CHICAGO - L'instructeur des lanceurs des Cubs de Chicago Tommy Hottovy récupère d'une sérieuse infection à la COVID-19 qui l'a contraint à se placer en quarantaine pendant 30 jours.

Hottovy, qui est âgé de 38 ans, n'a pu retenir ses sanglots mercredi alors qu'il décrivait son expérience terrifiante pendant une conférence téléphonique. Les Cubs reprendront l'entraînement vendredi pour la première fois depuis que les Ligues majeures ont interrompu les camps printaniers le 12 mars.

Hottovy occupe le poste d'instructeur des lancers des Cubs pour une deuxième année. L'ex-artilleur des Ligues majeures a ressenti de la fièvre, des problèmes respiratoires et même cardiaques. Les symptômes s'aggravaient la nuit, l'empêchant de dormir.

Puisqu'il ne voulait pas contaminer sa femme et leurs jeunes enfants, Hottovy s'est isolé dans la chambre d'amis à la maison. Il a éprouvé des ennuis à participer à une conférence Zoom avec les lanceurs, et le gérant des Cubs David Ross a même dû le remplacer.

Les choses se sont aggravées au point où Hattovy a été hospitalisé pendant huit heures au Northwestern Memorial Hospital de Chicago, 12 jours après avoir ressenti les premiers symptômes. Il a finalement reçu un diagnostic négatif au coronavirus il y a environ deux semaines.

Hottovy a ajouté qu'il était toujours affaibli par le virus. Il a songé à se retirer de son poste alors qu'il le combattait, mais a finalement changé d'idée.