ATLANTA - Jason Heyward, Justin Upton et Dan Uggla ont frappé des circuits en huitième et les Braves d'Atlanta ont gagné un 10e match de suite, mardi, l'emportant 6-3 aux dépens des Royals de Kansas City.

Sommaire

Juan Francisco avait fourni deux longues plus tôt dans le match pour les Braves, qui connaissent leur meilleure séquence depuis une série de 15 gains en 2000.

Leur début de saison de 12-1 est le meilleur depuis la saison 1994 alors qu'il avait remporté 12 de leurs 13 premiers matchs.
 

Le gain est allé au releveur Eric O'Flaherty (3-0). Kris Medlen a espacé deux points en sept manches et a retiré cinq frappeurs au bâton, sans donner de but sur balles.

Heyward, Upton et Uggla ont frappé leurs circuits contre Kelvin Herrera (1-1).

Chris Getz a cogné un circuit en solo dans une cause perdante. Jeremy Guthrie a bien lancé, limitant les Braves à deux points en sept manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

CarGo fait fi du froid
Sommaire

Carlos Gonzalez a réussi un circuit et un triple pour aider les Rockies du Colorado à battre les Mets de New York 8-4, dans le premier match d'un programme double.

Les Rockies ont pris l'avance 5-4 grâce à un simple de deux points de Todd Helton en cinquième manche.

Gonzalez a obtenu son quatrième circuit et a marqué deux fois. Eric Young fils a produit deux points avec un simple et un triple.Juan Nicasio (2-0) a donné quatre points en cinq manches pour les Rockies, qui ont remporté leurs quatre derniers matches.

David Wright a frappé deux circuits et a produit trois points pour les Mets, dont les deux derniers matches avaient été reportés à causes des conditions hivernales, au Minnesota et au Colorado.

Dillon Gee (0-3) a permis cinq points en quatre manches et deux tiers.

Le début de la rencontre a été retardé de deux heures car il y avait une vingtaine de cm de neige sur le terrain.

Plus d'une centaine de travailleurs ont déneigé durant sept heures - on ne pouvait pas l'enlever par camion sans endommager le terrain, car le froid a transformé la neige en glace.

Le mercure indiquait 4 degrés Celsius quand le match a commencé. Il y a eu 21 510 billets de vendus, mais l'assistance réelle tournait autour de 1000 personnes.

Puis, avec deux retraits en 10e manche lors du deuxième match de ce programme double, Jordan Pacheco a offert une autre victoire de 9 à 8 aux Rockies à l’aide d’un simple.

Les Rockies ont ainsi effacé un déficit de six points pour l’emporter. Le simple de Pacheco a permis à Gonzalez de venir inscrire le point victorieux.

Rafael Betancourt (1-0) n’a accordé aucun point en 10e manche pour mériter la victoire. Greg Burke (0-1) a quant à lui encaissé la défaite.

Les Marlins frappent le grand coup
Sommaire

Adeiny Hechavarria a mis fin à la séquence de neuf matchs sans circuit des Marlins de Miami en claquant une frappe de trois points pour mener les siens à une victoire de 8-2 aux dépens des Nationals de Washington.

Un relais erratique du troisième-but des Nationals Ryan Zimmerman -- sa quatrième erreur en cinq matchs -- a précédé le circuit et mené à quatre points non mérités des locaux.

Les Marlins (3-11) ont amorcé la rencontre avec la pire fiche des Majeures, mais ont explosé avec quatre points en quatrième, eux qui avaient marqué quatre points ou plus dans un match seulement cette saison.

Hechavarria a frappé le premier circuit des Marlins à domicile cette saison. La séquence de neuf matchs sans circuit des Marlins a égalé le record de la franchise, vieille de 20 ans.

Holland blanchit les Cubs
Sommaire

Derek Holland a blanchit les Cubs de Chicago pendant sept manches et les Rangers du Texas ont signé une victoire de 4-2.

Adrian Beltre a frappé un circuit de deux points, tandis que Craig Gentry a capté une balle en plongeant en neuvième pour préserver cette victoire des Rangers.

Holland (1-1) n'a permis que deux coups sûrs et retiré six frappeurs sur des prises.

Le circuit de Beltre, son deuxième de la saison frappé contre le releveur Shawn Camp en huitième, a placé les Rangers en avant 4-0.

Les Cubs ont réussi à se rapprocher en marquant deux fois en neuvième, mais Joe Nathan est venu fermer les livres et sauvegarder un cinquième victoire.

Les Brewers font la vie dure à Zito
Sommaire

Yuniesky Betancourt a frappé un grand chelem dans une troisième manche de huit points des Brewers de Milwaukee et ces derniers ont filé vers un gain de 10-8 face aux Giants de San Francisco.

Carlos Gomez et Norichika Aoki ont aussi cogné des circuits pour les Brewers, avec le gain allant au releveur Brandon Kintzler (2-0).

Les Brewers ont fait la vie dure à Barry Zito (2-1), qui a donné neuf points en deux manches et deux tiers. Il a aussi atteint un frappeur et donné deux buts sur balles.

Marquis menotte les Dodgers
Sommaire

Jason Marquis n’a alloué que trois coups sûrs en plus de sept manches et deux tiers de travail pour signer sa première victoire de la saison, Alexi Amarista a égalé un sommet en carrière avec quatre points produits et les Padres de San Diego ont eu le meilleur 9 à 2 face aux Dodgers de Los Angeles.

Marquis (1-1) a accordé son seul point de la rencontre sur chandelle de Mark Ellis, retirant cinq frappeurs sur des prises.

Nick Hundley et Yonder Alonso ont chacun produit deux points, aidant les Padres à remporter une deuxième victoire de suite face aux Dodgers. Ces derniers ont encaissé un troisième revers de suite.

Aumont freiné par la pluie

La pluie a aussi perturbé le match entre les Phillies de Philadelphie et les Reds de Cincinnati.

Alors que c’était l’égalité 0-0 en milieu de neuvième manche, une pluie battante s’est abattue sur le terrain, forçant ainsi l’interruption de la rencontre, qui sera complétée mercredi avant le match entre les deux équipes déjà prévu à l’horaire.

Le releveur québécois Phillippe Aumont se réchauffait et s’apprêtait à s’amener sur la butte pour les Phillies lorsque le match a été suspendu.

Cards-Pirates à l'eau

La partie entre les Cards de St Louis et les Pirates de Pittsburgh a été annulée en deuxième manche en raison du mauvais temps.

Au moment de l'interruption, les Pirates menaient 4-2. Le Québécois Russell Martin avait même produit un point à la suite d'une erreur en défensive.