Dangereusement en forme
MLB vendredi, 31 mai 2013. 22:38 mercredi, 11 déc. 2024. 09:34NEW YORK - CC Sabathia était de retour à 100 pour cent pour les Yankees de New York, tout comme Mark Teixeira et Kevin Youkilis.
Effectuant des tirs atteignant jusqu'à 94 milles à l'heure après deux mois inquiétants, Sabathia a égalé un sommet personnel en 2013 en réussissant 10 retraits sur des prises. Il a oeuvré pendant plus de sept manches et a aidé les Yankees à mettre fin à une série de cinq revers grâce à une victoire de 4-1 face aux Red Sox de Boston, vendredi.
Sur la touche depuis le 5 mars en raison d'une blessure au poignet droit, Teixeira a disputé une première rencontre cette saison. Il a été 0-en-3 avec un but sur balles. Youkilis, qui n'avait pas joué depuis le 27 avril en raison d'un problème au dos, a été 1-en-4 avec un simple d'un point en cinquième manche.
Après avoir perdu quatre matchs d'affilée face aux Mets de New York, le gérant des Yankees Joe Girardi avait les nerfs à fleur de peau et il a été expulsé en cinquième après avoir contesté une décision de l'arbitre au deuxième but Vic Carapazza. Les reprises ont démontré que Carapazza avait pris la bonne décision.
Sabathia (5-4) a concédé un point, six coups sûrs et aucun but sur balles en sept manches et un tiers. Ayant été opéré au coude au cours de la saison morte, sa balle rapide voyageait à une vitesse moyenne de 90,2 milles à l'heure depuis le début de la saison, selon fangraphs.com. L'an dernier, sa rapide allait en moyenne à 92,4 milles à l'heure et 93,9 milles à l'heure en 2011.
Il a régulièrement atteint 92 milles à l'heure face aux Red Sox et a même atteint 94 milles à l'heure. Il a aidé les Yankees à s'approcher à un match des Red Sox, qui occupent le premier rang de la section Est de l'Américaine.
David Robertson a remplacé Sabathia au monticule et Mariano Rivera a fermé les livres en neuvième. Rivera a enregistré un 19e sauvetage en 20 occasions depuis le début de la campagne.
Jon Lester (6-2) a eu de la difficulté à maîtriser ses tirs. Il a accordé quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles, en plus d'atteindre un frappeur, en six manches et un tiers.
Les Red Sox devaient se passer des services du voltigeur de centre Jacoby Ellsbury, qui ressentait des raideurs à l'aine gauche après avoir établi un record d'équipe jeudi en volant cinq buts face aux Phillies de Philadelphie.
Dickerson met fin aux émissions
Sommaire
Le frappeur de choix Chris Dickerson a frappé un circuit de trois points en fin de neuvième, permettant à Baltimore de l'emporter 7-5 contre Detroit.
Les Orioles amorçaient la neuvième en déficit 3-5 mais Nick Markakis a grugé cet écart avec un circuit en solo, puis Dickerson a mis fin au débat avec sa quatrième longue balle de la saison, contre Jose Valverde (0-1).
Adam Jones et Chris Davis étaient sur les buts en vertu de simples avant le circuit décisif. Le gain est allé au releveur Darren O'Day (3-0).
Jones a aussi frappé un circuit pour les Orioles, qui ont gagné leurs trois derniers matches.
Miguel Cabrera et Avisail Garcia ont claqué des longues balles pour les Tigers, qui ont perdu leurs quatre derniers matches.
Iwakuma déstabilise les Twins
Sommaire
Hisashi Iwakuma a retiré cinq frappeurs sur des prises en sept manches et deux tiers, Kendrys Morales a claqué une longue balle et ils ont aidé les Mariners de Seattle à vaincre les Twins du Minnesota 3-0.
Iwakuma (6-1) a accordé sept coups sûrs et deux buts sur balles et Jesus Sucre a ajouté deux coups sûrs et un point produit pour les Mariners, qui ont stoppé à quatre la série de victoires des Twins. Tom Wilhelmsen a enregistré un 12e sauvetage en 14 occasions cette saison.
Du côté des Twins, Mike Pelfrey (3-6) a concédé trois points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers. Pedro Florimon a frappé trois coups sûrs et Chris Parmelee en a réussi deux, tandis que le reste de la formation des Twins a été 2-en-27.
Morales a claqué son huitième circuit de la saison lors de la poussée de trois points des Mariners contre Pelfrey en troisième manche. Il s'agissait d'une longue balle de deux points et c'est tout ce dont a eu besoin Iwakuma.
Holland, Cruz et Beltre en vedette
Sommaire
Les Rangers du Texas ont marqué quatre fois en troisième en route vers une victoire de 7-2 contre les Royals de Kansas City.
Nelson Cruz a dénoué l'impasse de 1-1 avec un circuit de trois points en troisième.
Adrian Beltre a frappé quatre coups sûrs, incluant son 11e circuit de la saison.
Derek Holland (5-2) a espacé deux points en sept manches, terminant le mois de mai avec une fiche de 4-0 en six départs. Il a retiré huit frappeurs au bâton et a permis un seul but sur balles.
Wade Davis (3-5) a donné six points en cinq manches pour les Royals, qui ont perdu neuf de leurs 10 derniers matches.
Le bon vieux Bartolo Colon
Sommaire
Une semaine après avoir fêté ses 40 ans, Bartolo Colon n’a concédé que cinq coups sûrs pour mener les Athletics d’Oakland à une victoire de 3 à 0 face aux White Sox de Chicago dans un match qui n’a duré que deux heures et 14 minutes.
Colon (6-2) a retiré trois frappeurs sur des prises et n’a alloué aucun but sur balles pour réussir le 11e blanchissage de sa carrière. Il a maintenant 34 matchs complets à sa fiche, le troisième plus haut total parmi les lanceurs actifs derrière Roy Halladay (67) et CC Sabathia (35).
Jed Lowrie a été le premier coureur de la rencontre à atteindre le deuxième coussin lorsqu’il a frappé un double aux dépens de Dylan Axelrod (3-4) en huitième manche. Josh Reddick a suivi avec un double bon pour un point avant que Coco Crisp ne produise deux points grâce à un simple.
Les Astros ont raison des Angels
Jason Castro a amorcé une poussée de trois points en quatrième manche avec un circuit, alors que Dallas Keuchel a été efficace jusqu’en septième manche, menant les Astros de Houston à une victoire de 6 à 3 face aux Angels de Los Angeles.
Keuchel (2-2) a alloué deux points, six coups sûrs et aucun but sur balles dans ce premier match d’une série de cinq. Le gaucher de 25 ans en était à son cinquième départ après avoir amorcé la saison dans l’enclos des releveurs
Jose Veras a été parfait en neuvième manche pour mériter son neuvième sauvetage en 12 occasions.
Des Rays très patients
James Loney a cogné deux circuits, quatre lanceurs de Tampa Bay ont combiné leurs efforts et n’ont accordé qu’un coup sûr et les Rays ont dû patienter près de cinq heures en raison de la pluie avant de battre les Indians de Cleveland 9 à 2.
Les Rays ont du coup signé un sixième gain consécutif.
Devant débuté à 19 h 05, le match a été retardé trois fois avant d’être complété à compter de 12 h 13, soit deux heures 39 minutes après le troisième et plus long délai.
Au total, le match a été retardé de quatre heures et 49 minutes. La rencontre a finalement été complétée à 2 h 53, ce qui laisse bien peu de temps de repos aux deux équipes qui ont rendez-vous samedi à 13 h 05.