Comment prédire?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:16 mardi, 25 oct. 2011. 14:38Avec la série mondiale à égalité 2 à 2, celle-ci se transforme maintenant en courte série de deux de trois avec l’avantage du terrain qui favorise les Cards. Si on récapitule les 4 matchs disputés jusqu’ici, ce n’est pas évident de prédire ce qui va se passer par la suite.
Si on se fiait aux séries de championnats, plusieurs pensaient que les frappeurs allaient poursuivre leur domination. Pourtant, les deux premiers matchs se sont terminés avec des pointages peu élevés (3 à 2 et 2 à 1) alors que les lanceurs ont fait la barbe aux frappeurs.
S’imaginant qu’on aurait droit à du baseball chaudement disputé jusqu’à la fin, quelle surprise de voir plus de 23 points ( 16 à 7) et une panoplie de records lors du 3e match courtoisie d’Albert Pujols. Dès le lendemain, un jeune lanceur gaucher du nom de Derek Holland des Rangers du Texas, qui a normalement beaucoup de misère à gérer ses émotions, ne donne que 2 coups sûrs à l’attaque des Cards en 8.1 manches. Un départ d’une qualité exceptionnelle alors que son équipe tirait de l’arrière 2–1 dans la série.
Maintenant on fait quoi? Comment va se comporter CJ Wilson, l’as lanceur des Rangers dans le 5e match ? Plusieurs pensent qu’il sera en mesure d’offrir une solide prestation parce que lui aussi est lanceur gaucher comme Holland. Par contre, lorsque Wilson se rendra au monticule, ce sera un troisième départ consécutif avec un lanceur partant gaucher? Est-ce bon ou pas? Les frappeurs des Cards ont matraqué le gaucher Matt Harrison lors du 3e match et n’ont rien fait contre un autre gaucher en Holland dans le 4e?
À mon avis, Wilson connaîtra sa part d’ennuis puisque les frappeurs des Cards s’ajusteront. Surtout que Wilson n’a pas la balle rapide de Holland est qu’il n’est pas assez constant avec celle-ci. Pas question pour les frappeurs des Cards d’avoir l’air fou un deuxième match de suite. Ce qui pourrait sauver Wilson est certes sa défensive. Par contre elle est capable du meilleur comme du pire!
Dans le cas de Carpenter, on peut s’attendre à ce qu’il garde son équipe dans le match. Si sa balle courbe fonctionne bien, il sera difficile à battre. Par contre il devra se fier à sa défensive puisque les Rangers mettront la balle en jeu.
Dans le fond, il faut vraiment attendre le résultat du 5e match avant de se prononcer sur le reste de la série. Un match à la fois disent souvent les gérants du baseball. Avec ce qu’on voit depuis le début de cette série mondiale, je dirais plutôt une manche à la fois et même un frappeur à la fois. Imaginez si un 7e match était nécessaire, les lanceurs prévus sont Kyle Lohse des Cards qui a maintenu une mpm de 7,82 en série jusqu’ici contre Matt Harrison des Rangers qui a été au monticule que 3.2 manches lors de son dernier départ.
Pas facile à prédire! J’ai choisi les Rangers en 7 avant le début de la série mondiale mais dites-vous lorsqu’on choisi qu’une série se rendra en 7 matchs c’est bien parce qu’on n’est pas convaincu de notre décision!
Et vous, êtes-vous convaincus du résultat final de cette série?