NEW YORK - Dioner Navarro a donné les devants aux siens avec un simple d'un point en neuvième, dimanche, alors que les Blue Jays de Toronto l'ont emporté 5-4 face aux Yankees de New York.

D'abord sur les sentiers grâce à un optionnel, Jose Bautista a ensuite volé le deuxième coussin avant de marquer sur la frappe en lieu sûr de Navarro, au champ centre droit.

Navarro frappe pour ,339 depuis le 8 juillet, avec deux circuits et huit points produits.

Juan Francisco a claqué son 16e circuit de la saison pour les Jays, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matches.

Melky Cabrera a fourni deux coups sûrs, incluant son 28e double de la campagne. Le gain est allé au releveur Aaron Sanchez (1-0), tandis que Casey Janssen a récolté un 16e sauvetage.

Victorieux deux fois sur trois au Yankee Stadium, les Jays remportaient une première série à l'étranger depuis celle du 3 au 5 juin, à Detroit.

Le club torontois prend maintenant la direction de Boston pour trois matches contre les Red Sox, à compter de lundi.

Chase Headley et Francisco Cervelli ont cogné des longues balles pour les New-Yorkais. C'est David Robertson (1-3) qui a concédé le coup sûr décisif.

Big Papi étire les bras une 25e fois
Sommaire

Le circuit de trois points de David Ortiz a aidé les Red Sox de Boston à mettre fin à une séquence de cinq défaites avec une victoire de 3-2 face aux Rays de Tampa Bay.
 

ContentId(3.1062419):Red Sox 3 - Rays 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Le 25e circuit de la saison de Ortiz est survenu face à Chris Archer en troisième manche après un but sur balles et un simple de Dustin Pedroia. Ce revers a aussi mis fin à la série de neuf victoires des Rays, leur plus longue en dix ans et la deuxième plus longue dans l'histoire de la concession.

La claque de Ortiz était sa cinquième en sept matchs et la 29e de sa carrière au Tropicana Field.

Desmond Jennings a produit les points des Rays grâce à un double face au partant des Red Sox Allen Webster en troisième manche.

Webster (1-0) a lancé durant cinq manches et un tiers à ses débuts de la saison dans les majeures. Il a accordé deux points sur trois coups sûrs et cinq buts sur balles en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises.

Koji Uehara a lancé en neuvième pour récolter son 21e sauvetage de la saison.

Les Twins évitent le pire
Sommaire

Sam Fuld a brisé l'égalité avec un simple de deux points face à Javy Guerra au cours d'une septième manche de trois points et les Twins du Minnesota ont défait les White Sox de Chicago 4-3, pour éviter un balayage de quatre rencontres.

Danny Santana a produit deux points pour les Twins, qui ont gagné pour la 11e fois seulement à leurs 30 dernières rencontres.

Les White Sox menaient 2-1 en septième lorsque les Twins ont rempli les sentiers face à Ronald Belisario (3-7) grâce à des buts sur balles à Josh Willingham et à Eric Fryer ainsi qu'à un simple de Chris Parmelee.

Guerra est venu en relève et a retiré Eduardo Escobar avant que Santana ne frappe un ballon sacrifice au champ gauche. Fuld l'a suivi avec un simple au champ centre et a été retiré au deuxième but alors qu'il a tenté d'étirer son simple en double.

Adrian Nieto a claqué une longue balle en huitième face à Casey Fien, sa première en 76 présences au bâton. Glen Perkins a retiré Gordon Beckham avec les buts remplis en neuvième pour récolter son 25e sauvetage en 28 occasions.

Les Marlins font la loi à Houston
Sommaire

Garrett Jones et Marcell Ozuna ont frappé des circuits pour mener les Marlins de Miami à une victoire de 4-2 face aux Astros de Houston, et compléter un balayage de trois rencontres.

Le circuit de Jones est venu couronner une première manche de trois points pour les Marlins, et Ozuna a ajouté à l'avance des siens avec une claque en solo en sixième. Les Marlins ont gagné sept de leurs huit derniers matchs après une glissade de six rencontres.

Jacob Turner (4-6) a accordé un point sur six coups sûrs en cinq manches et deux tiers pour remporter son deuxième départ depuis qu'il a été converti en partant. Steve Cishek a alloué un point en neuvième pour récolter son 26e sauvetage en 29 occasions.

