BOSTON - Mark Buehrle a savouré sa première victoire en près de deux mois, Dioner Navarro a frappé trois coups sûrs et produit trois points et les Blue Jays de Toronto ont savouré leur cinquième victoire d'affilée, par la marque de 6-1, contre les Red Sox de Boston mercredi soir.

Buehrle (11-7) a accordé un point, six coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers de travail pour les Blue Jays. Il a du même coup mis un terme à sa série de six défaites, qui égalait sa plus longue en carrière dans les Ligues majeures. Buehrle n'avait pas connu la victoire en neuf départs, soit depuis le 1er juin.

Les Torontois ont remporté huit de leurs neuf derniers matchs et accusent maintenant un déficit de deux matchs et demi sur les Orioles de Baltimore, détenteurs du premier rang de la section Est de la Ligue américaine.

Brandon Workman (1-4) a rapidement tiré de l'arrière après avoir été rappelé du club-école AAA afin de remplacer Jon Lester, qui fait l'objet de rumeurs de transaction. Le gaucher étoile devait être sur la butte pour les Red Sox, mais son nom a été rayé de la formation par mesure préventive à l'aube de la date limite des transactions dans les Ligues majeures, jeudi. Tandis que les Red Sox se dirigeaient vers une autre défaite en neuvième manche, les partisans ont scandé en choeur `Jonny Lester!'

Workman a accordé des passes gratuites aux deux premiers frappeurs du match, qui ont ensuite contourné les sentiers pour venir marquer. Les Blue Jays ont ajouté trois points non-mérités en cinquième manche sur des erreurs de Workman et du joueur de troisième but Xander Bogaerts.

Coup de balai évité
Sommaire

Yovani Gallardo a alloué trois coups sûrs en sept manches de travail, Martin Maldonado a égalé un sommet personnel avec quatre points produits et les Brewers de Milwaukee ont évité le balayage dans cette série de trois matchs en disposant de l'as David Price et des Rays de Tampa Bay 5-0, mercredi après-midi.

Gallardo (6-5) a retiré 13 frappeurs consécutifs à un certain moment, en route vers sa 87e victoire dans l'uniforme des Brewers. Il a du même coup dépassé Ben Sheets au cinquième échelon de l'histoire de la concession à ce chapitre.

Maldonado avait aussi produit quatre points contre les Padres de San Diego, le 2 octobre 2012.

ContentId(3.1063408):Brewers 5 - Rays 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Price (11-8), qui fait l'objet de rumeurs à l'approche de la date limite des échanges dans les Ligues majeures jeudi, a vu ses espoirs de remporter un septième départ consécutif s'envoler après qu'il eut concédé quatre points et sept coups sûrs en sept manches sur la butte. Le gaucher partage le record de concession à ce chapitre avec six gains d'affilée, en compagnie de Matt Moore et Scott Kazmir.

Les Rays (53-55) ont encaissé une deuxième défaite seulement à leurs 13 derniers matchs. Un gain mercredi les aurait propulsés à ,500 pour la première fois depuis la fin du mois d'avril.

Les A's envoyés en orbite
Sommaire

Dallas Keuchel n'a donné que quatre coups sûrs et le circuit de Robbie Grossman a couronné une poussée de six points en première manche,ce qui a propulsé les Astros de Houston vers un gain de 8-1 contre les Athletics d'Oakland.

ContentId(3.1063419):Athletics 1 - Astros 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Keuchel (10-7) a complété un quatrième match cette saison, égalant l'as des Dodgers Clayton Kershaw au premier rang dans les majeures cette année à ce titre. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et accordé trois but sur balles.

John Donaldson a réussi son 23e circuit pour donner aux A's leur seul point.

Jason Hammel (0-4) est resté sans victoire en quatre départs depuis qu'Oakland l'a obtenu des Cubs de Chicago, plus tôt ce mois-ci. Hammel avait une fiche de 8-5 avant la transaction.

Jones cogne un autre circuit en première
Sommaire

Les Orioles de Baltimore ont marqué deux fois dès la première manche puis ils ont gardé le cap pour s'imposer 4-3 aux dépens des Angels de Los Angeles.

ContentId(3.1063448):Angels 3 - Orioles 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Adam Jones a sonné la charge hâtive avec son 21e circuit de la saison, peu après que Manny Machado ait frappé un simple.

Pas moins de 11 de ses longues balles ont été frappée en première manche, ce qui domine les majeures à ce chapitre.

Kevin Gausman (5-3) a espacé trois points en sept manches pour les Orioles, qui ont gagné leurs trois derniers matches, par un seul point à chaque fois.

