Detroit dompte le Rogers Centre
MLB mardi, 2 juil. 2013. 22:34 samedi, 14 déc. 2024. 16:02TORONTO - Miguel Cabrera a frappé un circuit de trois points tandis que Torii Hunter a récolté quatre des 12 coups sûrs des Tigers de Detroit, qui ont mis fin à la série de sept victoires à domicile des Blue Jays de Toronto avec un gain de 7-6.
Le simple à l'avant-champ après deux retraits de Hunter en huitième a poussé Omar Infante au marbre avec le point de la victoire. La balle frappée par Hunter a touché la jambe du releveur Neil Wagner (1-3) avant de se retrouver à l'arrêt-court. Jose Reyes l'a captée à main nue avant de remettre au premier, tout juste après que Hunter eut touché le but.
Le releveur Al Albuquerque (1-1) a lancé une manche sans histoire pour porter la victoire à sa fiche. Joaquin Benoit est venu fermer les livres en neuvième pour son sixième sauvetage.
Pour un deuxième match consécutif, Chien-Ming Wang n'a lancé qu'une manche et deux tiers, accordant six points sur huit coups sûrs et un but sur balles. Après la rencontre, les Blue Jays l'ont désigné pour assignation.
Lackey a retouvé la forme des beaux jours
Brandon Snyder a frappé un double tandis que les buts étaient remplis, John Lackey a fait fendre l'air à six frappeurs et les Red Sox de Boston ont pris la mesure des Padres de San Diego 4-1.
Lackey (6-5) n'a distribué que six coups sûrs et un but sur balles, et sa fiche est désormais d'un match au-dessus de ,500 pour la première fois depuis la fin de la saison 2011. Lackey a remporté quatre décisions consécutives, et il semble avoir complètement récupéré de l'élongation au biceps droit qui l'avait contraint à séjourner sur la liste des blessés depuis son premier départ de la saison.
Lackey n'a accordé qu'un circuit en solo à Jesus Guzman en septième manche.
Koji Uehara l'a remplacé au monticule en neuvième manche et il a retiré deux frappeurs sur des prises pour obtenir son cinquième sauvetage pour les Red Sox. Ces derniers ont porté leur fiche à 6-1 depuis le début de leur séjour de neuf matchs à domicile.
La recrue des Padres Robbie Erlin (1-1) a effectué 93 lancers en trois manches et deux tiers avant d'être retiré du monticule à la suite du double de Snyder qui vidait les sentiers, en troisième, et portait alors le score à 3-0 en faveur des Red Sox.
Les Padres ont encaissé une quatrième défaite d'affilée, et une sixième en sept affrontements.
Lackey a présenté une fiche gagnante pour la dernière fois à la fin de la campagne 2011 (12-11), et il avait bouclé le calendrier avec un dossier de 12-12. Lackey avait ensuite raté la saison suivante après avoir subi une opération de type Tommy John.
Trois de suite pour Cano
Robinson Cano a étiré les bras dans un troisième match consécutif et Phil Hughes a concédé un point et six coups sûrs en sept manches sur la butte propulsant ainsi les Yankees de New York vers un triomphe de 7-3 contre les Twins du Minnesota.
Cano a frappé deux coups sûrs en quatre présences à la plaque et produit trois points, au lendemain d'une performance de deux longues balles. Alberto Gonzalez a réussi deux coups sûrs et a aussi généré trois points pour les Yankees. Ces derniers ont littéralement explosé en attaque au cours des deux premiers matchs de cette série, inscrivant 17 points et mettant du même coup un terme à une série de cinq défaites.
Hughes (4-7) a fait fendre l'air à trois frappeurs et a offert deux passes gratuites. Il a finalement profité de la production offensive de ses coéquipiers, qui sont plutôt amochés dernièrement.
Samuel Deduno (4-3) a distribué trois points et cinq coups sûrs en six manches au monticule pour les Twins.
Mariano Rivera a enregistré un retrait en neuvième manche pour récolter son 27e sauvetage de la campagne.
Dunn et Gillaspie étirent les bras
Adam Dunn et Conor Gillaspie ont étiré les bras tandis que John Danks offrait huit manches de qualité au monticule et les White Sox de Chicago ont mis un terme à la série de quatre victoires des Orioles de Baltimore en l'emportant 5-2.
Les White Sox ont aussi stoppé à cinq leur séquence de revers, évitant du même coup de se retrouver à 16 matchs sous la barre de ,500 _ un sommet pour eux cette saison.
John Danks (2-5) a obtenu sa première victoire depuis le 8 juin contre les Athletics d'Oakland, alors qu'il avait passé sept manches sur la butte et avait distribué deux points et six coups sûrs. Depuis ce temps, Danks n'avait pas savouré la victoire à ses trois derniers départs et avait accordé 13 points mérités.
La longue balle de Gillaspie a brisé l'égalité de 1-1 en sixième manche, et la 22e de Dunn, une claque de deux points en septième, a procuré les devants 5-1 aux White Sox.
Addison Reed s'est ensuite amené en renfort en neuvième et n'a donné aucun point, en route vers son 22e sauvetage en 26 opportunités cette saison.
Jason Hammel, qui tentait d'enregistrer sa première victoire depuis qu'il avait pris la mesure des Nationals de Washington le 27 mai, a encaissé le revers et a concédé ses 17e et 18e circuits en 17 départs. Hammel (7-5) a lancé pendant sept manches et alloué cinq points sur neuf coups sûrs.
