Le voltigeur de centre des Yankees de New York Johnny Damon ne participe pas au match de samedi contre les Angels de Los Angeles parce qu'il est ennuyé par des problèmes aux jambes. Pour le moment, il évite un premier séjour en carrière sur la liste des blessés.

Damon a été remplacé vendredi par un frappeur suppléant dans la défaite des siens 10-8 en raison de douleurs au tendon d'Achille et à la jambe. Il a déjà raté plusieurs parties cette saison.

Pour l'instant, on ignore quand Damon pourra amorcer un match à nouveau. Il a discuté avec les dirigeants de l'équipe samedi et pour l'instant, il a été convenu de ne pas placer son nom sur la liste des blessés.

"Je pense que ça ne devrait pas prendre 15 jours, a dit Damon. Probablement même pas cinq."

Pendant son absence, Damon recevra des massages et des traitements dans un bain tourbillon. Dans l'abri, il gardera sa jambe surélevée durant la partie.

Le joueur de 33 ans frappe pour une moyenne de 269 avec deux circuits et 16 points produits. Il a participé à 40 des 46 premiers matchs des Yankees cette saison. Il a joué au moins 145 parties au cours de ses onze dernières saisons, la plus longue séquence dans le baseball majeur actuellement.

Dans la défaite de vendredi, Damon a avoué avoir éprouvé des ennuis à capter des balles en défensive. "Johny n'est plus aussi jeune qu'il était mais il n'est pas vieux non plus," a dit le gérant Joe Torre.