Darren O'Day a lancé en huitième, mettant d'ailleurs fin à la manche en disposant de Mike Trout sur des prises. Zach Britton a ensuite récolté un 21e sauvetage.

Chris Iannetta a frappé un simple de deux points pour les Angels. Garrett Richards (11-4) a permis quatre points et six coups sûrs en sept manches.

Kluber remporte son duel contre 'King Felix'
Sommaire

Corey Kluber a limité l'adversaire à trois coups sûrs et remporté son duel contre Felix Hernandez, Yan Gomes a claqué un double de deux points et les Indians de Cleveland ont blanchi les Mariners de Seattle 2-0.

L'affrontement mettant en vedette deux des meilleurs artilleurs de la Ligue américaine s'est révélé à la hauteur des attentes. Kluber (11-6) a limité les Mariners à trois simples, sans allouer le moindre but sur balles, et il a retiré huit frappeurs au bâton. Il s'agissait de son premier jeu blanc en carrière dans les Ligues majeures.

Hernandez (11-3) n'a pas permis à un seul frappeur d'atteindre les sentiers avant que Carlos Santana ne lui soutire une passe gratuite en début de cinquième manche. Gomes a couronné la poussée offensive des Indians en frappant un double, alors que les buts étaient remplis.

Hernandez, qui a concédé quatre coups sûrs, a été retiré du monticule après sept manches. Il a distribué deux points ou moins et lancé pendant au moins sept manches pour la 14e fois d'affilée - un record des Ligues majeures de baseball.

Les Tigers mettent les freins
Sommaire

Nick Castellanos a claqué un circuit de trois points dès la première manche, alors que les Tigers de Detroit l'ont emporté 7-2 face aux White Sox de Chicago.

ContentId(3.1063540):White Sox 2 - Tigers 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Castellanos a porté le score à 6-0 avec son septième circuit de la saison, après les simples d'un point de Victor Martinez, Torii Hunter et J.D. Martinez.

Max Scherzer (13-3) a espacé un point et cinq coups sûrs en sept manches, retirant six frappeurs au bâton. Il a aidé le club à stopper une série de quatre revers.

Adam Dunn des Sox a cogné un circuit, tandis que son coéquipier Jose Abreu a frappé en lieu sûr dans un 19e match d'affilée.

Hector Noesi (5-8) a permis six points, 10 coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Lewis menotte les Yankees
Sommaire

Colby Lewis a retiré les 13 derniers frappeurs à se présenter devant lui en sept manches, alors que les Rangers du Texas ont infligé une défaite de 3 à 2 aux Yankees de New York.

ContentId(3.1063545):Yankees 2 - Rangers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Brett Gardner a commencé le match avec un circuit, tout comme la veille, d'ailleurs.

Les Rangers ont répliqué en marquant tous leurs points en première, contre Hiroki Kuroda (7-7). Elvis Andrus a cogné un double d'un point et a brisé l'impasse sur un simple d'Adrian Beltre, qui a plus tard croisé le marbre sur un simple de Leonys Martin.

Lewis (7-8) a concédé quatre coups sûrs, dont des circuits en solo à Gardner et Jacoby Ellsbury. Le droitier a retiré quatre frappeurs au bâton et a permis deux buts sur balles.

Neal Cotts a fait le lien vers Neftali Feliz, qui a mérité un troisième sauvetage.

Les Yankees n'ont pas eu de coureur après la troisième manche, où Carlos Beltran a cogné un simple après deux retraits.

Les Royals tiennent le coup
Sommaire

Salvador Perez a brisé l’égalité avec un double en sixième manche et a réussi quelques attrapés spectaculaire derrière le marbre pour aider les Royals de Kansas City à arracher un gain de 3-2 aux Twins du Minnesota.

Alex Gordon et Mike Moustakas ont frappé des doubles d’un point durant la poussée des Royals, qui ont effacé un déficit de 1-0. Jason Frasor a signé une première victoire depuis son arrivée à Kansas City. Il a notamment retiré Chris Colabello sur des prises pour effectuer le troisième retrait en sixième manche alors que les buts étaient remplis.

Scott Downs et Kelvin Herrera ont offert un point aux Twins en septième, mais Herrera a passé Brian Dozier et Josh Willingham dans la mitaine avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins pour préserver l’avance d’un point des Royals.

Wade Davis a été parfait en huitième, alors que le releveur Greg Holland a fait fi de deux lancers hors cibles pour ensuite réussir son 28e sauvetage.