Collin McHugh (4-9), de retour au jeu après une blessure au doigt, a effectué son premier départ depuis le 6 juillet et a donné quatre points et sept coups sûrs en six manches et un tiers. Il a aussi retiré neuf frappeurs sur des prises.

Jose Altuve a claqué une longue balle en première et Jon Singleton l'a imité en neuvième pour les Astros, qui ont encaissé cinq revers de suite.

Santana freine les Royals
Sommaire

Carlos Santana a frappé deux autres circuits, ce qui lui en fait six en autant de matchs, et les Indians de Cleveland ont battu les Royals de Kansas City 10-3 pour mettre fin à la séquence de cinq victoires des Royals.

Santana a frappé deux longues balles de deux points. Il a envoyé la balle de l'autre côté de la clôture dans trois matchs d'affilée.

Santana a été 3-en-3 et a atteint les sentiers à ses cinq présences au bâton. Il a claqué un circuit en cinquième manche et un autre en neuvième pour compléter son deuxième match de plus d'un circuit de la série.

À ses six derniers matchs, Santana a amassé 14 coups sûrs en 23 présences au bâton, dont trois doubles, et a produit 10 points.

Ryan Raburn et Yan Gomes ont aussi expulsé la balle dans les gradins pour les Indians, qui ont encaissé six revers de suite au Kauffman Stadium.
 

Freese dégèle les Angels
Sommaire

David Freese a brisé l'égalité avec un circuit face à Joba Chamberlain en huitième manche et les Angels de Los Angeles ont battu les Tigers de Detroit 2-1, pour récolter une troisième victoire de suite.
 

ContentId(3.1062463):Tigers 1 - Angels 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Erick Aybar a marqué du deuxième sur le mauvais lancer de Rick Porcello en cinquième pour les Angels, qui ont amélioré leur fiche à 63-41 tout en concluant un séjour de 10 matchs à domicile.

Hector Santiago et trois releveurs des Angels n'ont accordé que trois coups sûrs alors que les Tigers n'ont frappé qu'un coup sûr à leurs 25 dernières présences au bâton. Ils n'ont placé qu'un coureur sur les sentiers après la première manche.

Victor Martinez a frappé un double productif en première pour les Tigers, qui ont perdu neuf de leurs 10 derniers matchs à Los Angeles.

Machado tranche en 10e manche
Sommaire

Manny Machado a frappé un ballon sacrifice en 10e manche et les Orioles de Baltimore ont battu les Mariners de Seattle 3-2.

Adam Jones a amorcé la 10e avec un double au champ gauche face à Yoervis Medina (4-2). Nelson Cruz et Chris Davis ont ensuite obtenu des buts sur balles pour remplir les sentiers.

Après le ballon de J.J. Hardy, Machado a frappé un ballon loin au champ centre. Ce dernier a aussi frappé un simple et marqué en troisième en plus de produire un point avec un autre simple en huitième.

Les Orioles ont gagné trois des quatre matchs de la série, dont deux en manches supplémentaires.

T.J. McFarland (4-2) a lancé durant une manche pour mériter la victoire. Zach Britton a retiré les trois frappeurs à lui faire face sur des prises en 10e pour récolter son 20e sauvetage en 23 occasions.

Les A's ont le meilleur sur les Rangers
Sommaire

John Jaso a produit trois points pour aider Scott Kazmir et les Athletics d'Oakland à battre les Rangers du Texas 9-3.

Jaso a frappé un simple productif durant la deuxième manche de cinq points des Athletics et il a ajouté un double de deux points en cinquième.

Les trois premiers frappeurs des Athletics, Jaso, Stephen Vogt et Yoenis Cespedes, ont tous amassé un double et un simple tandis que Josh Reddick a ajouté trois simples.

Kazmir (12-3) a alloué sept coups sûrs en cinq manches. Il a donné deux buts sur balles et enregistré autant de retraits sur des prises.

Adam Rosales a claqué une longue balle de deux points en deuxième manche et Adrian Beltre a ajouté une frappe en solo face au releveur Evan Scribner en huitième.

Miles Mikolas (1-3) a accordé sept points mérités sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers.