ANAHEIM - Les Angels de Los Angeles commenceront la saison avec les noms de cinq joueurs sur la liste des blessés, dont celui du lauréat 2005 du trophée Cy-Young, Bartolo Colon.

Colon, le partant lors des trois derniers matchs inauguraux des Angels, a présenté un dossier de 1-5 avec une moyenne de 5,11 en 10 départs la saison dernière après avoir remporté 21 matchs l'année précédente. Le droitier de 33 ans s'était absenté pendant deux mois en début de saison à cause d'un malaise à l'épaule, pour ensuite rater les deux derniers mois de la campagne à cause d'une déchirure à la coiffe du rotateur. On s'attend à ce qu'il puisse revenir au jeu en avril.

Les autres joueurs dont le nom a été placé sur la liste des blessés pour une durée de 15 jours sont le droitier Jered Weaver (tendinite au biceps droit), le joueur de champ intérieur Chone Figgins (deux doigts fracturés à la main droite) et le voltigeur et frappeur de choix Juan Rivera (fracture à la jambe gauche). Le troisième-but Dallas McPherson, qui se remet d'une opération au dos, a vu son nom être inscrit sur la liste des blessés pour 60 jours.

Lawrence aussi

Les Rockies du Colorado ont placé le nom du lanceur droitier Brian Lawrence sur la liste des blessés pour une durée de 15 jours afin qu'il puisse poursuivre sa réadaptation à la suite d'une opération à l'épaule.

Le nom de Lawrence se retrouvera donc sur la liste des blessés en compagnie de celui du gaucher Tom Martin (aine) pour commencer la saison.

Lawrence, qui a raté la saison 2006 à cause d'une blessure à l'épaule, a un dossier de 49-61 et une moyenne de 4,10 ERA en 162 matchs dans les majeures, tous disputés avec les Padres de San Diego. Il a accepté cet hiver un contrat d'un an d'une valeur garantie de 750 000 $ US avec les Rockies.

Furcal sur la liste des blessés

Les Dodgers de Los Angeles ont réduit leur formation à 25 joueurs, samedi soir, quand ils ont notamment placé le nom de l'arrêt-court Rafael Furcal sur la liste des blessés pour une durée de 15 jours rétroactivement au 23 mars.

Furcal a subi une entorse à la cheville gauche lors d'un match préparatoire contre les Orioles de Baltimore.

Trois de ses coéquipiers commenceront aussi la saison sur la liste des blessés de 15 jours, soit le releveur droitier Yhency Brazoban, le gaucher Hong-Chih Kuo et le voltigeur Jason Repko.

Les Dodgers amorceront la saison avec 11 lanceurs, lundi à Milwaukee contre les Brewers, dont le vétéran droitier de 38 ans Rudy Seanez. Celui-ci en sera à son deuxième séjour avec la formation de Los Angeles. Sa carrière dans les majeures a commencé en 1989 avec les Indians de Cleveland.

Loaiza au repos

Les Athletics d'Oakland ont placé le nom du droitier Esteban Loaiza sur la liste des blessés de 15 jours, dimanche, en raison de raideurs sous l'omoplate droite.

Loaiza accompagnera néammoins l'équipe à Seattle pour la première série de la saison. Il tentera de lancer lundi, mardi et mercredi. Si cela se déroule bien, il devrait effectuer un départ de cinq ou six manches avec la filiale AAA de Sacramento, jeudi.

Le jeune Travis Buck s'est révélé la surprise du camp. Le voltigeur de 23 ans a été inséré dans la formation régulière des Athletics, et on s'attend à ce qu'il soit au champ droit lors du match d'ouverture à Safeco Field, lundi.

Buck a mené les Athletics avec 21 coups sûrs lors du camp d'entraînement, montrant une moyenne de ,339 avec un circuit, un triple, six doubles et neuf points produits en 23 matches. Il a soutiré neuf buts sur balles et a marqué 11 points en 62 présences au bâton.

Koskie à l'écart du jeu

Les Brewers de Milwaukee ont décidé d'inscrire le nom du troisième but Corey Koskie sur la liste des blessés de 15 jours.

Le Manitobain Koskie est toujours incommodé par des malaises persistants à la suite d'une commotion cérébrale subie en juillet dernier. L'équipe n'a pas avancé de date prévue pour son retour au jeu.

Les Brewers ont par ailleurs envoyé le droitier Jose Capellan et le réserviste Vitty Rotino à la filiale AAA de Nashville. Combinés à l'absence de Koskie, ces gestes permettent au voltigeur Tony Gwynn fils et au releveur droitier Greg Aquino d'amorcer la campagne avec le grand club.

Les Brewers amorceront la saison à domicile face aux Dodgers de Los Angeles, lundi après-midi.