COVID-19 : un défi de taille pour Andre Dawson
MLB mercredi, 29 avr. 2020. 10:09 mercredi, 11 déc. 2024. 07:52Andre Dawson vit à sa façon la crise de la COVID-19. Dirigeant un complexe funéraire depuis une douzaine d’années, l’ancien baseballeur étoile est frappé de plein fouet par la pandémie.
« La situation actuelle fait en sorte que l’on doit tout refaire différemment, commente Dawson qui est propriétaire du Paradise Memorial Funeral Home, à Richmond Heights en Floride. Il faut changer notre façon de déplacer les corps en plus d’être extrêmement vigilant pour empêcher les risques de contagion. On doit porter une tenue spéciale et on désinfecte toutes les surfaces après chaque utilisation. »
À lire également
Si les affaires ont été au ralenti au début du mois de mars, Dawson a fait face à un nombre anormalement élevé de morts depuis quelques semaines. Parmi ces décès, quatre ont été déclarés positifs à la COVID-19.
« Ça a complétement changé la donne. Deux corps ont été incinérés. Pour les deux autres, on a organisé une cérémonie avec moins de 10 personnes. C’est désolant de voir que les personnes décédées ne peuvent même pas recevoir une vraie cérémonie. On ne peut pas se permettre d’avoir beaucoup de visiteurs. On voit la tristesse dans le visage des gens. Je ne peux même pas imaginer à quel point ça doit être difficile de vivre un deuil dans un tel contexte», ajoute le membre du temple de la Renommée.