Si l'attaque des Blue Jays de Toronto, de loin la meilleure des ligues majeures l'an dernier, ne dérougit pas, et bien, tout demeure permis à Toronto. Russell Martin pense d'ailleurs que l'équipe torontoise est peut-être plus redoutable qu'au printemps 2015.

« En commençant la saison l'année passée, on avait six joueurs en bas de 21 ans. On était quand même jeune et on avait beaucoup de points d'interrogation. On est meilleur, ce n'est même pas comparable. »

Les gros canons offensifs des Jays sont toujours en poste, mais au monticule, David Price est aujourd'hui avec des rivaux de division, les Red Sox. « Je vois ça comme un challenge. J'ai hâte de l'affronter. C'est un des meilleurs de la ligue, donc chaque fois où on l'affronte, ça va être difficile. »

Derrière le marbre, Martin ne sera plus secondé par Dioner Navarro, ce qui pourrait lui permettre de voir en encore plus d'action.

Le Québécois de 33 ans a également perdu un ami au sein de la haute direction. Alex Anthopoulos a quitté pour Los Angeles, remplacé par Ross Atkins. « Alex vient de Montréal, c'est sûr que j'ai perdu un de mes boys, mais c'était sa décision. Il a choisi Los Angeles. Il est dans une bonne organisation là-bas. »

« Meilleurs que l'an dernier »