remporter trois matchs de suite pour la deuxième fois de la saison, et ils se sont hissés au-dessus de la barre de ,500 pour la première fois depuis le 18 mai 2011.
Au cours des cinq premiers départs de McCarthy, les Athletics n'avaient inscrit que 10 points.
McCarthy (1-3) a alloué deux points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles, retirant au passage quatre frappeurs sur des prises. Ryan Cook a retiré quatre joueurs des Orioles au bâton en huitième, puisque Adam Jones a atteint le premier coussin après une balle passée qui se voulait une troisième prise.
Grant Balfour s'est présenté au monticule en neuvième et a enregistré son sixième sauvetage en sept opportunités jusqu'ici cette saison.
Jake Arrieta (1-2) a accordé quatre points sur autant de coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail du côté des Orioles, qui ont vu leur série de quatre victoires être stoppée et qui ont échoué dans leur tentative de se hisser au-dessus de la barre de ,500 pour la première fois depuis le 20 juillet 2005.
Un coup sûr pour Albert Pujols dans une défaite
Sommaire
Asdrubal Cabrera a frappé un simple victorieux après un retrait en neuvième manche et les Indians de Cleveland ont vaincu les Angels de Los Angeles 3-2.
Albert Pujols a frappé un coup sûr en quatre présences au bâton tandis que les Angels s'inclinaient pour la cinquième fois de suite. Il n'a toujours pas frappé de circuit en 20 matchs depuis qu'il a accepté un contrat de 10 ans d'une valeur de 240 millions $US des Angels -- son plus long passage à vide en début de saison depuis le début de sa carrière.
Aaron Cunningham a amorcé la neuvième avec un double aux dépens de David Carpenter (0-1), après que le voltigeur de gauche Vernon Wells eut raté la balle qui est allée s'écraser contre la clôture. Michael Brantley a ensuite cogné une flèche dans les mains du voltigeur de centre, puis Jason Kipnis a enchaîné avec un simple. L'arrêt-court des Angels Erick Aybar a presque capté la flèche de Kipnis, ralentissant la balle suffisamment pour empêcher Cunningham de venir marquer.
Puis, alors que le compte était de 2-0, Cabrera a cogné la balle dans la droite, portant la fiche des Indians à 6-0 lorsque les rencontres sont départagées par un seul point - contre un dossier de 0-6 en circonstances semblables pour les Angels.
Vinnie Pestano (1-0) a fait fendre l'air aux deux frappeurs qu'il a affrontés pour enregistrer la victoire
Trois de suite : c'est la folie à Kansas City!
Sommaire
Alex Gordon et Billy Butler ont frappé une longue balle de deux points chacun et les Royals de Kansas City ont disposé des Twins du Minnesota 7-6, pour ainsi engranger leur troisième victoire de suite.
Mike Moustakas a généré le simple opportun en huitième manche, puis Alcides Escobar a ajouté un simple d'un point trois frappeurs plus tard pour les Royals.
Trevor Plouffe a répliqué avec un circuit pour les Twins. Alexi Casilla a cogné deux coups sûrs et produit deux points, mais les Twins ont de nouveau éprouvé de la difficulté à inscrire des points au tableau avec leurs coureurs en position de marquer. Les Twins ont donc subi la défaite, et présentent désormais le pire dossier des Ligues majeures - derrière les Royals.
Jonathan Broxton a fait fendre l'air à Joe Mauer et Justin Morneau pour récolter son troisième sauvetage en quatre opportunités.
Gordon a procuré les devants aux Royals en première manche avec une longue balle évaluée à 439 pieds du marbre, aux dépens de l'ex-lanceur des Expos de Montréal Carl Pavano. Le circuit de Butler en troisième manche a ensuite porté le score à 4-3 en faveur des Royals.
L'ex-releveur des Twins Jose Mijares (1-1) s'est sorti d'un bourbier et a mérité la victoire à sa première présence au Target Field depuis que les locaux ont laissé le grand gaucher tester le marché des joueurs autonomes durant la saison morte.
Brian Duensing (0-2) a accordé deux points en relève à Pavano, qui a distribué cinq points - dont quatre mérités - en six manches et un tiers. Les partants des Twins n'ont remporté que deux victoires, et ils n'ont pas savouré de gain depuis le 18 avril.