CINCINNATI, Ohio - La guerre de mots entre le receveur Yadier Molina et le deuxième-but des Reds de Cincinnati Brandon Phillips en tout début de match a dégénéré en bataille générale, mardi.

Une fois les esprits calmés et les deux gérants expulsés, les Cardinals de St. Louis ont signé un gain de 8-4 pour rejoindre les Reds au premier rang de la section Centrale de la Nationale.

Molina a aussi aidé la cause des siens en produisant deux points, dont un sur son cinquième circuit de la campagne, frappé aux dépens de Johnny Cueto (11-3). Mais c'est Matt Holliday, auteur de quatre coups sûrs et trois points produits, qui a fait le plus mal aux locaux.

La recrue Jaime Garcia (10-5) a inscrit la victoire à sa fiche, sa troisième aux dépens des Reds cette saison. Ryan Franklin a retiré Phillips, le seul frappeur qu'il a affronté, sur un roulant de routine avec deux coureurs sur les sentiers pour récolter son 20e sauvetage en 22 occasions.

Phillips a soulevé l'ire des joueurs des Cards, lundi, en déclarant que ceux-ci étaient des braillards.

Jimenez accorde un point... un point de trop

Mike Pelfrey a affiché sa forme des premiers jours du calendrier régulier, dominant l'as Ubaldo Jimenez pendant sept manches, et les Mets de New York ont blanchi les Rockies du Colorado 1-0.

Les Mets ont retrouvé le seuil de respectabilité (56-56) avec une victoire cruciale qui leur a permis de s'approcher légèrement des Braves d'Atlanta, les meneurs de la section est de la Ligue nationale.

Jose Reyes a fait la différence dans la rencontre en soulevant un ballon sacrifice en septième pour les Mets.

Pelfrey (11-6) a été tellement mauvais durant le mois de juin qu'à un certain moment le gérant des Mets Jerry Manuel a étudié la possibilité de lui faire sauter son tour au sein de la rotation. Pelfrey a travaillé ses différents lancers et a retrouvé sa forme des beaux jours, affichant un dossier de 10-2 en début de saison.

Mardi, l'artilleur des Mets a passé sept manches au monticule pour la première fois depuis le 19 juin, allouant seulement quatre coups sûrs. Il a aussi passé quatre frappeurs dans la mitaine et offert une passe gratuite.

Jimenez (17-3) a cédé un point et quatre coups sûrs dans un troisième départ consécutif. Il a fait fendre l'air à huit frappeurs et n'a distribué que quatre buts sur balles - dont deux intentionnels.

Les Rockies, qui ont poussé un seul coureur au troisième coussin, ont remporté seulement deux de leurs 11 derniers matchs à l'extérieur du Coors Field.

Les Cubs sautent comme des bêtes enragées sur Tim Lincecum

La recrue Starlin Castro a produit le premier de ses trois points dans une première manche de quatre points qui a pavé la voie à une victoire de 8-6 des Cubs de Chicago sur les Giants de San Francisco.

Kosuke Fukudome a participé au début de match explosif des Cubs avec un circuit de deux points, son dixième de la saison.

Le Canadien Ryan Dempster (10-8) a atteint le plateau des dix victoires pour une troisième saison consécutive. En six manches et deux tiers, il a alloué huit coups sûrs et quatre points, dont seulement trois mérités.

Carlos Marmol s'est mis dans le pétrin en neuvième manche, accordant deux points avant de retirer Juan Uribe sur des prises et Travis Ishikawa sur un faible roulant au premier coussin.

Tim Lincecum (11-6) a offert une autre performance décevante, quittant la rencontre après avoir été victime de six points et huit coups sûrs en quatre manches.

Buster Posey a frappé un simple, deux doubles et produit quatre points pour les perdants.

De Podsednik à Loney : la version Dodgers des Fantastic Four

Andre Ethier a frappé quatre coups sûrs et marqué autant de points en plus de se rendre sur les sentiers six fois, aidant les Dodgers de Los Angeles à inscrire une victoire de 15-9 face aux Phillies de Philadelphie.

Les Dodgers ont frappé 18 coups sûrs, dont huit aux dépens du partant Kyle Kendrick (7-5), qui n'a oeuvré que pendant trois manches et un tiers au monticule, allouant six points, cinq mérités.

