ATLANTA - Les Cubs de Chicago ont mis fin à la séquence de 33 matchs avec au moins un coup sûr de Dan Uggla et ils ont comblé un retard de quatre points pour vaincre les Braves d'Atlanta 6-5, dimanche.

Les Braves menaient 4-0 après cinq manches, puis 5-4 après la sixième, mais Carlos Pena a renversé la vapeur en cognant un circuit de deux points en septième.

La séquence d'Uggla était la plus longue dans les majeures en cinq ans. Il a été blanchi en trois présences au bâton et a produit un point.

Il est venu bien près de prolonger sa séquence en cinquième. Le deuxième-but Darwin Barney a plongé pour capter le ballon d'Uggla à l'entre-champ droit.

Uggla a frappé un roulant à l'arrêt-court lors de son dernier passage au bâton en septième. Il ne s'est pas présenté en neuvième quand Carlos Marmol a enregistré son 28e sauvetage de la campagne.

Des erreurs commises par les lanceurs des Cubs Matt Garza et John Grabow en première et sixième manches ont mené à des points des Braves.

Les Braves ont pris les devants 5-4 en sixième quand Jason Heyward a obtenu un simple contre Grabow (3-0). Il a ensuite volé le deuxième et a marqué à la suite d'un mauvais relais de Grabow au premier but sur un roulant d'Alex Gonzalez.

Les Cubs ont répliqué en septième quand Barney a frappé un simple et qu'il a croisé le marbre sur la 23e longue balle de la saison de Pena. Ce dernier a réussi son circuit aux dépens d'Eric O'Flaherty (1-4).

Les Brewers ont vraiment le numéro des Pirates
Sommaire

Un ballon sacrifice de Nyjer Morgan en 10e manche, dimanche, a permis aux Brewers de Milwaukee de gagner 2-1 face aux Pirates de Pittsburgh, qu'ils ont du même coup balayés.

Les Brewers ont gagné chacun des huit matchs disputés contre les Pirates jusqu'à présent cette saison et 12 rencontres de suite lors des deux dernières saisons devant leurs partisans au Miller Park. La dernière victoire des Pirates au Miller Park remonte au 28 avril 2008. Les Pirates n'ont remporté que deux de leurs 36 dernières rencontres à Milwaukee.

Après un retrait en 10e manche, George Kottaras a réussi un simple au champ gauche et Casey McGehee a suivi avec un double. Morgan a alors dirigé au champ droit la première balle lancée en sa direction par Chris Resop (3-4), ce qui a permis à Kottaras de marquer facilement le point de la victoire.

Le gain est allé à la fiche de Takashi Saito (3-1), qui a lancé une manche sans point ni coup sûr en dixième.

Shawn Marcum a été solide pour les Brewers. Il n'a accordé qu'un point et cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers au monticule. Il a retiré cinq frappeurs sur trois prises et a concédé deux buts sur balles.

Chez les Pirates, Charlie Morton a accordé un point et quatre coups sûrs en sept manches et un tiers de travail. On lui a imputé un point en huitième, ce qui mettait fin à une série de 24 manches sans point. Il a retiré cinq opposants sur des prises et a permis à deux autres de se rendre au premier but sur des balles.

Les Cards gagnent, mais ne font pas de progrès
Sommaire

Albert Pujols a claqué le plus long circuit de l'histoire du nouveau Busch Stadium et malgré la blessure au partant Edwin Jackson, les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Rockies du Colorado 6-2.

Yadier Molina a obtenu trois coups sûrs et un but sur balles et a produit deux points pour les Cards, qui ont remporté deux des trois matchs de la série. Les Cardinals accusent toujours cinq matchs de retard sur les Brewers de Milwaukee dans la course au championnat de la section centrale de la Nationale. Les Cardinals doivent encore jouer 42 matchs cette saison, dont six contre les Brewers.

Mark Ellis a cogné un circuit en première pour les Rockies, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties. Esmil Rogers (6-2) a donné sept passes gratuites, un sommet personnel, et un but sur balles intentionnelles en cinq manches. Les Rockies ont perdu six de leurs sept derniers matchs à St. Louis et leurs 17 dernières rencontres disputées un dimanche.

La claque de deux points de Pujols a été estimée à 465 pieds du marbre. Ce circuit a débuté une poussée de quatre points en première manche des Cards.

Pas question de ralentir pour les Diamondbacks
Sommaire

Justin Upton a claqué un coup de circuit et Paul Goldschmidt a réussi deux doubles pour aider les Diamondbacks de l'Arizona à vaincre les Mets de New York par la marque de 5 à 3, dimanche après-midi, et remporter un sixième match de suite.

