Les Nationals de Washington n'ont pas l'intention d'être des spectateurs passifs durant la saison morte au baseball, eux qui viennent de consentir un contrat d'un an à l'as lanceur Dan Haren.

Selon le journaliste Ken Rosenthal du réseau Fox, Haren et les Nationals se seraient entendus sur les termes d'un contrat d'une valeur de 13 millions de dollars pour la saison 2013.

Haren, qui a été libéré par les Angels plus tôt cet automne, a cumulé un dossier de 12-13 en 30 départs en 2012 pour l'équipe Californienne qui a raté les séries d'après saison de peu.

À 32 ans, Haren était l'un des meilleurs partants disponibles sur le marché des joueurs autonomes et viendra vraisemblablement prendre la place d'Edwin Jackson à Washington qui est, lui aussi, libre comme l'air cet hiver.

Les Nationals ont participé pour la première fois aux séries en 2012 depuis le retour de l'équipe dans la capitale américaine en 2005.

Aux côtés du jeune phénomène Stephen Strasburg et du finaliste pour le trophée Cy Young en 2012 Gio Gonzalez, Haren viendra solidifier une rotation qui était parmi les plus constantes dans la Nationale en 2012. En signant Haren, les Nationals se retirent officieusement de la course à l'obtention de Zach Grienke, le lanceur le plus courtisé de cette saison hivernale.