NEW YORK - Le baseball majeur a mis en place quelques mesures pour accélérer le rythme de ses matchs, mais il n'est pas allé jusqu'à imposer des changements majeurs qui auraient pu contribuer davantage à réduire leur durée.

Voici comment augmenter le rythme!

De concert avec l'Association des joueurs, le baseball majeur a annoncé vendredi une entente qui permettra aux arbitres de forcer les frappeurs, dans la plupart des cas, à garder un pied dans le rectangle qui leur est réservé.

Des chronomètres seront également installés dans tous les stades afin de limiter le temps entre les manches et lors de changements de lanceur.

Le baseball majeur a cependant choisi de ne pas mettre en place certaines mesures qui ont été expérimentées pendant la Ligue d'automne de l'Arizona (AFL), comme de limiter à 20 secondes le temps entre deux lancers, de limiter le nombre de conciliabules au monticule impliquant les receveurs et les gérants, ainsi que de ne pas effectuer de lancers lors d'un but sur balles intentionnel. La limite des 20 secondes sera toutefois mise en pratique aux niveaux AA et AAA.

Les sanctions pour les infractions commises à ces nouvelles règles, qui ne seront que des amendes, commenceront à être imposées à compter du 1er mai. Par ailleurs, le baseball majeur ne devrait divulguer que les amendes imposées aux récidivistes.

Dans l'AFL, des balles et des prises étaient appelées contre les fautifs.