KANSAS CITY - Les Royals de Kansas City ont profité de trois erreurs des Blue Jays de Toronto, lundi, pour se sauver avec une victoire de 6-2.

Les Royals ont profité d'erreurs de Lyle Overbay et Aaron Hill en troisième pour inscrire deux points non mérités contre Jesse Litsch (4-5).

Litsch a concédé cinq points -- deux seulement de mérités -- sur six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers.

Odalis Perez (7-11) s'est sorti d'impasse en cinquième en retirant Frank Thomas alors que les coussins étaient tous occupés pour récolter la victoire. En cinq manches, il a concédé deux points sur huit coups sûrs.

Mark Teahen a profité de sa première apparition au bâton pour mettre fin à une léthargie de 250 présences sans coup de circuit en frappant son sixième de la campagne, un premier depuis le 29 mai.

Wakefield tout près d'un match sans point ni coup sûr

Tim Wakefield a flirté avec un match sans point ni coup sûr pour permettre aux Red Sox de Boston de l'emporter 3-0 contre les Devil Rays de Tampa Bay.

Wakefield (14-10) a accordé son premier coup sûr en septième manche seulement, quand Carl Crawford a frappé un simple dans la droite.

En tout Wakefield n'a concédé que deux coups sûrs et deux buts sur balles aux Devil Rays en huit manches de travail, retirant six frappeurs sur des prises.

C'est la sixième fois de sa carrière que Wakefield est privé d'un match sans point ni coup sûr dans le dernier tiers du match. Trois fois, il a été interrompu en septième, deux fois en huitième et ces mêmes Devil Rays l'en ont privé une fois en neuvième manche, le 19 juin 2001.

Jonathan Papalbon a complété le match, récoltant son 28e sauvetage de la saison.

Julio Lugo -- qui a frappé trois coups sûrs, David Ortiz et Mike Lowell ont produit les trois points des Red Sox.

James Shields (9-8) a subi le revers, bien qu'il n'ait accordé qu'un seul point sur cinq coups sûrs en six manches. Il a obtenu cinq retraits au bâton.

Ellis frappe et Scutaro produit

Mark Ellis a frappé un circuit et Marco Scutaro a produit trois points dans une victoire de 7-2 des Athletics d'Oakland face aux Tigers de Detroit.

Placido Polanco, des Tigers, a établi un record des ligues majeures pour les joueurs de deuxième but, disputant un 144e match d'affilée sans erreur. Il effaçait ainsi la marque établie par Luis Castillo avec les Twins du Minnesota plus tôt cette année.

Chad Gaudin (9-8) a établi un sommet personnel avec neuf retraits au bâton en six manches et deux tiers. Il a permis deux points et quatre coups sûrs, récoltant un premier gain depuis le 5 juillet.

Gaudin montrait un dossier de 0-5 et une moyenne de 8,54 en six départs depuis la pause du match des étoiles.

Chad Durbin (7-5) a donné six points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Shannon Stewart a contribué à la victoire des siens avec quatre coups sûrs et trois points marqués.

Les Yankees ne perdent plus

Derek Jeter a poussé Melky Cabrera au marbre sur un roulant en fin de neuvième pour procurer une victoire de 7-6 aux Yankees de New York contre les Orioles de Baltimore, lundi.

Les Orioles avaient auparavant créé l'égalité en début de neuvième aux dépens de Mariano Rivera (3-3), mais n'ont pu stopper les Yankees, qui remportaient ainsi un quatrième match consécutif et un neuvième au cours de leurs 10 derniers.

Chad Bradford (1-5) a atteint Cabrera d'un lancer avec un retrait et le frappeur suppléant Jason Giambi a suivi avec un simple à droite, permettant au rapide voltigeur de centre des Yankees de se retrouver au troisième.

Jeter a suivi avec un roulant que n'a pu maîtriser Bradford. Le deuxième but Brian Roberts a bien tenté de récupérer la balle, mais Cabrera croisait déjà le marbre pour donner la victoire aux Yankees.

Bobby Abreu et Wilson Betemit ont frappé des circuits pour les vainqueurs, qui demeurent à quatre parties des Red Sox de Boston et du premier rang de la division Est de la Ligue américaine.

Pour Rivera, il s'agissait d'un premier sabotage en 20 occasions cette saison.

Damatique victoire des Mariners

Richie Sexson s'est élancé sur le deuxième lancer de Matt Guerrier en neuvième manche pour loger la balle au-delà de la clôture du champ centre-gauche et les Mariners de Seattle ont inscrit une victoire dramatique de 4-3 sur les Twins du Minnesota qui sont en perte de vitesse.

Sexson, qui éprouvait des difficultés avec une moyenne inférieure à .200 jusqu'à son récent réveil, s'est élancé sur un tir bas sun un compte de 1-0 face à Guerrier (1-4) et a logé la balle dans l'enclos des releveurs des Mariners qui remportaient une sixième victoire en sept matchs.

Les Mariners ont maintenant 16 matchs au-dessus de la barre des .500, un sommet cette saison.

J.J. Putz (2-1) a blanchi l'adversaire en neuvième manche pour récolter la victoire.