Des Jays tenaces
MLB mardi, 11 juin 2013. 22:22 samedi, 14 déc. 2024. 05:54CHICAGO - Jose Bautista a créé l'égalité à l'aide d'un circuit en solo en neuvième manche, Rajai Davis a croisé le marbre à la suite d'un mauvais lancer en 10e et les Blue Jays de Toronto ont défait les White Sox de Chicago 7-5, mardi.
Chien-Ming Wang a effectué un premier départ cette saison après avoir été embauché par les Blue Jays et il a accordé cinq points et 10 coups sûrs en sept manches et un tiers.
La 10e manche a été interrompue pendant quelques instants puisque des ampoules éclairant l'avant-champ du U.S. Cellular Field se sont éteintes quand Ramon Troncoso (0-1) faisait face à Adam Lind. Quelques instants plus tard, Davis a filé au marbre sur un mauvais lancer de Troncoso.
La victoire est allée au dossier de Brett Cecil (2-0), qui a oeuvré pendant une manche et deux tiers. Casey Janssen n'a pas accordé de point en fin de 10e et a signé un 13e sauvetage en 14 occasions cette saison.
Lester en arrache
Sommaire
Matt Joyce a frappé un des trois circuits des siens contre Jon Lester et il a aidé les Rays de Tampa Bay à gagner 8-3 face aux Red Sox de Boston, meneurs de la section Est de l'Américaine.
Un jour après avoir amorcé une échauffourée quand il a été atteint d'un tir, Joyce a augmenté l'avance des Rays à 7-3 à l'aide d'une claque de deux points en cinquième manche qui mettait fin à la soirée de travail de Lester.
Desmond Jennings a ajouté deux longues balles tandis qu'Evan Longoria a aussi cogné une claque de quatre buts pour les Rays. Roberto Hernandez (4-6) a accordé trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en plus de sept manches de travail.
Lester (6-3) n'a pas signé de victoire lors de ses cinq derniers départs, une séquence qui inclut trois défaites. Son dernier triomphe remonte au 15 mai face aux Rays. Le gaucher a concédé sept points, huit coups sûrs et sept buts sur balles en quatre manches et deux tiers.
Scherzer toujours parfait
Sommaire
Max Scherzer a signé une neuvième victoire en autant de décisions et les Tigers de Detroit ont mis fin à la séquence de six victoires des Royals de Kansas City en les battant 3-2.
Scherzer est devenu le premier partant des Tigers à amorcer la saison en compilant un dossier de 9-0 depuis Vern Kennedy en 1938. Il a limité les Royals à deux points, trois coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches sur la butte. Il a également retiré six frappeurs sur des prises.
Aaron Crow (2-2), qui était un coéquipier de Scherzer à l'université du Missouri, a encaissé la défaite après avoir étouffé la menace des Tigers en septième manche.
Crow a amorcé la huitième en atteignant Miguel Cabrera d'un tir. Cabrera s'est rendu au troisième but sur un simple de Prince Fielder, puis a complété son parcours sur les sentiers grâce à un ballon sacrifice de Victor Martinez. Il s'agissait d'un premier point accordé par les releveurs des Royals à leurs 21 dernières manches de travail.
Jose Valverde a fermé les livres en neuvième pour les Tigers et il a enregistré un neuvième sauvetage en 11 occasions en 2013.
Enfin une pour les Indians
Sommaire
Corey Kluber a accordé un point en huit manches au monticule et les Indians de Cleveland ont mis fin à une série de huit revers en battant les Rangers du Texas 5-2.
Les Indians avaient aussi perdu leurs 12 matchs précédents à l'étranger.
Mark Reynolds a frappé un simple d'un point en quatrième manche contre Derek Holland (5-3), ce qui a donné l'avance aux Indians pour de bon. Drew Stubbs a ajouté un simple de deux points en cinquième et a marqué à la suite d'un simple de Nick Swisher, qui connaissait une séquence de 2-en-28.
Kluber (4-4) a étudié à Coppell High School, située à moins de 40 kilomètres du Rangers Ballpark. Le droitier a retiré trois frappeurs sur des prises et a concédé trois buts sur balles. Il a aussi profité de trois doubles jeux de la part de sa défensive.
Holland, qui a oeuvré pendant seulement quatre manches et un tiers, avait une fiche de 4-0 avec une moyenne de 2,40 à ses sept derniers départs.
