TORONTO - Les Blue Jays de Toronto ont profité des circuits de Vernon Wells, Lyle Overbay et Alex Rios et de la belle performance de Scott Richmond pour défaire les Rangers du Texas 5-2, jeudi.

Richmond (2-0) a lancé six bonnes manches, au cours desquelles il a alloué deux points sur six coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant huit frappeurs sur des prises. Les deux points des Rangers ont été marqués sur les circuits de Josh Hamilton et Chris Davis.

Wells a ouvert la marque avec son troisième circuit de la campagne en deuxième. Trois frappeurs plus tard, Overbay frappait aussi son troisième pour doubler l'avance des gagnants.

Après que Hamilton eut réduit l'écart de moitié en quatrième, Rios a frappé une claque de deux points en sixième, son premier circuit de la saison.

La défaite a été portée à la fiche de Kevin Millwood (1-2), qui a alloué quatre points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches au monticule.

La relève bousille le travail de Meche

Grady Sizemore a accueilli le releveur Ron Mahay avec un circuit de trois points qui a rompu l'égalité en huitième manche, jeudi, si bien que les Indians de Cleveland ont pu s'imposer 5-2 contre les Royals de Kansas City.

Le partant des Royals Gil Meche (1-1) avait retiré 16 frappeurs d'affilée et il avait une avance de 2-1 au moment d'amorcer la huitième. Une erreur du joueur de deuxième but Alberto Callaspo a mené au point égalisateur et mis fin à la journée de travail de Meche.

Sizemore a suivi avec son sixième circuit.

Jensen Lewis (2-2) a lancé deux manches sans céder de point. Parfait en neuvième, Kerry Wood a signé un troisième sauvetage en autant d'occasions.

Hernandez et Ichiro s'occupent des Rays

Felix Hernandez n'a permis qu'à sept frappeurs d'atteindre les sentiers en sept manches de travail et Ichiro Suzuki a frappé le deuxième lancer de James Shields dans les estrade pour son deuxième circuit de la saison et le seul point de la rencontre, jeudi, dans une victoire de 1-0 des Mariners de Seattle face aux Rays de Tampa Bay.

Hernandez (3-0) n'a concédé que trois coups sûrs et quatre buts sur balles aux frappeurs des Rays, dont sept ont été retirés sur trois prises.

David Aardsma a lancé une huitième parfaite, retirant deux frappeurs au bâton, pour mettre la table pour Brandon Morrow, qui a préservé une cinquième victoire cette saison.

Mis à part le tir servi à Ichiro, Shields (2-2) a été presque aussi bon que son vis-à-vis. Oeuvrant pendant sept manches et un tiers, le partant des Rays n'a donné que trois autres coups sûrs et un but sur balles tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.

Les Orioles s'amusent aux dépens de Colon

Les Orioles de Baltimore ont donné toutes sortes de difficultés à Bartolo Colon, jeudi, pour inscrire une victoire de 6-2 aux dépens des White Sox de Chicago.

Les vainqueurs ont marqué cinq de leurs six points aux dépens de Colon (1-1) au cours des trois premières manches pour filer vers la victoire. Ils ont frappé huit coups sûrs et obtenu deux buts sur balles contre l'ancien Expo.

De son côté, Adam Eaton n'avait alloué que six coups sûrs aux White Sox après sept manches et un tiers en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises. Eaton (1-2) a quitté avec des coureurs aux extrémités et Jim Thome est venu gâcher les chances de jeu blanc en frappant un double de deux points après deux retraits face à Jim Johnson.

Grâce à ses deux points produits, Thome en compte maintenant 1499 en carrière.

Matt Palmer nous apprend qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire

Matt Palmer a lancé jusqu'en septième manche pour mériter sa première victoire en carrière quand les Angels de Los Angeles, malgré une autre prestation douteuse de leur groupe de releveurs, ont battu les Tigers de Detroit 10-5.

Palmer (1-0), un droitier de 30 ans qui en était à son quatrième départ dans les majeures, a effectué 100 lancers en un peu plus de six manches. Il a été crédité de quatre points mérités et six coups sûrs. Après avoir accordé un circuit à Brandon Inge et deux simples pour débuter la deuxième manche, il a retiré les 12 prochains frappeurs à lui faire face.

Torii Hunter a frappé la longue balle tandis que Bobby Abreu et Jeff Mathis ont chacun produit deux points dans la victoire.

Edwin Jackson (1-1) a donné six points, mais seulement trois mérités, sur huit coups sûrs en cinq manches de travail pour les Tigers.