Si Éric Gagné parvient à se tailler une place avec les Brewers de Milwaukee cette saison, il aura la chance de mettre la main sur quelques millions de dollars.

Selon son entente des ligues mineures paraphée il y a quelques jours, l'artilleur québécois touchera 1,5 million de dollars en salaire de base s'il perce la formation des 40 joueurs des Brewers d'ici le 25 mars. Il pourrait aussi toucher trois millions de dollars additionnels en bonis de performance.

L'an dernier, Gagné avait paraphé un contrat d'un an d'une valeur de dix millions de dollars avec les Brewers.

Dans le Milwaukee Journal Sentinel, on peut également lire que le releveur droitier s'est excusé, au terme de la dernière saison , au directeur général de la formation, Doug Melvin, pour l'avoir fait mal paraître.

"Je lui ai dit que j'étais déçu de mes performances et que j'avais laissé tomber l'organisation", a précisé le Québécois.

S'il se taille une place avec les Brewers, Gagné devrait être appelé à préparer la table au vétéran stoppeur, Trevor Hoffman. Après 15 saisons avec les Padres de San Diego, l'artilleur de 41 ans a signé un contrat d'un an à titre de joueur autonome au mois de janvier.

Terminé les lunettes

Par ailleurs, c'est un Éric Gagné différent qu'on retrouvera au monticule cette saison, puisqu'il ne portera plus ses fameux verres. Il y a environ un mois, le Québécois a choisi la chirurgie au laser pour améliorer sa vision.