Cliff Lee adore lancer en séries! Une année après avoir permis aux Phillies de Philadelphie d'atteindre la Série mondiale, le gaucher a offert une autre brillante performance, aidant ainsi les Rangers du Texas à prendre les devants dans leur duel face aux Rays de Tampa Bay.

En l'emportant 5-1, les hommes de Ron Washington se sont appropriés de l'avantage du terrain dans cette série trois de cinq qui se poursuivra jeudi après-midi, toujours au Tropicana Field.

Âgé de 32 ans, Lee a porté sa fiche en carrière en séries à 5-0, lui qui avait remporté ses quatre décisions avec les Phillies en 2009, tout en maintenant une excellente moyenne de points mérités de 1,56.

"Il fallait simplement atteindre la cible, prendre les devants dans le compte, a dit Lee. Quand je me suis sorti du pétrin en première manche, je savais que les choses iraient bien par la suite."

Dans ce match inaugural contre les Rays, le choix de quatrième ronde des Expos en 2000 a accordé un seul point - un circuit à Ben Zobrist en fin de septième manche - sur cinq coups sûrs. Il a retiré 10 frappeurs sur des prises.

Si Lee a été dominant, on ne peut malheureusement pas en dire autant du jeune as de la rotation des Rays, David Price. En six manches et deux tiers, le gaucher a accordé cinq points sur neuf coups sûrs, dont deux circuits. Nelson Cruz et Bengie Molina ont frappé des circuits en solo en troisième et quatrième manche.

Jeff Francoeur, avec un double, et Molina, grâce à un simple, avaient procuré une avance de 2-0 aux Rangers, en deuxième manche.

Vladimir Guerrero a produit le cinquième point de la formation texane, en cinquième manche, grâce à un long double au champ centre.

Neftali Feliz a rendu les choses intéressantes en neuvième en accordant des passes gratuites aux deux premiers frappeurs à lui faire face. Toutefois, il a fermé les livres en retirant les trois frappeurs suivants, dont les deux derniers sur des prises.

Dans le deuxième affrontement de la série, qui s'entamera à 14h37, Jake Shields sera au monticule pour les locaux. Il sera opposé à C.J. Wilson.