OAKLAND, Californie (AP) - La spectatrice qui a subi une fracture du nez à cause d'une chaise lancée par le releveur des Rangers Frank Francisco, l'an dernier, a entamé des poursuites contre le lanceur, deux de ses coéquipiers et l'équipe du Texas, jeudi.

Jennifer Bueno accuse les joueurs et la formation du Texas de voies de fait et de négligence. Les poursuites s'adressent aussi aux lanceurs des Rangers Doug Brocail et Carlos Almanzar, à la Texas Rangers Baseball Company ainsi qu'à Staff Pro Inc., la compagnie embauchée par les Athletics d'Oakland pour assurer la sécurité pendant la rencontre.

Francisco subira une transplantation ligamentaire au coude droit, vendredi. Il ne jouera plus cette saison.

Bueno a dit avoir récupéré physiquement de ses blessures — elle n'a plus qu'une petite cicatrice sur le nez — mais elle a affirmé qu'elle souffrait toujours de séquelles sur le plan émotif.

«C'est quelque chose qui va me rester jusqu'à la fin de ma vie, a dit Bueno. Je ne pensais jamais qu'un jour j'aurais peur d'assister à match, peur de voir des joueurs m'attaquer. Personne ne peut dire que ça n'arrivera pas, parce nous savons tous que c'est possible, que c'est arrivé.»

Bueno a dit n'avoir assisté à aucun match de baseball depuis l'incident. Elle se dit craintive lorsque des confrontations surviennent pendant les matchs disputés par ses enfants.