ST. LOUIS - Adam Wainwright est venu à un retrait d'un match complet, jeudi, guidant les Cardinals de St. Louis vers une victoire de 3-1 aux dépens des Cubs de Chicago.

Wainwright (4-2) a espacé cinq coups sûrs en huit manches et deux tiers, retirant sept frappeurs au bâton et ne donnant qu'un seul but sur balles.

Ryan Franklin a ensuite retiré Milton Bradley sur une flèche pour récolter un 11e sauvetage en 12 occasions.

La veille, Chris Carpenter et un groupe de releveurs avaient limité les Cubs à six coups sûrs dans une victoire de 2-1 des Cards.

Les Cubs perdaient un quatrième match de suite pour la deuxième fois cette saison.

Albert Pujols et Brian Barden ont cogné des circuits pour les vainqueurs. Pujols a claqué son 14e de la saison dès la première manche, contre Sean Marshall (2-3).

L'attaque des Phillies ne dérougit pas

Chase Utley a bouclé le circuit en plus de produire quatre points et la puissante attaque des Phillies de Philadelphie a une fois de plus compensé pour une performance décevante d'un lanceur partant dans une victoire de 12-5 sur les Reds de Cincinnati.

Utley a réussi un simple de deux points, un double et l'un des quatre circuits solo des Phillies. Les autres sont venus du bâton de Greg Dobbs, Ryan Howard et Raul Ibanez.

Jimmy Rollins a frappé quatre coups sûrs et produit deux points dans la victoire.

Joe Blanton (2-3) a hérité de la victoire même s'il a donné cinq points sur sept coups sûrs et un but sur balles en cinq manches de travail.

Son vis-à-vis Micah Owings (3-5) a fait pire. Il n'a retiré que neuf frappeurs dans un laps de temps au cours duquel il a donné cinq points sur six coups sûrs et trois buts sur balles.

Brandon Phillips a claqué sa septième longue balle de la saison dans la défaite.

Un rare circuit, mais un gros pour les Rockies

Todd Helton a cogné un grand chelem dans une victoire de 9-0 des Rockies du Colorado face aux Braves d'Atlanta, jeudi.

Aaron Cook (3-1) a espacé quatre coups sûrs. Il a retiré les 16 derniers frappeurs à l'affronter en route vers un deuxième jeu blanc en carrière.

Les Rockies n'avaient pas obtenu de circuit depuis quatre matches avant la claque de Helton, en quatrième.

Il s'agissait du deuxième blanchissage réussi par les Rockies en 2009. L'autre est survenu en Arizona, lors du deuxième match de la campagne.

Helton a frappé trois coups sûrs et a produit cinq points, gâchant le premier départ dans les ligues majeures de Kris Medlen (0-1). Ce dernier a alloué cinq points en trois manches.

Reynolds profite de la fatigue des Marlins

Mark Reynolds a frappé un circuit de deux points en huitième et les Diamondbacks de l'Arizona ont infligé un revers de 4-3 aux Marlins de la Floride.

Reynolds a cogné son circuit contre Cristhian Martinez, qui en était à ses débuts dans les majeures. Le personnel de relève des Marlins était exténué après le programme double de mercredi, couronné par un gain de l'Arizona en 13 manches, à 1h48 du matin.

Le gérant des Marlins, Fredi Gonzalez, avait d'ailleurs déclaré que ses vétérans releveurs ne seraient pas disponibles pour le match de jeudi.

Martinez (0-1) a été rappelé de Jacksonville au niveau AA, avant le match. Il a retiré les deux premiers frappeurs de la huitième, mais a ensuite donné un but sur balles à Justin Upton. Reynolds y a donné suite avec son 12e circuit, qui procurait les devants 4-3 aux D'Backs.

Clay Zavada (1-0) effectuait lui aussi une première présence dans les grandes ligues. Il a été irréprochable en septième. Chad Qualls a plus tard récolté un 10e sauvetage en 11 opportunités.

Chris Snyder a aussi cogné un circuit pour l'Arizona. Chez les Marlins, Dan Uggla a frappé la longue balle dans un troisième match d'affilée.

Zimmerman et Dunn renversent la vapeur

Ryan Zimmerman et Adam Dunn ont frappé des simples d'un point en huitième alors que les Nationals de Washington ont stoppé à sept leur série de revers en l'emportant 5-4 face aux Pirates de Pittsburgh.

Cristian Guzman a amorcé la poussée cruciale avec un simple contre Tom Gorzelanny (1-1), avec un retrait en huitième; il a ensuite atteint le deuxième but sur le simple de Nick Johnson.

Zimmerman a réussi un simple égalisateur dans la droite, ce qui lui permettait d'atteindre les sentiers dans un 39e match de suite. Dunn a par la suite donné les devants aux siens avec le quatrième simple de la manche.

Julian Tavarez (1-3) a obtenu le gain, contribuant une manche et deux tiers sans allouer de point, en relève. Joel Hanrahan a récolté son quatrième sauvetage en sept tentatives.

Adam LaRoche a frappé la longue balle pour les Pirates, qui avaient gagné leurs cinq derniers matches.

Les Astros jettent une avance à la poubelle

Prince Fielder a produit deux points à l'aide d'un simple et Corey Hart en a ajouté un grâce à un double, en septième manche, lorsque les Brewers de Milwaukee sont venus de l'arrière pour défaire les Astros de Houston 4-3.

Hunter Pence et Miguel Tejada ont chacun claqué un circuit pour les Astros, qui ont bousillé une avance de 3-0 après que leur gérant Cecil Cooper et le premier-but Lance Berkman eurent été expulsés de la rencontre pour s'être élevés contre une décision rendue sur un jeu serré au marbre.

Fielder a nivelé la marque, 3-3, face au releveur Tim Byrdak. Le double de Hart aux dépens de Chris Sampson a ensuite donné les devants à Milwaukee pour la première fois de la soirée.

Les releveurs Seth McClung (1-1), Carlos Villanueva, Todd Coffey et Trevor Hoffman ont limité les frappeurs des Astros à deux coups sûrs lors des quatre dernières manches.

Hoffman n'a accordé aucun point en neuvième et sauvegardé sa 11e victoire en 11 occasions.

Jeff Fulchino (0-1) a été le lanceur perdant.

Milwaukee a remporté 14 de ses 17 dernières rencontres.

Le partant des Astros, Roy Oswalt, n'a pas été impliqué dans la décision pour une septième fois à ses huit derniers départs.

Lincecum et les Giants sont rabroués à San Diego

Les Giants de San Francisco ont marqué un point en début de neuvième, seulement pour voir les Padres de San Diego répliquer avec deux à leur tour au bâton et se sauver avec une victoire de 3-2.

Scott Hairston a produit le point gagnant avec un simple alors que les buts étaient tous occupés aux dépens du releveur Brian Wilson (2-3), qui avait préalablement permis aux Padres de créer l'égalité en atteignant David Eckstein.

Les Padres ont maintenant remporté leurs six derniers matchs, un sommet cette saison. Cette victoire est allée au dossier du stoppeur Heath Bell (2-0), qui avait failli tout gâcher en accordant un point sur quatre coups sûrs quelques minutes plus tôt.

Tim Lincecum n'a donc pas été impliqué dans la décision malgré une autre sortie dominante. En sept manches, il n'a donné que quatre coups sûrs et a retiré dix frappeurs sur des prises.