Les quatre premiers frappeurs du rôle des Dodgers - Scott Podsednik, Ryan Theriot, Ethier et James Loney - ont frappé 11 coups sûrs et marqué 11 points.

Jay Gibbons, rappelé la semaine dernière, a frappé son premier circuit en plus de deux ans dans la majeures et produit trois points.

Vicente Padilla (6-3) a cédé quatre points en cinq manches pour mériter la victoire.

Une victoire signée Ryan Ludwick pour les Padres

Ryan Ludwick a frappé ses deux premiers circuits dans l'uniforme des Padres de San Diego, atteignant du même coup le cap de la centaine en carrière pour guider les meneurs de la division Ouest de la Ligue nationale vers une victoire de 4-1 sur les Pirates de Pittsburgh.

Ludwick, qui a frappé 37 circuits en 2008, n'en compte que 35 depuis.

Le partant des Padres, Wade LeBlanc, a égalé un sommet personnel en retirant huit frappeurs sur des prises pour obtenir sa deuxième victoire seulement à ses six derniers départs.

Heath Bell a lancé la neuvième manche et a récolté son 32e sauvetage de la saison.

À sa première sortie dans sa ville natale, Jeff Karstens a subi un sixième revers de suite. Il n'a pourtant alloué que deux points et trois coups sûrs en six manches.

Matt Lindstrom faillit à la tâche pour les Astros

Le circuit de deux points de Brooks Conrad en neuvième manche a propulsé les Braves d'Atlanta vers une victoire de 4-2 contre les Astros de Houston.

Les Braves accusaient un déficit de 2-1 après que les Astros eurent inscrit deux points en huitième sur des erreurs des visiteurs. Conrad a expédié la balle au-dessus de la clôture du champ droit aux dépens du spécialiste des fins de match des Astros Matt Lindstrom (2-3).

Alex Gonzalez a cogné un simple qui a mis la table pour le circuit de Conrad. Ce dernier a fait son entrée dans le match en fin de sixième pour remplacer Chipper Jones, qui s'est étiré le genou gauche.

Troy Glaus a produit le premier point des Braves en septième manche et a ajouté un circuit en solo en neuvième.

Jonny Venters (4-0) a enregistré la victoire après avoir passé Jason Michaels dans la mitaine en huitième. Billy Wagner a été parfait en neuvième pour récolter son 28e sauvetage de la campagne.

Maintenant qu'ils n'ont plus rien à perdre, les D'Backs... ne perdent plus

Miguel Montero a frappé un circuit en début de huitième manche qui a permis aux Diamondbacks de l'Arizona de l'emporter 2-1 face aux Brewers de Milwaukee.

Montero s'est amené à la plaque et a expédié la glissante du releveur Chris Capuano (1-2) loin au champ centre pour sa cinquième longue balle de la campagne.

Capuano a ainsi glissé à 0-2 en 12 présences au monticule cette saison. Son contrat avait été racheté du club-école AAA de Nashville le 29 mai dernier.

Alcides Escobar avait claqué sa troisième longue balle de la saison - une claque en solo - au-dessus de la clôture du champ gauche, tout juste hors de portée de Rusty Ryal en deuxième.

Blaine Boyer (3-2) a offert une septième et huitième manches sans point, puis Sam Demel a mérité son premier sauvetage en carrière. Cela bouclait la belle prestation du partant recrue des Diamondbacks Barry Enright.

Enright a accordé un point et trois coups sûrs en six manches. Il a aussi retiré 13 des 16 derniers frappeurs à l'affronter, et a fait fendre l'air à deux d'entre eux.

Les Diamondbacks ont chassé de la rencontre le partant des Brewers Manny Parra en sixième après que Mark Reynolds eut cogné un simple et que Stephen Drew eut enchaîné avec un but sur balles.

Parra n'a pas triomphé depuis le 3 juillet et affiche un dossier de 0-4 avec une moyenne de points mérités de 8,56 à ses cinq derniers départs.

Les voltigeurs des Brewers Corey Hart (dos) et Ryan Braun (élongation au poignet gauche) ont raté un deuxième match d'affilée.