WASHINGTON - Bryce Harper a réussi des circuits à ses deux premières présences au bâton et les Nationals de Washington, champions de la section Est de la Nationale, ont entrepris la saison avec une victoire de 2-0 aux dépens des Marlins de la Floride.

Stephen Strasburg (1-0) a retiré 19 frappeurs d'affilée à un certain moment. Le droitier a lancé pendant sept manches, égalant son sommet personnel en carrière, et il a alloué trois coups sûrs.

Harper, la recrue de l'année en titre dans la Ligue nationale, a cogné des circuits en solo au dépens de Ricky Nolasco (0-1) en première et quatrième manches.
Le nouveau releveur Rafael Soriano a préservé la victoire.

Une première manche pour Aumont
Sommaire

Le Québécois Phillippe Aumont a effectué sa première sortie de la saison, lançant pendant une manche dans un revers des Phillies de Philadelphie 7-5 devant les Braves d'Atlanta.

Aumont a lancé la huitième, accordant un but sur balles et obtenant un retrait sur des prises.

Freddie Freeman a produit trois points à l'aide de trois coups sûrs, dont le premier des trois circuits des Braves d'Atlanta.

Dan Uggla et Justin Upton, à son premier match avec les Braves, ont frappé les autres coups de quatre buts des vainqueurs, qui ont mené la Ligue nationale avec 49 circuits au camp d'entraînement.

Cole Hamels (0-1) a éprouvé des ennuis à son premier départ dans un match inaugural. Il a alloué cinq points sur sept coups sûrs, dont les trois circuits, et un but sur balles en cinq manches.

Venu en relève à Tim Hudson, Luis Avilan a récolté la victoire. Craig Kimbrel a lancé la neuvième pour le sauvetage.

Martin et les Pirates menottés
Sommaire

Jeff Samardzija a retiré neuf frappeurs sur des prises en près de huit manches sans faille pour les Cubs de Chicago, qui ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 3-1.

À son premier match dans l’uniforme des Pirates, le receveur Russell Martin a été retiré à chacune de ses quatre présences au bâton. Alors que deux de ses coéquipiers se retrouvaient sur les sentiers avec deux retraits en neuvième manche, le Québécois a frappé un ballon au champ centre pour mettre un terme à la rencontre.

Samardzija n'a alloué que deux coups sûrs et un but sur balles. Anthony Rizzo a frappé un circuit de deux points et Wellington Castillo a ajouté un double bon pour un point.

Kyuji Fujikawa a obtenu son premier sauvetage dans les Majeures après que le releveur no 1 des Cubs, Carlos Marmol, ait éprouvé quelques ennuis.

A.J. Burnett a subi le revers, allouant trois points sur six coups sûrs en cinq manches et deux tiers, mais tout en obtenant 10 retraits sur des prises.

Ludwick se disloque l'épaule droite

Sommaire

Le voltigeur de gauche Ryan Ludwick, des Reds de Cincinnati, s'est disloqué l'épaule droite en glissant au troisième but contre les Angels de Los Angeles, lors du match inaugural des siens.   

Shin-Soo Choo a amorcé la troisième manche avec un double, puis il s'est rendu au troisième coussin sur un roulant. Après deux retraits, Ludwick a atteint les sentiers avec un but sur balles.   

Jered Weaver a ensuite fait un mauvais lancer, permettant à Choo de marquer sur un jeu serré. Ludwick a filé vers le troisième but après avoir dépassé le deuxième but; il a saisi l'occasion alors que Weaver contestait la décision de déclarer Choo sauf.   

Ludwick a glissé tête première avant le relais, mais il a semblé mal synchronisé le mouvement de son bras droit et a quitté le match peu après la glissade. Il subira mardi un test d'imagerie par résonance magnétique.   

Les Angels ont prévalu 3-1 peu après que Chris Iannetta ait frappé un simple de deux points avec les buts remplis en 13e. J.J. Hoover (0-1) a subi la défaite; Mark Lowe (1-0) a obtenu le gain, tandis qu'Ernesto Frieri a mérité le sauvetage.   

