HOUSTON - Ryan Dempster a retiré sept frappeurs au bâton en huit manches de travail, dimanche, pour mener les Cubs de Chicago à une victoire par jeu blanc de 9-0 contre les Astros de Houston.

Dempster (11-4) a permis six coups sûrs pour remporter sa première victoire à l'étranger depuis le 2 juin 2006, à St. Louis. Il a une fiche de 10-1 en 12 départs au Wrigley Field, mais sa fiche à l'étranger était de 0-3 avec une m.p.m. de 4,03 en huit départs avant celui de dimanche.

Mike Fontenot a frappé trois coups sûrs - dont son huitième circuit de la saison - produit trois points et marqué trois fois; Derrek Lee a obtenu deux coups sûrs en cinq et produit trois points; tandis que Ryan Theriot a frappé trois coups sûrs et produit deux points pour aider Dempster dans cette rencontre.

Brandon Backe (6-10) a subi le revers. En six manches et deux tiers, il a alloué quatre points sur huit coups sûrs, tout en obtenant huit retraits sur des prises.

Les D'Backs en demandent trop à Lyon

Andre Ethier a donné les devants aux siens grâce à un triple lors d'une neuvième manche de cinq points et les Dodgers de Los Angeles ont renversé les Diamondbacks de l'Arizona par le score de 6-5.

Cette victoire a permis aux Dodgers de gagner deux des trois matchs de cette série et de rattraper les Diamondbacks au premier rang du classement de la section Ouest de la Ligue nationale.

Brandon Webb et les Diamondbacks avaient confié une avance de 4-1 au stoppeur Brandon Lyon, mais le releveur droitier, appelé dans un troisième match consécutif, a été incapable de protéger cette priorité.

Nomar Garciaparra a cogné un double et James Loney a enchaîné avec un simple, mais Garciaparra a dû freiner sa course au troisième coussin. Ce dernier a croisé le marbre sur un roulant d'Andruw Jones et après un deuxième retrait, Andy LaRoche a frappé un simple qui a permis à Loney de porter le score 4-3.

Matt Kemp a créé l'égalité à l'aide d'un double et Ethier a suivi avec un triple qui a donné sur la clôture du champ centre. Le Québécois Russell Martin a ajouté un simple au champ centre qui permettait aux Dodgers de prendre une avance de 6-4.

Lyon (2-4) n'aura lancé que pendant deux-tiers de manche, concédant cinq coups sûrs et cinq points. Il s'agissait de son cinquième sabotage de la saison.

Ramon Troncoso (1-1) a retiré cinq frappeurs en deux manches et il a signé sa première victoire en carrière dans les majeures. Bien qu'il ait accordé un point sur un simple de Stephen Drew après deux retraits, Jonathan Broxton a mérité un deuxième sauvetage cette saison.

Au tour de Braun de produire pour les Brewers

Ryan Braun a claqué un circuit de trois points et édité une marque personnelle en carrière avec cinq points produits et les Brewers de Milwakee ont complété le balayage de leur série saisonnière de six matchs contre les Giants de San Francisco en vertu d'une victoire de 7-4.

Braun, à qui il manquait un circuit pour compléter le carrousel, samedi, a claqué sa 24e longue balle de la saison en septième manche contre le partant Tim Lincecum. Le voltigeur de gauche des Brewers a ajouté un double bon pour deux points en neuvième contre Brian Wilson.

Corey Hart a également frappé un circuit, un coup en solo contre Lincecum (11-3) en deuxième manche. La longue balle de Hart permettait aux Brewers de prolonger à 16 leur séquence de matchs avec au moins un circuit, trois de moins que leur record d'équipe.

Pendant que Braun se chargeait de l'attaque des Brewers, le partant Manny Parra a également réalisé des sommets personnels en inscrivant neuf retraits au bâton et en lançant pendant sept manches et deux tiers. Parra (9-2) n'a pas subi la défaite à ses 14 derniers départs, soit depuis le 3 mai.

Les Giants ont inquiété les Brewers en neuvième manche lorsque Jose Castillo a fait marquer deux points à l'aide d'un double contre Brian Shouse. Mais le gérant Ned Yost s'est tourné vers Salomon Torres, et celui-ci a inscrit le dernier retrait du match, et un 17e sauvetage en 20 opportunités.

Après la rencontre, les Brewers ont annoncé l'acquisition du vétéran joueur de deuxième but Ray Durham, anciennement des Giants, en retour de deux joueurs des ligues mineures.

Frappeur ambidextre âgé de 36 ans, Durham présente une moyenne au bâton de ,293 avec trois circuits et 32 points produits en 87 matchs en 2008.

Durham, qui a amorcé sa carrière avec les White Sox de Chicago en 1995, évoluait avec les Giants depuis 2003. Il a également porté l'uniforme des Athletics d'Oakland pendant 54 matchs, en 2002. Sa moyenne à vie est ,277.

Miles donne la victoire aux Cards avec un grand chelem

Aaron Miles a claqué un grand chelem en neuvième pour procurer un gain de 9-5 aux Cardinals de St. Louis face aux Padres de San Diego.

Les Cards complétaient ainsi un balayage de la série de quatre matches. Pour les Padres, il s'agissait d'un sixième revers consécutif.

Après que Troy Glaus ait donné les devants aux Cards avec un circuit de trois points en huitième, Jason Isringhausen a bousillé une occasion de sauvetage pour la huitième fois en 19 occasions, concédant un double égalisateur à Edgar Gonzalez.

