Contraste avec samedi
MLB dimanche, 7 juil. 2013. 16:47 jeudi, 12 déc. 2024. 23:47CINCINNATI, Ohio - Joe Saunders a offert sept manches de qualité, Nick Franklin et Justin Smoak ont frappé une longue balle chacun et les Mariners de Seattle ont pris la mesure des Reds de Cincinnati 3-1, dimanche.
Vingt-quatre heures après que les Reds eurent marqué 13 points, ils n'ont généré que six coups sûrs et un point contre Saunders. Le gaucher n'a permis qu'à deux coureurs d'atteindre le troisième coussin au cours des six premières manches. Il a aussi retiré 11 frappeurs consécutifs avant que Chris Heisey ne claque un double dans le coin du champ gauche après un retrait en cinquième.
Saunders (7-8) n'a alloué aucune passe gratuite et il a fait fendre l'air à deux frappeurs. Il a ainsi remporté deux départs de suite pour la première fois cette saison.
Charlie Furbush a retiré les frappeurs dans l'ordre en huitième manche et Tom Wilhelmsen a été parfait en neuvième pour obtenir son 18e sauvetage de la campagne. Il a ainsi permis aux Mariners de remporter une deuxième victoire dans cette série de trois rencontres et de porter leur fiche à 10-2 contre les Reds depuis que les matchs interligues ont commencé en 1997.
Les Reds ont été retirés dans l'ordre dans six des neuf manches.
Bronson Arroyo (7-7) a complété six manches - après avoir dû effectuer 32 lancers en première -, au cours desquelles il a concédé cinq coups sûrs, trois points et un but sur balles. Il a cependant fait six victimes au bâton, et a retiré 10 des 11 derniers frappeurs à l'affronter.
Lynn a le dessus sur le jeune Fernandez
Lance Lynn a dominé son adversaire sur la butte Jose Fernandez pour enregistrer sa 11e victoire cette saison, Matt Holliday a étiré les bras et les Cardinals de St. Louis ont infligé une défaite de 3-2 aux Marlins de Miami complétant du même coup le balayage de la série de trois matchs.
Lynn (11-3) a offert sept manches de qualité au monticule, égalant du même coup son coéquipier et lanceur étoile Adam Wainwright au chapitre des victoires cette saison chez les Cardinals. Il a donc rebondi après avoir encaissé deux défaites consécutives pour la première fois de sa carrière dans les ligues majeures. Lynn a retiré sept frappeurs sur des prises, dont Giancarlo Stanton à trois reprises, et il a atteint le plateau des 11 victoires avant la pause du match des étoiles à ses deux premières saisons au sein de la rotation des Cardinals.
Fernandez (5-5), qui est âgé de seulement 20 ans, a lancé pendant six manches après avoir appris la veille qu'il allait être le seul représentant des Marlins au match des étoiles. Il a concédé trois points et quatre coups sûrs, ainsi qu'un sommet cette saison de quatre buts sur balles. Il n'avait jamais alloué plus de deux points mérités à ses six départs précédents.
Les Pirates ont de la compagnie en tête
Dioner Navarro a cogné un ballon sacrifice en 11e et les Cubs de Chicago ont défait les Pirates de Pittsburgh 4-3.
Le frappeur suppléant Navarro a soulevé la balle au champ droit contre Bryan Morris (4-3), poussant poussant Anthony Rizzo au marbre.
Starling Marte des Pirates avait créé l'égalité 3-3 avec un circuit en solo en neuvième manche.
Scott Hairston a cogné son huitième circuit de la saison dans une cause gagnante. La victoire est allée à Matt Guerrier (3-4), le septième lanceur des Cubs dans le match.
Andrew McCutchen a frappé son 25e double de la saison pour les Pirates, qui ont été rejoints par Saint Louis au sommet de la Centrale, dans la Nationale.
Brown fait retentir son bâton
Domonic Brown a claqué son 23e circuit de la saison pour aider les Phillies de Philadelphie à l'emporter 7-3 contre les Braves d'Atlanta.
