(RDS.ca) - Les lanceurs des Astros de Houston Roger Clemens et Andy Pettitte sont parmi les six joueurs de l'équipe qui ont réclamé leur autonomie.

Les Astros ont un droit exclusif de négociation jusqu'au 11 novembre, date à laquelle les équipes du baseball majeur pourront présenter des offres aux joueurs.

Clemens et Pettitte ont suivi les mêmes parcours au cours des dernières années. Ils ont notamment joué ensemble avec les Yankees de New York et avec les Astros. Seront-ils tentés d'offrir leurs services à une même équipe? C'est à voir.

Clemens, 44 ans, a conservé un dossier de 7-6 avec une mpm de 2,30 en 19 départs l'an dernier. Le septuple gagnant du Cy Young avait signé un contrat d'un an de 22 millions le 22 mai dernier. En carrière, sa fiche est de 348-178 avec une mpm de 3,10.

Pettitte a présenté une fiche de 186-104 en 12 saisons dans le baseball majeur. Au cours des trois dernières saisons, sa fiche globale a été de 37-26. Le gaucher de 34 ans a été ennuyé par des blessures la saison dernière, ce qui ne l'a pas empêché de compiler un dossier de 14-13 avec une mpm de 4,20.

En neuf saisons avec les Yankees, Pettittes a remporté 149 parties.

Les autres joueurs qui ont réclamé leur autonomie lundi sont les lanceurs Brad Radke et Kip Wells, le joueur d'avant-champ Alex S. Gonzalez ainsi que le voltigeur Jeromy Burnitz.