ST. LOUIS - Adam Wainwright a retiré 10 frappeurs sur des prises à son troisième match complet de la saison et les Cardinals de St. Louis ont complété le balayage du programme double face aux Giants de San Francisco en l'emportant 7-1, samedi.

Wainwright (8-3) a accordé huit coups sûrs et un point au cours de la rencontre. Il a effectué 106 lancers, dont 73 prises.

Madison Bumgarner (4-4) a encaissé la défaite.

Plus tôt dans la journée, la recrue Shelby Miller a blanchi l'adversaire pendant sept manches, le receveur réserviste Tony Cruz a frappé deux doubles et produit deux points et les Cardinals ont facilement défait les Giants 8-0.

Les Giants et les Cardinals disputaient un premier programme double à St. Louis depuis le 16 juillet 1978.

Miller (6-3) a accordé six coups sûrs, et laissé sept coureurs sur les sentiers. Il a retiré sept frappeurs au bâton en plus d'offrir une passe gratuite, et sa moyenne de points mérités a chuté à 1,82.

Matt Cain (4-3) a désormais une fiche de 0-3 avec une moyenne de 8,87 en quatre départs au Busch Stadium.

Fernandez fait la leçon aux Mets
Sommaire

Jose Fernandez n'a pas accordé de point en sept manches de travail, en plus de cogner deux coups sûrs et de produire un point, et il a aidé des Marlins de Miami à vaincre les Mets de New York 8-1.

Fernandez (3-3) a concédé seulement trois coups sûrs et un but sur balles et a retiré huit frappeurs sur des prises, tandis que les Marlins ont signé une quatrième victoire d'affilée pour une première fois cette saison. Ils avaient gagné deux matchs de suite à trois occasions et trois matchs en ligne à une seule reprise.

Fernandez a retiré les 11 derniers frappeurs qu'il a affrontés, dont trois sur des prises en septième. Il a également cogné un simple d'un point en deuxième manche et un double en septième.

Chris Coghlan a frappé trois coups sûrs, dont deux simples d'un point. Derek Dietrich a ajouté un simple de deux points lors d'une poussée de quatre points des siens en septième, ce qui aidait les Marlins à creuser l'écart à 8-0.

À son premier départ de la saison, Collin McHugh (0-1) a concédé quatre points, six coups sûrs et trois buts sur balles en plus de quatre manches de travail.

Peralta solide pour les Brewers
Sommaire

Jonathan Lucroy a cogné un circuit, Wily Peralta a été solide pendant sept manches et les Brewers de Milwaukee ont résisté à une tentative de remontée en neuvième manche avant de finalement gagner 4-3 face aux Phillies de Philadelphie.

Logan Schafer a été 3-en-4 avec deux doubles et un point produit pour les Brewers, qui ont gagné un deuxième match de suite après avoir complété le mois de mai avec le pire pourcentage de victoires (,214) dans l'histoire de l'équipe.

Peralta (4-6) avait encaissé quatre revers de suite, mais il a finalement connu une de ses meilleures sorties de la saison. Il a accordé deux points, huit coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer six frappeurs sur des prises. Peralta s'est sorti d'ennuis avec un coureur au deuxième coussin lors de quatre de ses sept manches de travail.

Tyler Cloyd (1-2) a été un peu moins efficace. Il a concédé trois points, dont deux étaient mérités, huit coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

Freddy Galvis a cogné un circuit et Cesar Hernandez a été 3-en-5 avec un double pour les Phillies, qui ont encaissé un troisième revers de suite et qui ont perdu cinq de leurs sept derniers matchs. Les Phillies ont un dossier de 8-24 quand ils marquent trois points ou moins.

Non sans difficulté, Francisco Rodriguez a enregistré un troisième sauvetage en autant d'occasions cette saison.

Fowler ferme les livres
Sommaire

Dexter Fowler a cogné un simple d'un point en fin de 10e manche et les Rockies du Colorado ont défait les Dodgers de Los Angeles 7-6.

Les Rockies ont enregistré une quatrième victoire cette saison lors de leur dernier tour au bâton, un jour après avoir perdu en manches supplémentaires face aux Dodgers.

Yorvit Torrealba a amorcé la poussée victorieuse en frappant un simple face à Matt Guerrier (1-2) après deux retraits. Le frappeur suppléant Wilin Rosario a suivi avec un simple à l'avant-champ. Fowler a ensuite cogné la balle en lieu sûr le long de la ligne de démarcation dans la droite, ce qui a permis à Torrealba de croiser le marbre et aux Rockies de mettre fin à une série de trois revers.

