LOS ANGELES – Adrian Gonzalez a frappé trois circuits dans un gain de 7-4 des Dodgers de Los Angeles face aux Padres de San Diego mercredi, devenant ainsi le premier joueur de l’histoire du Baseball majeur avec cinq longues balles à ses trois premiers matchs d’une saison.

Gonzalez a claqué ses trois circuits en solo aux dépens du partant des Padres Andrew Cashner, en première, troisième et cinquième manches. C’est donc dire que Gonzalez a frappé quatre circuits en autant de présences au bâton remontant jusqu’au match de mardi. Il est ensuite revenu à la charge avec un simple d’un point en sixième manche.

Il s’agit d’un premier match de trois circuits en carrière pour le joueur de premier but de 32 ans. Gonzalez est le premier Dodger a réaliser l’exploit depuis son coéquipier Juan Uribe le 9 septembre 2013 face aux Diamondbacks de l’Arizona.

Gonzalez a déjà frappé cinq circuits cette saison en trois matchs seulement. Il est devenu le troisième joueur de l’histoire de la franchise à cogner un circuit dans ses trois premiers matchs d’une saison. Jimmy Wynn et Carl Furillo l’ont précédé en 1974 et 1955.

Le bon vieux Francoeur
Sommaire

Jeff Francoeur a frappé un circuit de trois points et Aaron Harang n’a alloué qu’un seul point jusqu’en septième manche pour propulser les Phillies de Philadelphie vers un gain de 4-2 sur les Red Sox de Boston.

ContentId(3.1122796):Red Sox 2 - Phillies 4
bellmedia_rds.AxisVideo

À ses débuts dans l’uniforme des Red Sox après avoir signé un contrat de quatre saisons d’une valeur de 82,5 millions $, Rick Porcello (0-1) a concédé trois points et six coups sûrs en six manches sur le monticule.

Harang (1-0) a alloué deux coups sûrs, un but sur balles et a retiré huit frappeurs sur des prises en six manches et un tiers de travail à son premier départ. Jonathan Papelbon a retiré quatre frappeurs de son ancienne équipe pour signer son premier sauvetage de la campagne.

Francoeur, qui a signé un contrat des ligues mineures avec les Phillies en novembre dernier après avoir passé la majeure partie de la dernière saison dans les mineures, a cogné une première longue balle depuis le 16 juin 2013.

Le numéro des Cards
Sommaire

Jake Arrieta a accordé trois coups sûrs en sept manches, donnant une fois de plus des maux de tête aux Cardinals de St Louis et menant les Cubs de Chicago à une victoire de 2-0.

ContentId(3.1122765):Cardinals 0 - Cubs 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Même s’il n’a reçu que deux coups sûrs de la part de son attaque, Arrieta (1-0) a porté sa fiche à 3-0 avec une moyenne de points mérités de 0,74 en six départs en carrière contre les Cards.

Phil Coke, Neil Ramirez, Pedro Strop et Hector Rondon ont combiné leurs efforts en relève pour protéger le jeu blanc.

Starlin Castro a été impliqué dans la production des deux points des Cubs en septième manche. Son simple a d’abord fait marquer Anthony Rizzo, puis il est lui-même venu croiser le marbre sur un ballon sacrifice de Miguel Montero.

Lance Lynn (0-1) aurait sans doute mérité un meilleur sort. Le partant des Cards a passé neuf frappeurs dans la mitaine et accordé seulement deux coups sûrs en six manches de travail.

Belle entrée de Pierzynski
Sommaire

A.J. Pierzynski a frappé un circuit de deux points et cinq lanceurs des Braves d'Atlanta ont uni leurs efforts pour l'emporter au compte de 2-0 sur les Marlins de Miami, qui ont été balayés.

ContentId(3.1122820):Deux retraits valent mieux qu'un
bellmedia_rds.AxisVideo

C'est la première fois depuis 2007 que les Braves amorcent la saison avec un balayage. Atlanta, une équipe en théorie en reconstruction contre une équipe qui a des espoirs de participer aux séries, a dominé les Marlins 16-3 dans cette série.