Brian Roberts a réussi sa première longue balle depuis avril 2011 pour les Orioles.
Deux fois plutôt qu'une
Kendrys Morales a claqué deux longues balles et égalé un sommet personnel avec six points produits et les Mariners de Seattle ont disposé des Rangers du Texas 9-2.
Morales a frappé un circuit en solo en première et un autre de trois points en cinquième contre la recrue Justin Grimm. Le frappeur ambidextre a ajouté un simple de deux points à sa fiche en sixième manche, et les Mariners ont savouré une première victoire à Arlington, au Texas, cette saison.
Joe Saunders (6-8) a triomphé pour la première fois en huit départs de saison régulière au Rangers Ballpark. Le gaucher a accordé deux points - un seul mérité - et a fait fendre l'air à cinq frappeurs en six manches et deux tiers de travail.
Le frappeur de puissance des Mariners Raul Ibanez, qui a réussi 10 longues balles en juin, a contribué une claque en solo pour porter son total à 20 jusqu'ici cette saison.
Grimm (7-6) a concédé six points et sept coups sûrs en quatre manches au monticule. Il a été remplacé par Ross Wolf sur la butte après que Morales eut claqué sa deuxième longue balle du match.
Retour victorieux pour Price
Le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue américaine David Price a accordé trois coups sûrs en sept manches de travail à son retour d'un séjour sur la liste des blessés et Desmond Jennings a frappé un circuit et produit quatre points, tandis que les Rays de Tampa Bay infligeaient une défaite de 8-0 aux Astros de Houston.
Price (2-4) a raté les 44 derniers matchs des siens en raison d'une élongation au triceps gauche, à son premier séjour à l'infirmerie en carrière dans les Ligues majeures. Il n'a toutefois démontré aucun signe de rouille, limitant les Astros à seulement trois coups sûrs et enregistrant un sommet personnel cette saison de 10 retraits au bâton.
Le gérant Joe Maddon avait déjà indiqué avant la rencontre qu'il serait heureux d'obtenir six manches de travail de son as, mais Price a été si efficace qu'il a franchi les sept premières manches en effectuant seulement 70 lancers.
Trois releveurs ont ensuite uni leurs efforts pour compléter la rencontre, vingt-quatre heures seulement après que les Rays eurent limité les Astros à deux coups sûrs.
Les Indians reviennent de l'arrière pour l'emporter
Carlos Santana et Asdrubal Cabrera ont généré deux points chacun et les Indians de Cleveland ont profité des problèmes de contrôle des lanceurs des Royals de Kansas City pour l'emporter 6-5.
Mark Reynolds et Jason Giambi ont aussi produit des points pour les Indians, qui ont exploité les huit passes gratuites concédées par le partant des Royals Luis Mendoza et leurs releveurs, en route vers leur cinquième gain consécutif.
Cody Allen (3-0) a enregistré la victoire en relève pour les Indians, tandis que Chris Perez évitait le pire en allouant deux points en neuvième pour néanmoins obtenir son huitième sauvetage de la campagne.
Les Indians, meneurs de la section centrale de la Ligue américaine, menaient 4-0 avant le grand chelem d'Alex Gordon en cinquième manche. Le releveur des Royals Tim Collins (2-3) a accordé deux passes gratuites aux deux seuls frappeurs qui l'ont affronté en septième, Aaron Crow en a offert une autre pour remplir les buts et Santana a enchaîné avec un ballon sacrifice qui a brisé l'égalité.
Affrontement émotif pour Pujols
Jered Weaver a obtenu sa deuxième victoire d’une saison marquée par des blessures et les Angels de Los Angeles ont défait les Cardinals de Saint Louis 5-1 alors qu’Albert Pujols affrontait son ancienne formation pour la toute première fois.
Le triple récipiendaire du titre de joueur par excellence de la Nationale a passé les 12 premières saisons de sa carrière avec les Cards avant de signer une entente de 10 ans d’une valeur de 240 millions $ avec les Angels en décembre 2011.
Pujols a été 0 en 3 avec deux retraits au bâton et un but sur balles alors qu’il était le frappeur désigné de son équipe alors que Mark Trumbo jouait au premier coussin.
Weaver (2-4) a lancé sept manches accordant un point sur six coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur trois prises et n’a donné aucun but sur balles.
Saint Louis était la seule équipe de la Ligue nationale à ne pas avoir disputé un match au domicile des Angels ayant accueilli les trois séries précédentes entre les deux équipes.
Les A's de retour au sommet de la division Ouest
Derek Norris a frappé un circuit de trois points avec deux retraits en huitième manche et les Athletics d’Oakland ont défait les Cubs de Chicago par la marque de 8-7 pour reprendre la tête de la division Ouest de l’Américaine.
Norris a envoyé l’offrande de James Russell (1-2) par-dessus la clôture du champ centre-gauche pour sa quatrième longue balle de la saison. Josh Donaldson et Chris Young ont aussi cogné des circuits pour procurer une avance d’une demi-partie aux A’s devant les Rangers du Texas.
Alfonso Soriano a frappé un circuit de trois points en cinquième alors que les Cubs ont marqué cinq points dans cette manche. Welington Castillo a produit trois points pour Chicago qui a perdu malgré deux avances de deux points durant la rencontre. Les Cubs montrent un dossier de 35-46 à mi-chemin de la campagne.
Dan Otero (1-0) a lancé une manche sans donner de point pour obtenir sa première victoire en carrière. Grant Balfour a lancé la neuvième pour récolter son 20e sauvetage de la saison.