Au lendemain de la transaction qui a envoyé Anthony Rizzo aux Yankees de New York, les Cubs ont complété leur grand ménage, vendredi, en échangeant trois joueurs étoiles dans les heures précédant la date limite des transactions.

Ainsi, le joueur de troisième but Kris Bryant a été échangé aux Giants de San Francisco, l’arrêt-court Javier Baez aux Mets de New York et le releveur Craig Kimbrel aux White Sox de Chicago.

En retour de Bryant, les Giants ont cédé deux espoirs : le votigeur Alexander Canario et le droitier Caleb Kilian.

Bryant – qui en plus du troisième but a joué aux trois positions au champ extérieur, au premier but et à l'arrêt-court cette saison – montre une moyenne de ,267 avec 18 circuits et 51 points produits depuis le début de la saison.

Une combinaison Baez-Lindor à New York

Pour ce qui est de la transaction de Baez, les Cubs envoient aussi le droitier Trevor Williams et un montant d'argent aux Mets et obtiennent le voltigeur des ligues mineures Pete Crow-Armstrong.

Baez frappe pour ,248 avec 22 circuits et 65 points produits, mais mène la Ligue nationale avec 131 retraits au bâton en 91 matchs cette saison.

Il a remporté le Gant d’or à l’arrêt-court la saison dernière, mais peut aussi jouer au deuxième but et devrait former une combinaison spectaculaire avec l’arrêt-court des Mets Francisco Lindor.

Kimbrel reste à Chicago, mais déménage au Sud

En retour de Kimbrel, les Cubs mettent la main sur le joueur de deuxième but Nick Madrigal et le releveur Codi Heuer, toujours selon Jeff Passan.

Les White Sox avaient déjà un stoppeur élite en Liam Hendriks. Arrive Kimbrel, revenu à sa forme d'antan avec 23 sauvetages et une moyenne de 0,49, cette saison.

C’est un deuxième échange en deux jours entre les deux rivaux de Chicago après celui qui a envoyé le releveur Ryan Tepera aux White Sox, jeudi.

Madrigal, 24 ans, frappe pour une moyenne de ,305 avec 30 points marqués et 21 points produits en 54 matchs cette saisons.

Heuer, un droitier de 25 ans, montre une fiche de 4-1 avec une moyenne de points mérités de 5,12. Il avait impressionné à sa première saison dans le Baseball majeur en 2020 avec une fiche de 3-0 et une moyenne de 1,52.

Les Cubs ont également échangé le voltigeur Jake Marisnick aux Padres de San Diego.