Pierzynski, 38 ans, disputait un premier match avec sa nouvelle équipe. Il a ouvert le pointage en septième manche contre Tom Koehler (0-1).

À son premier départ avec les Braves, Shelby Miller a donné quatre coups sûrs en cinq manches. Brandon Cunniff (1-0) a ensuite lancé trois manches parfaites pour signer une première victoire en carrière dans le baseball majeur.

Zimmermann menotte les Mets
Sommaire

Jordan Zimmermann n’a peut-être pas repris là où il a laissé en 2014, alors qu’il a lancé un match sans point ni coup sûr pour conclure la saison, mais il n’a alloué qu’un point en six manches, alors que Ryan Zimmerman a frappé un circuit de deux points dans un gain de 2-1 des Nationals sur les Mets.

Après avoir offert le premier match sans point ni coup sûr des Nationals face aux Marlins de Miami en septembre dernier, Zimmermann (1-0) n’a concédé un premier coup sûr aux Mets qu’en cinquième manche. Daniel Murphy a alors claqué un coup sûr, avant de croiser la plaque sur un simple de Travis d’Arnaud.

Les Mets ont cogné cinq coups sûrs aux dépens du lanceur droitier, qui a retiré quatre frappeurs sur des prises dans un match qui a été retardé de 56 minutes par la pluie.

Rosario saisit sa chance
Sommaire

Wilin Rosario a claqué un circuit en 10e et les Rockies du Colorado ont complété un balayage des Brewers en l'emportant 5-4 à Milwaukee.

À sa première présence au bâton de la saison, Rosario a cogné son circuit aux dépens de Francisco Rodriguez (0-1), au-delà de la clôture du champ centre.

Carlos Gonzalez et Corey Dickerson ont aussi frappé la longue balle pour les Rockies. Gonzalez a frappé pour ,385 pendant la série.

Le gain est allé à LaTroy Hawkins (1-0), tandis que John Axford a récolté le sauvetage. Il a retiré Adam Lind au bâton, puis il a disposé d'Aramis Ramirez et de Khris Davis sur des roulants. Lind avait claqué un circuit plus tôt dans le match.

Les Rockies seront de retour en action vendredi pour leur match inaugural à domicile, alors que les Cubs de Chicago seront les visiteurs au Coors Field.

Heston brise la glace
Sommaire

Chris Heston a été efficace pendant six manches et a alloué cinq coups sûrs pour signer un premier gain dans les majeures, alors que Casey McGehee a frappé un circuit de deux points dans une victoire de 5-2 des Giants de San Francisco sur les Diamondbacks de l’Arizona.

Heston (1-0) a effectué un lancer hors cible en plus d’être responsable d’une erreur qui ont mené à des points de l’Arizona, mais il s’est ressaisi pour l’emporter à son deuxième départ dans les majeures.

Nori Aoki a cogné trois des 14 coups sûrs des Giants, dont un double d’un point aux dépens de Jeremy Hellickson (0-1).

Matt Duffy a également frappé un double d’un point et Brandon Crawford a ajouté un simple d’un point. Santiago Casilla a alloué un simple en neuvième, mais il a néanmoins signé son deuxième sauvetage de la saison.

L’Arizona a affiché un rendement de 0 en 8 avec des coureurs en position de marquer.

Les Reds l'emportent aux petites heures
Sommaire

Joey Votto a inscrit le simple qui a mené au point gagnant en 11e manche et les Reds de Cincinnati ont battu les Pirates de Pittsburgh 5-4 dans un match de quatre heures qui s’est prolongé en raison de la pluie.

J.J. Hoover (1-0) a alloué un simple en deux manches, les deux dernières.

Les Reds ont un départ de 2-0 pour la première fois depuis 2011, quand ils ont remporté leurs cinq premières rencontres.