Brad Thompson (2-2) a obtenu le gain, tandis que Bryan Corey (1-2) a été le lanceur perdant.

Cha Seung Baek des Padres a donné deux points et six coups sûrs en six manches et un tiers; il a aussi cogné son premier circuit en carrière.

Scott Hairston a lui aussi cogné un circuit dans une cause perdante.

Cantu donne la victoire aux Marlins en 11e

Jorge Cantu a frappé un simple contre le tableau d'affichage au champ gauche avec les coussins tous occupés en 11e pour procurer une victoire de 3-2 aux Marlins de la Floride face aux Phillies de Philadelphie.

Alfredo Amezaga a frappé un simple en tant que premier frappeur de la manche contre Clay Condrey (2-2), avant que Henley Ramirez ne soutire un but sur balles avec un compte complet. Jeremy Hermida a ensuite déposé un amorti vers Condrey, qui a regardé vers le troisième but avant de remettre trop tard au premier coussin.

Cantu a ensuite frappé l'offrande de Condrey avec un compte de 1-1, avant d'être assailli par ses coéquipiers au premier coussin.

Doug Waechter (2-2) a retiré le frappeur d'urgence Chris Coste avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins pour mettre fin à la 11e des Phillies et mériter la victoire.

Jeremy Hermida, avec son 12e de la saison, en quatrième, et Cody Ross, le premier frappeur en huitième pour les Marlins, ont permis à la formation de la Floride de combler un écart de 0-2 et forcer la tenue de manches supplémentaires en frappant des circuits en solo.

Une erreur d'Encarnacion en 10e coule les Reds

Le troisième but Edwin Encarnacion a effectué un mauvais relais en 10e et les Mets de New York en ont profité pour finalement vaincre les Reds de Cincinnati 7-5.

Les Mets ont gagné 11 de leurs 13 derniers matches.

Encarnacion totalise 16 erreurs, le plus haut total chez les Reds.

Robinson Cancel a amorcé la 10e avec un double contre Bill Bray (2-1) puis Jose Reyes a obtenu un simple sur un amorti, récoltant alors son quatrième coup sûr du match.

Argenis Reyes a ensuite cogné un roulant vers Encarnacion, qui a jeté un regard à Cancel pour le maintenir au troisième but. Il a tenté d'amorcer un double jeu mais son relais s'est retrouvé au champ centre, permettant à Cancel de croiser le marbre.

Carlos Delgado a ensuite ajouté un ballon sacrifice. Delgado a aussi fourni trois coups sûrs, portant sa moyenne à ,419 pour le mois de juillet.

Le gain est allé au releveur Duaner Sanchez (5-1), qui a succédé à Mike Pelfrey. Billy Wagner a signé un 24e sauvetage en 30 occasions.

Pelfrey avait gagné ses six derniers départs et n'avait pas donné de point à ses 16 dernières manches. Adam Dunn a stoppé la séquence à 17 manches, amorçant la deuxième avec un circuit; sept de ses huit derniers coups sûrs ont été des longues balles.

Encarnacion et Brandon Phillips ont aussi frappé des circuits en solo contre Pelfrey. Ramon Castro a claqué un circuit de deux points du côté des Mets.

Les Nationals démolissent les Braves

Willie Harris a produit cinq points lors d'un gain de 15-6 des Nationals de Washington face aux Braves d'Atlanta.

Harris a frappé un circuit de deux points et un simple de deux points, en plus de soutirer un but sur balles avec les buts remplis.

Austin Kearns a lui aussi cogné un circuit de deux points pour les Nationals. Jesus Flores a établi un sommet personnel avec quatre coups sûrs, produisant deux points dans la victoire des siens.

Mark Teixeira a claqué deux circuits dans une cause perdante. Il a frappé trois coups sûrs et produit trois points; Martin Prado a aussi frappé la longue balle chez les Braves.

Jo-Jo Reyes (3-9) a alloué six points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en deux manches et un tiers. Il subissait une cinquième défaite d'affilée.

Odalis Perez (3-7) a donné cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches, obtenant un premier gain depuis le 28 mai.

Les Rockies balayent les Pirates

Matt Holliday et Jeff Baker ont cogné chacun trois coups sûrs, dont un coup de circuit, et ils ont guidé les Rockies du Colorado vers une convaincante victoire de 11-3 face aux Pirates de Pittsburgh et un balayage de la série de quatre matchs.

Clint Barmes et Ian Stewart ont également contribué à l'explosion des Rockies, qui gagnaient les quatre rencontres d'une même série pour la première fois de la saison. Barmes a obtenu trois coups sûrs tandis que Stewart a frappé deux fois en lieu sûr, marqué deux points et en a produit trois.

Après avoir accordé trois points dès la première manche, Aaron Cook (12-6) a été intraitable au fin des six dernières manches. Entre la deuxième et la septième manche, le droitier des Rockies a affronté le minimum de frappeurs, ne concédant qu'un simple au lanceur Zach Duke, aussitôt effacé par une balle à double-jeu.

Duke (4-7) a commencé le match avec force, retirant les 10 premiers frappeurs à lui faire face. Mais parmi les 16 derniers frappeurs à se présenter au marbre contre le gaucher des Pirates, neuf ont croisé le marbre.

Les Rockies ont pris les devants de façon définitive en cinquième manche. Barnes a amorcé la poussée avec un triple, Stewart a cogné un double et deux retraits plus tard, Baker et Holliday ont claqué des circuits sur des tirs consécutifs. Les Rockies menaient alors 6-3.