Le partant des Diamondbacks, Jason Marquis, acquis le 30 juillet lors d'une transaction avec Washington, a été atteint au tibia gauche par une balle en flèche. Victime d'une fracture du péroné, il a quitté la partie une manche plus tard.

Goldschmidt a permis aux siens de rompre une égalité de 3-3 en sixième manche grâce à un double au champ gauche. Il a ensuite marqué lorsque Henry Blanco a à son tour réussi un double aux dépens du partant des Mets, Chris Capuano (9-11).

Envoyé au monticule en relève à Marquis, Zach Duke (3-4) a accordé deux points sur quatre coups sûrs en deux manches et deux tiers de travail.

David Hernandez a lancé en neuvième et obtenu son 11e sauvetage en 13 tentatives.

Autre sortie de qualité pour Vogelsong
Sommaire

Ryan Vogelsong a lancé jusqu'en huitième et les Giants de San Francisco ont cogné quatre circuits, dimanche, en route vers un gain de 5-2 aux dépens des Marlins de la Floride.

Cody Ross a mis fin à la séquence record de 21 longues balles en solo des siens en troisième manche, y allant d'une claque de deux points. Les Giants n'avait pas obtenu de circuit autrement qu'en solo depuis le 6 juillet.

Nate Schierholtz et Brandon Belt, deux fois, ont cogné les autres circuits des Giants. Belt a été rappelé du niveau AAA samedi.

Vogelsong (10-2) a espacé deux points et quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers, retirant huit frappeurs sur des prises. Ramon Ramirez a concrétisé un deuxième sauvetage.

Chris Volstad (5-9) a donné quatre points et sept coups sûrs en sept manches, avec deux buts sur balles et sept retraits au bâton.

Dontrelle Willis perd et se blesse
Sommaire

Les Padres de San Diego ont marqué quatre points en troisième aux dépens de Dontrelle Willis, qui a quitté en raison de douleurs à l'avant-bas, dimanche, ce qui leur a permis d'éviter l'affront d'un balayage grâce à une victoire de 7-3 face aux Reds de Cincinnati.

Willis (0-3) a quitté lors d'une poussée de quatre points des Padres, se secouant la main utilisée pour lancer. Il sera examiné de nouveau lundi.

Un jour après que les Reds eurent réussi sept coups de circuits, ils n'ont frappé que quatre coups sûrs, incluant celui bon pour trois points de Jay Bruce face à Wade LeBlanc (1-2), le lanceur victorieux.

James Darnell a frappé deux simples bons pour autant de points pour les Padres. Orlando Hudson a quant à lui produit un point grâce à un triple.

Les Reds avaient mérité la victoire à leurs quatre derniers matchs, mais ils n'ont pas été en mesure de se relever de la sortie écourtée de Willis.

Les Padres avaient perdu les deux premières rencontres de leur série face aux Reds. Samedi, ils avaient encaissé une dure défaite de 13-1 lors de laquelle les Reds avaient réussi sept circuits.

Willis, qui tente de relancer sa carrière à Cincinnati, a laissé s'envoler trois sauvetages à ses premiers départs dans l'uniforme des Reds. Cette fois, il a été trahi par son bras.

Kuroda passe le coup de balai pour les Dodgers
Sommaire

Hiroki Kuroda a été solide pendant sept manches, Justin Sellers a réussi son premier circuit dans les majeures -- une claque de trois points -- et les Dodgers de Los Angeles ont complété le balayage de leur série de trois matchs contre les Astros de Houston en les battant 7-0, dimanche.

Matt Kemp a égalé son sommet personnel en cognant son 28e circuit de la campagne pour les Dodgers, qui avaient perdu quatre matchs de suite avant la visite des pauvres Astros. Dioner Navarro a produit deux points et a croisé le marbre autant de fois.

Kuroda (8-14) a concédé cinq simples et un but sur balles, tout en retirant six frappeurs sur trois prises. Le droitier, âgé de 36 ans, qui partage le premier rang dans la Nationale au chapitre des défaites avec J.A. Happ des Astros, a enregistré une troisième victoire à ses 15 derniers départs. Malgré tout, il possède une moyenne de points mérités de 2.88.

Jordan Lyles (1-7) a accordé sept points sur autant de coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers.

Un match reporté

Le match qui devait opposer les Nationals aux Phillies a été reporté au 20 septembre prochain en raison de la pluie.