BALTIMORE - CC Sabathia a accordé six points et n'a pas franchi la cinquième manche, lundi, alors que les Orioles de Baltimore ont infligé un revers de 10-5 aux Yankees de New York.

Sabathia (0-1) a donné huit coups sûrs en quatre manches et un tiers, avec cinq buts sur balles et deux mauvais lancers. Il n'a obtenu aucun retrait au bâton, et ce pour la première fois depuis juillet 2005.

Sabathia a quitté avec les siens en déficit 1-6. Des circuits de Jorge Posada et Hideki Matsui ont réduit l'écart à 5-6, en septième, mais les Orioles ont répliqué avec quatre points en huitième, dont deux grâce à un circuit de Cesar Izturis.

Adam Jones et Brian Roberts ont tous deux fourni trois des 14 coups sûrs des vainqueurs. Aubrey Huff a produit trois points, tandis que Jeremy Guthrie (1-0) a espacé trois points et sept coups sûrs en six manches.

Le match a été disputé devant 48 607 personnes au Camden Yards. C'était la plus grosse foule pour un match d'ouverture dans l'histoire de ce stade, qui a été inauguré en 1992.

Lee est malmené par les Rangers

Les Rangers du Texas sont encore efficaces à l'attaque. Cliff Lee peut en témoigner.

Le lauréat du trophée Cy-Young dans la Ligue américaine a cédé sept points et 10 coups sûrs en cinq manches, dont le circuit de trois points de Hank Blalock, et les Rangers ont malmené les Indians de Cleveland 9-1 à leur match d'ouverture.

Kevin Millwood a accordé un point en sept manches à l'occasion de son quatrième match d'ouverture de suite dans l'uniforme des Rangers. Le droitier de 34 ans avait subi la défaite à ses trois premiers.

La formation du Texas a obtenu 15 coups sûrs aux dépens de quatre lanceurs, dont le circuit en solo de Jarrod Saltalamacchia en huitième. Ce total de 15 coups sûrs égalait le record d'équipe des Rangers pour un match d'ouverture de saison.

Les Rangers ont marqué quatre points en deuxième manche aux dépens de Lee, qui n'avait alloué que quatre points mérités à ses sept premiers départs il y a un an.

Toute une soirée pour Lind

Adam Lind a frappé la longue balle et produit six points, Roy Halladay a eu la vie facile grâce à une forte avance et les Blue Jays de Toronto ont malmené les Tigers de Detroit au compte de 12-5.

Les arbitres ont interrompu le match pendant neuf minutes, en deuxième moitié de huitième, après que deux balles eurent été lancées depuis les gradins en direction du voltigeur de gauche des Tigers Josh Anderson.

Les préposés au terrain ont enlevé des avions de papier et des verres de bière vides du terrain pendant que l'annonceur prévenait la foule de 48 027 spectateurs que leur comportement pourrait mener à une défaite par forfait des Blue Jays.

Lind a réussi quatre coups sûrs et établi un record d'équipe pour les points produits récoltés dans un match de journée d'ouverture. Les Jays ont malmené Justin Verlander (0-1), qui a égalé la pire performance de sa carrière en allouant huit points mérités en seulement trois manches et deux tiers.

La recrue Travis Snider a aussi bouclé le circuit, ce qui s'est avéré l'un des 15 coups sûrs de la formation torontoise.

Halladay (1-0), qui obtenait un septième départ de suite lors d'un match d'ouverture, un record d'équipe, a lancé sept manches. Il a cédé cinq points et six coups sûrs, dont le circuit de Curtis Granderson pour amorcer la quatrième.

Retour réussi pour Griffey

Ken Griffey fils a amorcé de belle façon son retour avec Seattle, frappant un circuit en solo dans une victoire de 6-1 des Mariners face aux Twins du Minnesota.

Franklin Gutierrez a ajouté une claque de deux points contre Francisco Liriano (0-1).

Les Mariners, qui comptent cinq nouveaux visages dans leur formation de tous les jours, ont ainsi procuré un premier gain à leur nouvel entraîneur Don Wakamatsu.

Il s'agissait du dernier match d'ouverture à avoir lieu au Metrodome, les Twins déménageant au Target Field l'an prochain.

Felix Hernandez (1-0) a retiré les 10 derniers frappeurs à l'affronter. Il a espacé un point et cinq coups sûrs en huit manches, retirant six frappeurs au bâton.

Jose Lopez a aidé la cause des Mariners avec un simple de deux points en neuvième.

Michael Cuddyer a produit le seul point des Twins avec un simple, mais il a aussi été retiré trois fois sur des prises.

Saunders et Kendrick sont aux anges

Joe Saunders a espacé trois coups sûrs en six manches et deux tiers, guidant les Angels de Los Angeles vers un gain de 3-0 contre les Athletics d'Oakland.

Howie Kendrick a cogné un circuit et un simple d'un point. Vladimir Guerrero a lui aussi frappé un simple d'un point. Saunders remplaçait John Lackey, incommodé par des raideurs au coude droit.

Saunders (1-0) a offert le meilleur rendement chez les lanceurs des Angels, la saison dernière (17-7). Lui et Jered Weaver sont les deux valeurs sûres dans la rotation de l'équipe - Lackey, Ervin Santana et Kelvim Escobar sont tous sur la liste des blessés, et on s'attend dans chacun des cas à une absence d'au moins un mois.

Jose Arredondo, Scot Shields et Brian Fuentes ont complété le travail au monticule pour les Angels, ne concédant pas d'autre coup sûr. Fuentes a obtenu le sauvetage.

Dallas Braden (0-1) a permis trois points et neuf coups sûrs en six manches.