Une 3e de suite des Orioles
Sommaire
Miguel Gonzalez a accordé un point en huit manches au monticule, Nick Markakis a brisé l'égalité avec un simple de deux points en septième manche et les Orioles de Baltimore ont pris la mesure des Angels de Los Angeles 3-2.Ryan Flaherty, qui n'est pas reconnu pour sa puissance, a contribué deux coups sûrs déterminants pour les Orioles, qui ont récolté une troisième victoire de suite pour se hisser à neuf matchs au-dessus de ,500 (37-28).
Les Angels ont encaissé une quatrième défaite d'affilée, en dépit de la longue balle de Mike Napoli qui a franchi environ 448 pieds.
Le voltigeur de centre des Angels Peter Bourjos a effectué le jeu défensif de la soirée en volant un circuit de deux points à J.J. Hardy en première manche. Après avoir reculé à la piste d'avertissement, Bourjos s'est appuyé contre la clôture et a parfaitement synchronisé son saut pour capter la balle à plus de sept pieds du sol.
Gonzalez (4-2) a accordé quatre coups sûrs, un but sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Jim Johnson a obtenu deux retraits en neuvième avant que Josh Hamilton ne cogne un double et croise le marbre sur le simple d'Albert Pujols. Johnson a ensuite fait fendre l'air à Mark Trumbo pour enregistrer son 23e sauvetage, et son deuxième en autant de soirs.
Howie Kendrick a réussi deux coups sûrs pour les Angels, qui ont subi neuf défaites à leurs 11 derniers matchs.
Jason Vargas (5-4) a distribué trois points, sept coups sûrs et une passe gratuite en six manches et deux tiers de travail. Cette défaite a mis un terme à la série de cinq victoires du gaucher, une séquence qui avait commencé avec un jeu blanc aux dépens des Orioles le 3 mai.
Morneau tranche
Sommaire
Justin Morneau a brisé l'égalité avec un simple d'un point en huitième manche et il a terminé la soirée avec trois coups sûrs, mardi, dans un gain de 3-2 des Twins du Minnesota contre les Phillies de Philadelphie.
Jamey Carroll, qui a frappé deux coups sûrs et mis un terme à une séquence de 0-en-24, a soutiré un but sur balles en début de huitième manche contre le releveur Mike Adams (1-4). Il a atteint le troisième coussin
à la suite d'un simple de Joe Mauer et d'un optionnel.
Josh Willingham a ensuite été retiré en soulevant un ballon de routine dans le territoire des fausses balles, et Morneau a donné les devants aux Twins en frappant une flèche au champ centre aux dépens d'Antonio Bastardo.
Les Phillies avaient créé l'égalité 2-2 en huitième lorsque Ryan Howard a cogné un simple sur l'offrande du releveur Brian Duensing (1-1), permettant à Kevin Frandsen de croiser le marbre.
Harang très peu généreux
Sommaire
Aaron Harang a concédé deux coups sûrs et a signé un deuxième blanchissage cette saison dans une victoire de 4-0 des Mariners de Seattle face aux Astros de Houston.
Harang (3-6) a retiré 10 frappeurs sur des prises, un sommet pour lui cette saison, et n'a pas accordé de but sur balles. Il s'agit pour lui d'un 15e match complet en carrière, et d'un huitième jeu blanc. Il avait aussi blanchi les Padres de San Diego 9-0, le 27 mai.
Harang a concédé un simple à l'avant-champ à J.D. Martinez après deux retraits en deuxième manche. Il a ensuite retiré 16 des 17 frappeurs suivants. Le seul joueur des Astros à avoir atteint les sentiers au cours de cette séquence a été Brandon Barnes, à la suite d'une erreur en sixième.
Martinez a aussi réussi l'autre coup sûr des Astros, un simple dans la gauche pour amorcer la septième.
Raul Ibanez a claqué son 13e circuit de la saison, son deuxième en autant de soirées, en sixième manche.
Bud Norris (5-6) a encaissé la défaite. Il a concédé trois points, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches.
Colon encore très avare
Sommaire
Derek Norris a claqué un circuit et produit quatre points et Bartolo Colon n’a pas accordé de points en six manches de travail pour conduire les Athletics d’Oakland vers un gain de 6 à 4 sur les Yankees de New York.
Coco Crisp a amorcé la rencontre avec un circuit aux dépens de CC Sabathia (6-5) avant que Norris et Colon (8-2) se chargent du reste pour offrir une huitième victoire aux A’s en 11 rencontres.
Sabathia a alloué six points et huit coups sûrs en six manches.
Les A’s ont toutefois dû composer sans Yoenis Cespedes, qui a quitté la rencontre après la deuxième manche en raison d’une blessure à la jambe gauche.