Ludwick a signé en décembre un pacte de 15 M $ pour deux ans pour rester avec les Reds. Il a fourni 26 longues balles et 80 points produits pour eux l'an dernier.

Kershaw n'était pas un poisson d'avril
Sommaire

Clayton Kershaw a cogné un premier circuit en carrière en plus de limiter les Giants à quatre coups sûrs, alors que les Dodgers de Los Angeles ont commencé leur saison en battant San Francisco 4-0.

Kershaw (1-0) a frappé un circuit en solo en huitième manche, dénouant l'impasse de 0-0. Il a aussi retiré sept frappeurs au bâton sans donner de but sur balles, mettant fin au match en retirant Pablo Sandoval sur un roulant.

Kershaw, un gagnant du Cy Young de la Nationale il y a deux ans, amorçait le match avec une moyenne au bâton de ,146.

Il avait frappé un seul coup de plus d'un but en 261 présences au bâton mais sur le premier tir de George Kontos (0-1) en huitième, il a envoyé la balle au-delà de la clôture du champ centre, semant la frénésie chez les 53 138 spectateurs.

Kershaw est devenu le premier lanceur des ligues majeures à frapper un circuit lors du match inaugural depuis Joe Magrane avec St. Louis, en 1988.

Départ canon des Mets
Sommaire

Jonathon Niese a bien répondu à l'appel de son gérant alors que les Mets de New York ont signé une une éclatante victoire de 11-2 face aux Padres de San Diego.

Niese (1-0) a obtenu cette promotion en raison de la blessure à Johan Santana. Il a connu une grosse journée autant au monticule qu'au bâton. Il n'a pas peiné en sept manches au monticule, les Padres étant privés de leur cogneur de puissance Chase Headley (fracture du pouce) et du receveur Yasmani Grandal, qui ratera les 50 premiers matchs de la saison, suspendu pour usage de produits dopants. Niese a cédé deux points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a obtenu quatre retraits sur des prises.

Il a également frappé deux coups sûrs en autant de présences au marbre en plus de soutirer un but sur balles. Il a produit et marqué un point.

Niese a obtenu l'aide de Collin Cogwill, auteur d'un grand chelem, et de Marlon Byrd, qui a produit deux points.

Edinson Volquez (0-1) a subi le revers, concédant six points en autant de coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches.

Lucroy tranche
Sommaire

Jonathan Lucroy a frappé un ballon sacrifice en 10e manche pour permettre aux Brewers de Milwaukee de signer un gain de 5-4 aux dépens des Rockies du Colorado.

Rickie Weeks a été la bougie d'allumage de cette poussée victorieuse quand il a volé le deuxième après avoir été atteint par un lancer avec un retrait. Adam Ottavino (0-1) a ensuite donné une but sur balles intentionnel à Ryan Braun, avant qu'Aramis Ramirez ne lui en soutire un autre. Lucroy a suivi, mettant fin au match avec un ballon au champ centre.

Ramirez a aussi obtenu un double de deux points dans la manche de trois points des Brewers en huitième.

Les Diamondbacks frappent fort
Sommaire

Ian Kennedy a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches de travail, alors que les Diamondbacks de l’Arizona ont claqué 15 coups sûrs dans une victoire de 6 à 2 acquise aux dépens des Cardinals de St. Louis.

Kennedy (1-0) a concédé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles.

Adam Wainwright (0-1) a passé six manches sur la butte, allouant quatre points, dont trois mérités, sur 11 coups sûrs. Il a passé six frappeurs des Diamondbacks dans la mitaine.

Gerardo Parra a égalé un sommet en carrière avec quatre coups sûrs, dont trois doubles. La recrue A.J. Pollock a été trois en quatre au bâton, claquant notamment un double de deux points, alors que Marin Prado a frappé deux doubles en plus de produire un point et en inscrire deux pour les Diamondbacks.

Matt Holliday a produit un point sur un double, TANDIS QUE Daniel Descalso a fait de même sur un simple pour les Cards.