(RDS) - Le visage des Red Sox continue de changer. Auparavant c'était Pedro Martinez attirait l'attention. Son départ vers New York où il va évoluer avec les Mets n'est pas une mauvaise nouvelle selon l'instructeur des lanceurs Dave Wallace.

"Parfois les équipes gagnantes tombent dans le piège et pensent que tout va bien. En réalité toutefois, on essaie toujours de s'améliorer. C'est parfois risqué mais vaut mieux agir que de réagir."

Mais les Red Sox ne sont plus jeunes, surtout au monticule. David Wells prendra la place de Pedro. Puis Curt Schilling et Tim Wakefiled ne sont plus jeunes. Si les partants ne sont pas en santé la saison pourrait être longue à Boston. "Le retour de Mantei et de Halama Allègera la charge de travail des Foulke, Timlin et Embree," a dit Wallace.

"On a de très bons éléments en défensive et à l'attaque. La clé du succès réside chez les lanceurs, a dit Wallace. Si nos cinq partants demeurent en santé, ça nous donnera plus de profondeur au sein de la rotation."

À l'attaque, un qui pourrait rapidement aider les Red Sox, c'est le joueur d'arrêt-court Edgar Renteria, lui qui évoluait avec les Cards lors de leur défaite en série mondiale face aux Red Sox. Renteria voulait demeurer avec Saint-Louis mais ces derniers l'ont laissé partir.

"Si vous voyez beaucoup de gens de l'équipe médicale, c'est que nous voulons que nos joueurs soient en mesure de jouer à la hauteur de leur talent et non qu'ils jouent blessés," a expliqué le gérant Terry Francona.

Malgré le fait que les Red Sox ont remporté la série mondiale, ils ne partent pas favoris selon les experts. Encore une fois les Yankees devraient avoir le dessus selon plusieurs. Ce qui est encore plus intéressant c'est que la première série et la dernière série de l'année des Red Sox seront disputées face aux Yankees.