Brown a aussi frappé un triple d'un point. Ben Revere a fourni un triple de deux points pour les Phillies, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.
Jonathan Pettibone (5-3) a limité les Braves à un point et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers, retirant six frappeurs au bâton.
Chez les Braves, Chris Johnson a frappé un circuit et Brian McCann a claqué trois coups sûrs. Kris Medlen (6-8) a accordé sept points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers.
Zimmerman et Harper s'amusent
Ryan Zimmerman a frappé un grand chelem tandis que Bryce Harper a fourni trois coups sûrs et deux buts volés alors que les Nationals de Washington ont prévalu 11-7 contre les Padres de San Diego.
Stephen Strasburg (5-6) a espacé quatre points en six manches, égalant un sommet personnel avec neuf retraits au bâton.
Le grand chelem de Zimmerman, contre Robbie Erlin (1-2), a donné les devants 5-1 aux Nationals en troisième. Anthony Rendon a ajouté un circuit de deux points deux frappeurs plus tard pour les Nationals, victorieux à leurs quatre derniers matches.
Alexi Amarista a frappé un circuit pour les Padres, qui ont perdu les neuf derniers matches d'un séjour de 10 rencontres à l'étranger.
Satin se distingue
Josh Satin a cogné trois coups sûrs incluant un double d'un point alors que les Mets de New York ont infligé un revers de 2-1 aux Brewers de Milwaukee.
Satin a donné les devants 2-0 aux siens avec son double en sixième. Deux manches plus tôt, il a marqué sur un roulant d'Andrew Brown au troisième coussin, quand Juan Francisco a relayé hors cible au premier but.
Jeremy Hefner (4-6) n'a donné qu'un point et deux coups sûrs en sept manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et permis un seul but sur balles. Bobby Parnell a signé un 15e sauvetage.
Jonathan Lucroy a frappé la longue balle pour les Brewers, qui n'ont totalisé que trois coups sûrs.
Tom Gorzelanny (1-2) a espacé deux points et huit coups sûrs en six manches. Il a tout de même obtenu huit retraits au bâton, sans concéder de but sur balles.
Corbin a enfin son 10e gain
Patrick Corbin a accordé trois coups sûrs en huit manches pour enfin récolter sa 10e victoire de la saison et les Diamondbacks de l'Arizona ont défait les Rockies du Colorado 6-1 pour compléter un balayage de trois matchs.
Corbin (10-1) a retiré 10 frappeurs sur des prises à sa septième tentative de signer sa 10e victoire de la saison. Le gaucher de 23 ans a aussi frappé un double productif alors que les Diamondbacks ont inscrit 22 points contre seulement deux au cours de la série.
En plus du match, les Rockies ont perdu les services du voltigeur Carlos Gonzalez, qui s'est blessé à un doigt de la main droite et qui a quitté le match en neuvième. Le partant Roy Oswalt (0-4) a aussi quitté la rencontre en deuxième manche après s'être étiré un muscle de la cuisse gauche.
Jonathan Herrera a inscrit le seul point des Rockies en huitième grâce à un circuit.
Ellis propulse les Dodgers
A.J. Ellis a cogné un double de trois points en neuvième manche aidant les Dodgers de Los Angeles à l'emporter 4-1 face aux Giants de San Francisco.
Clayton Kershaw (8-5) n'a pas été aussi dominant qu'à ses deux sorties précédentes (deux points mérités et 15 retraits au bâton en 17 manches), mais il n'a tout de même donné qu'un seul point et trois coups sûrs en huit manches. Il a retiré trois frappeurs sur des prises.
Hanley Ramirez des Dodgers a cogné un double et un triple, frappant en lieu sûr dans un 18e match de suite.
Guillermo Quiroz a frappé un double et a marqué un point pour les Giants, qui ont perdu 11 de leurs 13 derniers matches. Ellis a frappé son double contre Sergio Romo (3-4).