Dustin Pedroia a expliqué après le match no 6 à quel point les joueurs des Red Sox sont unis. Après l’élan de Matt Carpenter qui a mis fin à la Série mondiale, les accolades étaient d'ailleurs franches et bien senties.

Aujourd’hui, au lieu de s’entraîner, ils feront la grasse matinée, puis ils participeront à la parade samedi. Ils feront ensuite leurs adieux à la saison 2013, et, à l’exception de certains évènements, les joueurs et les membres du personnel ne se retrouveront plus jamais tous ensemble.

Jacoby Ellsbury sera probablement l’un de ceux à partir à la suite des tentatives de l’équipe pour le signer à long terme qui se sont avérées vaines.

Selon certaines sources, après la saison 2011 lors de laquelle Ellsbury a terminé deuxième dans la course au titre de joueur par excellence dans l’Américaine, les Red Sox lui ont offert un contrat qui frôlait les 100 millions de dollars. La contre-offre de Scott Boras, toujours selon certaines sources, était d’environ 130 millions. L’écart était trop grand pour trouver un terrain d’entente.

En 2012, les performances d’Ellsbury ont été moins brillantes alors que des blessures l’ont limité à 74 matchs et une moyenne de ,271 en 323 présences au bâton. Il appert que les Red Sox ont à nouveau tenté de le signer, et ce, pour moins que ce qu’ils lui avaient offert auparavant en raison de ses statistiques à la baisse. Boston aurait proposé un contrat semblable à ce que B.J. Upton a obtenu de la part des Braves d’Atlanta, soit environ 75,25 M$ sur cinq ans.

Le clan Ellsbury a une fois de plus rejeté l’offre et a pris le pari que le joueur allait rebondir en 2013, ce qui fut effectivement le cas. Il a mené l’Américaine au chapitre des buts volés avec 52 ainsi qu’au chapitre des points avec 92 en 134 rencontres. Les discussions étaient au beau fixe l’hiver dernier et maintenant Ellsbury est excité à l’idée de tester le marché, où il sera le plus convoité de tous les voltigeurs disponibles. Les Mariners et les Rangers risquent d’être les organisations les plus agressives dans le but d’acquérir ses services.

Jarrod Saltalamacchia est lui aussi un homme libre et il pourrait bien avoir joué son dernier match avec les Red Sox, qui doivent aussi décider s’ils vont faire une offre qualificative à l’arrêt-court Stephen Drew, un autre joueur excité à l’idée de se prévaloir de son autonomie. Il y aura aussi des changements au sein de l’effectif de lanceurs, alors que Boston doit ajouter de la profondeur après des blessures à Joel Hanrahan, Andrew Miller et Andrew Bailey subies durant l’été.

La parade sera émotive et, vraiment, il y a de quoi, puisque cela risque d’être la dernière fois que les « bearded brothers » sont tous réunis.

L'ascension au sommet

Le 25 février, MGM Resorts International avait évoqué les probabilités que Boston remporte le champion à 18-1, soit les mêmes probabilités que l’emportent les Cubs qui ont terminé avec un dossier de 66-96. Douze équipes avaient plus de chances qu’eux.

Les Red Sox sont la seule équipe depuis 1991 à avoir tout raflé après avoir terminé au dernier rang l’année précédente. Cinq autres formations ont toutefois bien failli réaliser l’exploit (depuis 1990).

2013 - Red Sox (victoire) 
2008 - Rays (défaite) 
2007 - Rockies (défaite) 
1998 - Padres (défaite) 
1993 - Phillies (défaite) 
1991 - Braves (défaite) 
1991 - Twins (victoire)