La victoire est allée au dossier de Matt Belisle (3-2), qui a été parfait en début de 10e.

La défaite pourrait être particulièrement couteuse pour les Dodgers, qui ont perdu les services de Carl Crawford. Il a quitté en troisième manche en raison d'une crampe à la cuisse gauche, après avoir claqué son deuxième double du match.

B.J. Upton a compris
Sommaire

B.J. Upton a frappé un simple productif en fin de 10e manche pour donner la victoire aux Braves d'Atlanta qui l'ont emporté 2-1 face aux Nationals de Washington.

Upton, qui maintenait une moyenne au bâton de ,145 avant le match, avait été laissé de côté par le gérant Fredi Gonzalez. Il a bien répondu en frappant le simple de la victoire face à Henry Rodriguez (1-0).

Rodriguez a donné un but sur balles à Evan Gattis en amorçant la 10e manche. Jordan Schafer a remplacé Gattis en tant que coureur suppléant. Ce dernier a volé le deuxième coussin et Dan Uggla a profité d'un but sur balles avant qu'Upton ne se présente au bâton.

Jordan Walden (2-1) a été parfait en 10e pour les Braves.

Leake encore très avare
Sommaire

Mike Leake a continué sur sa lancée et a blanchi l'adversaire pendant six manches, alors que les Reds de Cincinnati ont battu les Pirates de Pittsburgh 2-0.

Leake (5-2) a éparpillé sept coups sûrs et un but sur balles et les Pirates ont laissé sept coureurs sur les sentiers pendant ses six manches de travail. À ses quatre derniers départs, Leake a compilé un dossier de 3-0 avec une moyenne de 0,27, accordant un seul point en 33 manches.

Les Reds ont blanchi les Pirates lors d'un deuxième match de suite et les Pirates ont encaissé deux défaites consécutives pour une première fois depuis les 8 et 9 mai derniers. Vendredi, Johnny Cueto avait concédé un seul coup sûr en huit manches sur la butte.

Francisco Liriano (3-2) a retiré 11 frappeurs sur des prises et a accordé un seul point, mais a subi une deuxième défaite d'affilée.

Liriano a aussi retiré sept frappeurs de suite sur des prises entre la première et la troisième manche, égalant un record d'équipe établi par le Canadien Erik Bédard le 3 mai 2012 face aux Cardinals de St. Louis.

Erlin brise la glace
Sommaire

Robbie Erlin a remporté son premier départ dans les majeures après avoir été appelé en renfort, Everth Cabrera a cogné trois coups sûrs et a produit deux points alors que les Padres de San Diego ont vaincu les Blue Jays de Toronto 4 à 3.

Erlin (1-0) a été rappelé des rangs AAA parce que Clayton Richard, qui devait obtenir le départ samedi, a été forcé de lancer vendredi dans la victoire de 4-3 des Padres en 17 manches vendredi soir.

Erlin, un gaucher, avait fait deux apparitions au monticule lors de son dernier rappel par les Padres plus tôt cette saison. À son premier départ en carrière, il a alloué deux points en six manches et deux tiers de travail. Il a concédé huit coups sûrs et a retiré quatre frappeurs sur des prises sans donner de but sur balles.

Mark Buehrle (2-4) a alloué quatre points, dont trois mérités, et de 10 coups sûrs en six manches, un sommet cette saison. Il a retiré deux frappeurs sur des prises et a offert un but sur balles.

Goldschmidt ouvre les vannes
Sommaire

Paul Goldschmidt a brisé l’égalité avec un grand chelem en huitième manche pour conduire les Diamondbacks de l’Arizona vers une victoire de 12 à 4 sur les Cubs de Chicago.

Le partant de l’Arizona Ian Kennedy (3-3) a alloué quatre points et trois coups sûrs en sept manches de travail. Il a de plus retiré 20 des 21 derniers frappeurs à lui faire face pour freiner à cinq la série de victoires des Cubs.

Gerardo Parra a cogné un circuit d’entrée de jeu dans cette rencontre et Jason Kubel a vidé les sentiers à l’aide d’un double en septième manche pour permettre aux Diamondbacks de l’emporter pour une deuxième fois seulement à leurs 12 dernières visites au Wrigley Field.

L’Arizona a produit 12 points et amassé 17 coups sûrs, des sommets cette saison pour l’équipe. Les releveurs des Cubs ont alloué neuf points sur 10 coups sûrs et quatre buts sur balles en deux manches et deux tiers.